Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Volumes indépendants.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Quant tu as deux volumes et qu'ils sont câblés en indépendants, tu as des "fuites" de son. Càd que si le volume du micro non sélectionnés n'est pas lui aussi à 0 tu as quand même un résidu de son sur le micro sélectionné (contrairement à une Gibson par exemple qui a des volumes dépendants).
Pour info : si en position intermédiaire le fait de couper un des deux volumes coupe totalement le son c'est que les volumes sont dépendants.

Par contre , le coup du buzz j'avais aussi ça sur une SG mais je ne sais pas à quoi c'est du. Je sais que mon installation a des problèmes de masses et que ça ne se passait que chez moi.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

The Duke
Ok, et comment fait-on pour passer d'un volume indépendant à dépendant ? (quelles sont les soudures à changer ?)
Fenson66
Il faut inverser les câble micro et sélecteur sur chaque potard de volume.

wendam59
bongo a écrit :
exact : point chaud où il est, masse où elle est et le fil vert+blanc sur le bloc du push/pull comme ceci :

(Image introuvable)

Donc ici, B = vert, blanc = D et tu relies le plot a la masse comme indiqué.
Du coup, quand tu tires ton push/pull, tu splits le tout

Le plot de masse, je le raccorde où?
Sur la vis de cavité ou sur le capot du volume (mon puspull et sur mon potard de tone)
wendam59
wendam59 a écrit :
bongo a écrit :
exact : point chaud où il est, masse où elle est et le fil vert+blanc sur le bloc du push/pull comme ceci :

Donc ici, B = vert, blanc = D et tu relies le plot a la masse comme indiqué.
Du coup, quand tu tires ton push/pull, tu splits le tout

Le plot de masse, je le raccorde où?
Sur la vis de cavité ou sur le capot du volume (mon puspull et sur mon potard de tone)

C'est bon c'est cablé!!
bonjour

je souhaite cabler un pickguard SSS avec un Dimarzio HS-3 4 fils en bridge, un squier single deux fils middle et un dimarzio HS-4 4 fils en neck.
le tout sans split juste avec 2 tones et un volume.

j'ai consulté le site Fender pour me baser sur la Fender Malmsteen mais schéma en noir et blanc donc un peu confus.
Sur le site dimarzio c'est un peu bordélique comme base de données.

bref je suis un peu perdu.Quelqu'un aurait un schéma avec l bon code couleur ou au moins des explications claires et simplissimes.?

merci à tous
Fenson66
Salut !

Tu prends un schéma classique

Tu appliques le code couleurs correspondant à chaque micro pour identifier le point chaud et la masse et souder suivant le schéma.
Pour les Dimarzio le point chaud est le fil Rouge (à souder au sélecteur), la masse le fil Vert (à souder au dos d'un potard).
Quant aux câbles Blanc et Noir il te faudra les souder ensemble et les isoler.
Pour le micro Squier , faut voir la couleur des câbles (c'est pas tous les mêmes) mais de manière générale le fil noir correspond à la masse.

• Publié par
    Ghug
    le 04 Juil 2013, 13:05
Bonjour à tous,

J'ai posé ce message sur un sujet que j'ai créé, mais celui-ci me semble adapté aussi....

Je me lance un projet de revison éléctronique d'une Strat de 1984 MIJ. Je change tout sauf les micros.

Je récapitule ma liste de courses, quelqu’un peut-il me valider cela ou me signaler une erreur ?

3 potentiomètres CTS 250K audio (logarithmique)

1 sélecteur de micro

1 prise jack

1 condensateur

2 mètres de fils électrique

1 rouleau de scotch de cuivre.

Je voudrais savoir s'il ne manque rien et si mes références sont bonnes...

Merci d’avance pour vos retours, je n’ai pas envie de me planter

Ghug
Doc Loco
En parlant de fil (et sorry si la question a déjà été traitée - et elle l'a certainement été): lequel convient le mieux pour le cablage interne d'une guitare? Du simple fil souple tressé? du simple fil cuivre solide ? on parle de fil blindé, nécessaire ou superflu et où en trouver? Merci d'avance.

PS: pour l'instant je dispose de ça à la maison, est-ce correct?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
File-moi ton adresse en MP, je t'envoie 1m ou 2 de Canare, excellente marque japonaise.
C'est du double paire blindé gainé que je récupère sur les chutes de multipaires audio, c'est souple et de qualité, tu peux tout faire avec ça, câblage en masse flottante, symétrique ou asymétrique etc…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
American_diary
Hello les rois du cablage !

je suis toujours sur ma replica Red Special. Finalement je voudrais faire comme suit.

J'ai 3 micros ( simples ) un fil et la masse sur chaque. J'ai un switch type Mustang ( a glissieres, 3 postions ) et je voudrais un volume pour chaque micro et pas de tonalité.

Est ce que je peux faire piloter chaque micro par un volume et donc potentiellement tous les melanger en même temps ? Le switch, je voudrais qu'il y est un "coupe-circuit" histoire de completment couper le son sortant. mais je ne sais pas quoi faire des deux autres positions...

Si quelqu'un peut m'aider..
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
  • Publié par
    Papu
    le 21 Juil 2013, 21:57
Salut,

Je sais pas si ça a déjà été posé comme question, mais je sais pas trop quels mots clés mettre dans la recherche alors j'me permet de poster.

En gros, j'ai ça sous la main :

Apparemment c'est un Pearly Gates (miam), comment je le remet en état ?
  • Publié par
    wabo
    le 25 Juil 2013, 19:34
Bonsoir,

J'ai une aria pro 2 zz custom et j'ai le toggle switch 3 position qui crachoute et j'aimerais bien recablé le tout avec un nouveau potard de volume et un tone ainsi que du nouveaux cable

quelqu'un sais quel type de potard il me faut et ou y trouver avec le cable ?
nikos_sophos
Papu a écrit :
Salut,

Je sais pas si ça a déjà été posé comme question, mais je sais pas trop quels mots clés mettre dans la recherche alors j'me permet de poster.

En gros, j'ai ça sous la main :

Apparemment c'est un Pearly Gates (miam), comment je le remet en état ?

Il te faut quatre petites vis pour fixer les bobines au socle. Ensuite il faut déterminer les débuts et fin de bobine. Souder ensemble la fin de la première et le début de la deuxième. La fin de la deuxième va à la masse et donc à la tresse et le début de la première va au point chaud.
des liens chez guitar'n blues :
http://www.blog.guitarnblues.c(...)uble/

Dans la section tutoriaux il y a un bon sujet sur le recâble humbucker de deux fils en 4 fils, mais le site semble down.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...