Bonjour,
je vais commencer par des questions anodines ce qui va s'avérer
le plus gros prenage de gueule de l'histoire de ce post. Migraineux, s'abstenir !
Un petit quelque chose avant tout qui vous fera rire par la suite : je suis tout débutant en matière de changement de micros et de câblage.
Bref, j'ai réussi à tout démonter à peu près correctement, juste un potard flingué car plastique marron fondu par le fer. Bref !
J'ai aussi réussi à monter des micros sur une SG mais j'ai toujours un gros gros buzz et je ne sais quoi faire. D'où cela peut-il venir ?
Première question précise : certaines guitares ont un "ground" connecté absolument partout, d'autres pas du tout. La différence ? ...
Ensuite, rentrons peu à peu dans le vif du sujet : les diagrammes dont je dispose pour le travail que je veux faire et dont la description vous fera rêver lol, ces diagrammes montrent des micros avec un double fil hot rouge/ground noir. Or, mes micros n'ont qu'un fil blindé et en guise de ground il n'y a qu'un fil de métal qui sort du corps de la guitare. Qu'est-ce que je dois-je faire-je s'il vous plaît ?
Un lien entre deux micros, est-ce la même chose que ce fil "ground" ? Avec quel type de fil le faire ? Pourquoi des couleurs (jolies, au demeurant) ?
J'apprends plein de choses ici, même juste grâce au correcteur orthographique automatique
de mon ordi, que le mot "diagramme" prend deux "m".
Ensuite, le pire : j'ai enfin trouvé mon switch six positions (et oui) et je veux le monter sur une SG Custom pour avoir (M1 M2 M3) M1, M2, M3 seuls, M1 et M2, M1 et M3, M2 et M3 et enfin les trois micros ensemble.
Pour cela, j'ai choisi la solution du switch inspiré de Jimmy Page mais seulement UN push-pull et non pas quatre comme lui. (le PP permet de mettre les trois micros ensemble).
Je vous laisse cinq minutes pour aller chercher une aspirine à la cuisine.
Le tout avec un diagramme tiré du site de Stewmac : le voici, p. 3 (le schema qui prend en compte le push-pull).
C'est ici :