Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
tortue49
Bonjour, j'ai un problème avec mon embase de jack. Je vois qu'il n'est pas de la première qualité, est-ce que vous avez un modèle à me conseiller qui soit de bonne qualité et efficace, tout en étant facile à utiliser ? Merci.
slivoid
lifsebcbien a écrit :
help les gars !!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de faire un changement de micro bridge, rien de bien foufou jusque-là, mais j'ai un souci: le micro marche pendant quelques minutes, j'ai du son normal, et puis le volume baisse et le son s'éteint. j'ai cru que c'était la capa, je l'ai changée mais rien n'y fait... Vous en pensez quoi?

Désolé, aucune idée... je sais, ça n'aide pas !

tortue49 a écrit :
Bonjour, j'ai un problème avec mon embase de jack. Je vois qu'il n'est pas de la première qualité, est-ce que vous avez un modèle à me conseiller qui soit de bonne qualité et efficace, tout en étant facile à utiliser ? Merci.

La par contre, je sais : Switchcraft, disponible n'importe où
slivoid
A tous hasard, je ne sais pas si c'est possible, mais est-ce qu'un micro peut être démagnétisé ?
Si la guitare est restée scotchées à un HP par exemple ?

Quand j'ai acheté mes Seymour pour ma strat, le vendeur avais fourni des mesures. Est-ce que tu ne pourrais pas faire de même pour vérifier qu'ils sont OK ?
lifsebcbien
Il est tout neuf, testé quelques heures sur une autre guitare puis stocké dans sa boite à l'abri pendant un petit mois. tu crois pas que ça pourrait être le potard (si je l'ai trop chauffé par ex)?
slivoid
Vraiment aucune idée, désolé.
Est-ce que ces composants ne peuvent pas être mesurés ?
Sur la plaque que j'ai commandée, pour ma LP, ils indiquent que les potards font 500K.
Un coup de multimètre pour vérifier que la valeur est bonne sur les tiens ?
lifsebcbien
Il semblerait que ce soit ça, potard qui a probablement trop chauffé (j'ai un nouveau fer de 60W, mon 35W ne chauffant pas assez) je poursuivrai les tests. Merci
slivoid
C'est toi qui a fait tout le travail
Mais c'est bon à savoir, qu'un potard trop chauffé fini par déconner !
Michael_86
Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de petits conseils parce que là je sais pas quoi faire, ma guitare buzz à mort c'est une horreur.

Bon le câblage est un vrai bordel (made in mes petites mains), mais jusque là ça marchait bien, il y a de fortes chances que le problème vienne de la prise jack.
Pourquoi je pense que ça vient de là ? Bon déjà parce qu'à priori rien n'a bougé ailleurs, et que j'ai un peu resserré la patte de la prise jack (je devais trifouiller le jack pour avoir du son et que j'avais une perte de signal en changeant de micro).

Ca buzz à mort, j'ai plus de parasites que de son qui sort de l'ampli (ça le fait un peu moins, j'ai réouvert et rebien mis la prise jack, mais ça le fait toujours).
Autre chose, quand je touche le jack plate ou le jack j'ai plus aucun buzz, ça doit faire masse ou je sais pas quoi.

Quelqu'un a une idée ? Je suis sûr que c'est pas grand chose, mais je suis pas expert

Mercicalement
Membre du Fx Amp User's club
milkyway77
  • milkyway77
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Oups, erreur...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bonjour à tous,
je galere... donc je viens chercher un peu d'aide !!! J'ai une Ibanez RG721RW

je remplace les micros avec un Di Marzio Air Norton en neck et un Bare Knuckle en bridge... et je n'arrive pas à câbler tout ça avec le switch 5 positions d'ibanez...

mais ça ne fonctionne pas.... je pense parce que les 2 micros même s'ils ont des fils de même couleur ne sont pas raccordés de la même façon. En les câblant comme ça le di marzio sonne correctement mais le bare knuckle c'est une horreur...

quelqu'un a une idée ???
merci d'avance
la benouze
Bonjour a tous,

Je suis face a un dilemme!
J'ai une vigier que je souhaite passer en HSS (a l'origine une HSH)

Quel cablage choisir pour cette config?
Surtout quelle valeur de potards faut il?

Y'a t'il moyen de mettre un 500k pour le double et de le faire passer en 250 sur les simples?

Merci!
Ben
Colonel Blues
Je peux me tromper, mais en général, les configs "hybrides" simples/doubles sont en 500 K, comme ce que tu avais avant, non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
J'ai monté des micros actifs: Seymour Duncan Blackout en chevalet, EMG 89 en manche. La cablage fonctionne sauf que je trouve que le potard de tone n'a aucune incidence aussi bien sur le micro manche que le chevalet. A savoir, que le tone soit à zéro ou 10, le son est identique.
J'ai quand même l'habitude sur mes micros passifs d'avoir une nette différence entre les deux positions extremes.

J'ai suivi le schéma de cablage N°1 ci dessous (source EMG), sauf que j'ai mis des condos de 470 au lieu des 104, chose que je n'avais pas remarqué initialement car le schéma N°2 (Seymour Duncan) faisait appel à des 470.

Est-ce que ça vient de là ? ou est ce que c'est normal sur des micros actifs de ne pas avoir de controle de tone ?

Mes potars sont tous des 25k , log pour le volume, linéaires pour le tone.
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,
On a installé un kit EMG ZW sur la Cort type Les Paul d'un pote.
Le problème qu'on a c'est que sur les 3 positions du switch on a les 2 micros actifs en même temps. On a controllé le switch avec un ohmmètre et il a l'air de fonctionner correctement
Quelqu'un a une idée d'où viendrait le problème?
Touche à tout, bon à rien

En ce moment sur accessoires et Lutherie...