Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Papu a écrit :
Salut,

Je sais pas si ça a déjà été posé comme question, mais je sais pas trop quels mots clés mettre dans la recherche alors j'me permet de poster.

En gros, j'ai ça sous la main :

Apparemment c'est un Pearly Gates (miam), comment je le remet en état ?

Il te faut quatre petites vis pour fixer les bobines au socle. Ensuite il faut déterminer les débuts et fin de bobine. Souder ensemble la fin de la première et le début de la deuxième. La fin de la deuxième va à la masse et donc à la tresse et le début de la première va au point chaud.
des liens chez guitar'n blues :
http://www.blog.guitarnblues.c(...)uble/

Dans la section tutoriaux il y a un bon sujet sur le recâble humbucker de deux fils en 4 fils, mais le site semble down.
nikos_sophos
wabo a écrit :
Bonsoir,

J'ai une aria pro 2 zz custom et j'ai le toggle switch 3 position qui crachoute et j'aimerais bien recablé le tout avec un nouveau potard de volume et un tone ainsi que du nouveaux cable

quelqu'un sais quel type de potard il me faut et ou y trouver avec le cable ?

J'ai fait une recherche sur ta gratte il semble qu'elle soit équipée de doubles donc des 500K log (ou lin) iront bien et 250K si c’est des simples.
tu trouveras tout ça chez musikding, guitar'n blues donné plus haut, tube town ou banzai peut être même thomann ou des boutiques de lutherie en France via une recherche google.
MrLtd15
Bonjour !

J'ai un problème sur un micro, et le temps que Thomann m'offre une solution (je l'ai commandé la-bas), j'envisageais de remplacer ce micro par l'ancien. Hors, l'ancien micro a besoin d'être soudé, et pas le nouveau...

Les deux étant passif, est-ce que c'est possible de souder l'ancien micro sur l'électronique solderless, où je dois tout virer pour mettre les cablages de l'ancien micro ?
nikos_sophos
Tu dénudes et tu visses l'ancien dans la connectique solderless, je vois pas où est le souci.
nikos_sophos
Je suis pas au courant de tous les systèmes mais normalement le solderless c'est des borniers à vis. Donc si tu n'es pas plus précis dans ta description ça va être dur de t'aider.
une photo de ton dispositif ou une marque serait pas mal.

Edit : il existe un dispositif de circuit imprimé pour certains micros dont des vieux gibson, ils n'ont pas de fils mais un bornier, c'est peut être ça que tu as ?
nikos_sophos
Ah ouais le système EMG, donc ton électronique est solderless et reliée aux micros par des broches. Donc si je comprends bien tu as changé l'électronique intégralement et tu souhaite garder les potards et switch et installer ton ancien micro. Je vois pas le souci de toute façon si ça marche pas tu auras essayé et rien détruit si tu fais ça proprement.
Par contre souder sur des broches c'est faisable mais faut être un poil soigné. D'après ce que j'ai vu ce sont des trois fils donc masse et les entrées sorties de bobines.
nikos_sophos
Il faudra dessouder proprement, mais ça nécessite un coup de main et de la tresse de dessoudage pour faciliter le travail, mais faisable sans.

edit : souder sur des broches mâles oui mis sur les femelles je vois pas trop, il faut une photo.
MrLtd15
Ok merci de l'info !

C'est bon à savoir que le soudage n'est pas définitif

Mais ayant deux mains gauches pour ce genre de travaux, je pense le faire faire par un pro (si mes parents ont donné leur accord)
nikos_sophos
ce type de soudure n'est jamais définitive, c'set de l'étain plomb ça fond vite et ça se défait tout seul aussi.
Bonjours, voila je refait le câblage sur une telecaster, et je souhaiterais avoir 1 volume par micros , avec switch 3 positions.
J'ai trouvés ce schéma sur internet mais il n'y a pas de Switch ( http://www.blog.guitarnblues.c(...)p.jpg ) mon switch ressemble à sa ( http://images.thomann.de/pics/(...)0.jpg )
Est-ce que quelqu'un aurais une idée de comment câbler ce switch par rapport à la config que je souhaite avoir ?
je peu pas me baser sur l'ancien câblage car il y avais des fils partout ! (Squier oblige) je vous remercie au plus vite pour vos réponse

Cordialement
Médéryc.
Fenson66
Image introuvable
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...