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Rappel du dernier message de la page précédente :
wendam59
Bonjour à tous,

je vais bientot changer le micros chevalet (sh1) de ma jackson sls3 pour le remplacer par un sp custom savage90 (humbucker splittable en P90).

Ma config actuel est 2 sh1 non splitabble, 1 volume A500k, 1 tone A250k + condo et un switch je crois 5 ways.

Je vais en profiter également pour blinder ma gratte (je poserais mes questions sur le forum ad hoc)

J'ai ouvert ma gratte pour voir comment s'était foutu et la j'ai peur de ne pas pouvoir monter moi même mon future micro, c'est pour cela que je fais appel à vous.

Pour commencer voila mon montage actuel


j'ai regarder la correspondance avec le site seymour et je trouve que ça ne ressemble pas.

Donc ma futur config est la suivante :
je garde mon sh1 en neck
Je change mon sh1 en bridge par un SP CUSTOM Splittable.

Questions:

Il faut que je change mon potard de volume par un potard push pull :
je dois prendre la même valeur A500k?
Le push pusll se met forcément sur le volume?

Voila pour le premières questions.
Fenson66
Pour le push/pull je le mettrais plutôt à la place du Tone, tout simplement parce qu'il est plus accessible.
Le potard de volume est mal positionné et c'est galère pour souder à cet endroit (de plus c'est pas sur que tu puisses y mettre le push/pull sans galérer).

Sinon, je ne vois pas pourquoi tu veux blinder la guitare alors qu'elle est déjà (les cavités sont peintes avec de la peinture graphite et mises à la masses)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
wendam59
Fenson66 a écrit :
Pour le push/pull je le mettrais plutôt à la place du Tone, tout simplement parce qu'il est plus accessible.
Le potard de volume est mal positionné et c'est galère pour souder à cet endroit (de plus c'est pas sur que tu puisses y mettre le push/pull sans galérer).

Sinon, je ne vois pas pourquoi tu veux blinder la guitare alors qu'elle est déjà (les cavités sont peintes avec de la peinture graphite et mises à la masses)


Merci, pour la réponse, donc le push pull, je le met ou je veux alors.

Donc, je vais le mettre sur le tone qui comme tu l'a dis est bien plus accessible.

Pour le blindage dons d'après toi ce n'est pas necessaire. d'après ce que je vois et je crois, tout les fils noirs vont à la vis de ,a cavité, c'est ça un montage étoile?

Sinon, pour le push pull, je ne relie dessus que les fils de split de mon sp custom et pour le câblage de mon micro manche sh1 non splittable, je ne touche à rien, je laisse comme c'est cablé actuellement?
bonjour

je viens vers vous car bien que rompu au cablage de gibson 4 potards deux HB je me trouve confronté a un probleme de taille.
j'ai une pacifica 812w qui est monté en ssh (deux ssl1 en neck middle et un sp custom light en bridge.
fan de mr timmons, j'ai acheté un cruiser de chez dimarzio qui est un humbucker au format simple et splittable 4 fils que je mettrai en neck ,je laisse le ssl1 en middle pour le moment et j'ai un dp224 toujours de chez dimarzio en bridge.
j'aimerai que le dp186 soit splitable comme le dp224 de cette facon si c'est possible?
(neck,neck splitté+middle,middle,brigdge splité+middle,bridge)
mon souci vient du fait que je n'ai jamais cablé 3 micro sur un selecteur 5 voix..
j'ai cherché mon selecteur et n'ai trouvé aucune photo concernanat ce type de selecteur(voir photo)



c'est un 12 points 2X6 bref je n'y comprend rien .

merci de votre aide
Fenson66
wendam59 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Pour le push/pull je le mettrais plutôt à la place du Tone, tout simplement parce qu'il est plus accessible.
Le potard de volume est mal positionné et c'est galère pour souder à cet endroit (de plus c'est pas sur que tu puisses y mettre le push/pull sans galérer).

Sinon, je ne vois pas pourquoi tu veux blinder la guitare alors qu'elle est déjà (les cavités sont peintes avec de la peinture graphite et mises à la masses)


Merci, pour la réponse, donc le push pull, je le met ou je veux alors.

Donc, je vais le mettre sur le tone qui comme tu l'a dis est bien plus accessible.

Pour le blindage dons d'après toi ce n'est pas necessaire. d'après ce que je vois et je crois, tout les fils noirs vont à la vis de ,a cavité, c'est ça un montage étoile?

Sinon, pour le push pull, je ne relie dessus que les fils de split de mon sp custom et pour le câblage de mon micro manche sh1 non splittable, je ne touche à rien, je laisse comme c'est cablé actuellement?


Je sais plus comment c'était foutu et si c'est ce qu'on appelle un montage en étoile, ce que je sais c'est que c'est blindé.
Pour le SH1, tout à faits tu touches à rien. Du coup, tu n'as pas à aller bidouiller le potard de volume. Tu t'occupes juste du Tone sur lequel tu souderas effectivement les fils de split de ton micro chevalet, sans oublier d'y monter un condo (tu souderas aussi le point chaud principal de ton micro en lieu et place de l'ancien au niveau du sélecteur).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

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wendam59
Hummm

Pour le blindage, je peux mettre du scotch alu sur la plaque plastique du cache cavité electronique et éventuellement dans la cavité micro si il n'y a pas de peinture noire.?


alors pour le cablage j'ai du mal a visualiser la chose :

actuellement sur le potard de tone j'ai ( uniquement pour le micro chevalet) :

la tresse qui est souder sur le dos du potard et qui repart au selecteur

Le fil noir du micro qui part directement sur la vis de cavité

j'ai je crois la masse du chevalet et du jack qui est souder sur ce potard

j'ai un fil qui relie la patte du milieu du potard tone à la patte du potard volume qui repart au selecteur

J'ai le condo qui est branché sur la patte "1" et sur le capot du tone et un fil qui repart vers la patte pliée et soudé du volume

Voila ce que j'ai actuellement.

Donc pour mon sp custom :

rouge+ tresse =masse
vert+blanc= split
noir = point chaud

j'y comprend rien arfff
Fenson66
C'est pas trop compliqué, tu gardes le même câblage, ce que tu enlève de ce potard tu le remettra sur le nouveau, y'aura juste les fils de split en plus sur le push/pull. Faudra juste faire les masses sur le côté du dos du potard parce que le dessus est pris par le système de split.

Citation:
Le fil noir du micro qui part directement sur la vis de cavité

Ca c'est la mise à la masse de la cavité micro qui est aussi peinte au graphite. Rien à voir avec le micro en lui même.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

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bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
exact : point chaud où il est, masse où elle est et le fil vert+blanc sur le bloc du push/pull comme ceci :

(Image introuvable)

Donc ici, B = vert, blanc = D et tu relies le plot a la masse comme indiqué.
Du coup, quand tu tires ton push/pull, tu splits le tout
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
wendam59
Hummm, je crois que je me suis fait une montagne du montage

Merci pour vos réponses.
American_diary
Salut les électreux !
Je suis en train de fabriquer une guitare, "dans l'esprit" Red Special, et en electro je voulais faire un truc mais je ne sais pas si c'est possible.

Je voulais installer donc 3 micros simples, piloté par un switch type LP 3way :
- micro manche
- micro milieu
- micro chevalet
Et un mini switch type mustang 3 way qui ferait ça :
- Les 3 micros ensemble
- le micro manche et le chevalet ensemble
- une coupure totale du son

Le tout avec un unique potard de Volume.

Jouable ?
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Fenson66
Citation:
Je voulais installer donc 3 micros simples, piloté par un switch type LP 3way :
- micro manche
- micro milieu
- micro chevalet


Rien que ça tu ne peux pas. Un Toggle n'a que deux bornes indépendantes, la position du milieu mixant systématiquement ces deux bornes.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

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American_diary
Ah merde.
Et du coup si j'utilisais le switch mustang pour faire ça ?
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
The Duke
Salut à tous,

je viens d'acquérir une Lag Roxanne Vintage (avec deux P90) et j'ai un petit soucis au niveau des potards : lorsque je baisse un peu les potards, un gros buzz apparait, et quand je coupe les potards, j'ai toujours un poil de son, qui est encore plus présent quand par exemple je coupe le potard du micro sélectionné en montant à fond l'autre.

Une idée ?
Fenson66
Volumes indépendants.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

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