Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
kingkong61
Malheureusement non, meme cablé sans switch c'est le meme probleme :/
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
Salut,

J'ai une petite question concernant un câblage HH façon Ibanez.

J'ai actuellement un schéma comme suit :
1 Volume, 1 Tone, Sélecteur 5 positions.
1/ Neck
2/ Neck parallèle
3/ Neck + Bridge
4/ Neck + Bridge Split (Inside Coils)
5/ Bridge

Je souhaiterais un schéma à la Ronthal comme suit :
1 Volume, 1 Tone, Sélecteur 5 positions.
1/ Neck
2/ Neck + Bridge Hors phase.
3/ Neck + Bridge
4/ Neck + Bridge split (Inside Coils)
5/ Bridge

Cela vous parait-il possible avec un simple sélecteur 5 positions ou faut-il obligatoirement un Superswitch (genre Ibanez ou Dimarzio EP1112) ?

Merci d'avance!
Tchix
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
Merci pour ta réponse. J'ai, après recherche sur le site de dimarzio, trouvé le schéma exact de câblage. Comme tu le disais il faut un superswitch.
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
DolganoFF
Voilà, avec seulement deux sections d'un switch Strat 5p, le hirs phase n'est pas réalisable.
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
kingkong61
kingkong61 a écrit :
Hello !
j'ai commencé une Kalamazoo, je viens de la finir plus ou moins, mais pour rigoler un peu, j'ai un problème.
Mise en true Bypass, voilà le shemas:
Mon problème:
Off: tout marche , le signal passe sans alteration
On: le signal passe mais aucun effet dessus, seul le potard volume fait varier le niveau de sortie mais les 3 autres ne font rien du tout !
Une idée d'ou pourrait venir le problème ?
(petite precision, je la fait marcher uniquement qu'avec une pile ! )

Bon j'ai refais entierement le vero, et je n'y arrive toujours pas, donc voilà des photos, j'ai regardé à la loupe, pour moi il n'y a pas de faux contacts !

Donc je n'ai RIEN qui sort !
EDIT: le condensateur 10u est inversé sur les photos, je l'ai remis comme il fallait !
HELP
DolganoFF
DolganoFF a écrit :
Il faut que tu donne le schema principal et les photos de ton cablage...

... Et ton fer à souder est trop froid de toute évidence, tes soudures sont pas belles.
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
Colonel Blues
Edit… j'ai dit une connerie… par contre, oui, refais tes soudures plus propres, impératif !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
seb_c_bien
-------------RESOLU------------
Salut,

Bon j'ai un soucis de schéma de câblage avec 2 EMG (2 x EMG 60C) sur Gibson Les paul studio...

Donc config : 2 Micros, sélécteur 3 pos, 2V et 2T.

Je suis le schéma le câblage fourni avec les micros, je suis allé voir sur le site EMG, j'ai tout essayé.
De toute évidence leur schéma n'est pas bon.

Symptôme, prob de masse, volume insignifiant et position intérmediaire nulle.
En gros j'ai pas le son des micros.

J'ai essayé de branché en direct sans passer par le BUS, les micros là, fonctionnent bien, pas de soucis mais je ne peux plus passer par le 3 voix et un seul micro fonctionnerait si je suis cette logique.

Je précise que j'ai bien vérifié les sens, les couleurs etc...

Donc ben si quelqu'un à la soluce..?!

------------RESOLU---------------

Bon ben problème résolu.

En fait les codes couleurs ne concordaient pas.
Sur Gibson (sur mon sélecteur) la masse est le fil vert et non le noir comme sur le schéma EMG, également les codes couleurs des micros ; j'ai dû inversé.

Tout fonctionne

Ouf!
Grind, grunge & Sludge!
-----------------------------
kingkong61
Colonel Blues a écrit :
Edit… j'ai dit une connerie… par contre, oui, refais tes soudures plus propres, impératif !

Je n'ai pas d'autre shemas

Donc mauvaise qualité de mes soudures ? pourtant je crois nettoyer ma panne plus ou moins regulierement (avec une eponge humide apres chaques soudures et une lime pour l'oxydation).
Vous avez une meilleure solution ?
slivoid
Bonjour,

je voudrais changer les micros de mon Epi LP, par des Di Marzio PAF 36th anniversary.
En retirant la trappe, j'ai eu la surprise de tomber sur un cablage avec des cosses "rapides". Ce qui ne me dérange pas plus que ça.

J'ai deux solutions :

- Trouver des cosses rapides identiques à celles d'origine, et cabler ainsi mes nouveaux PAF.
- Changer les push/pull par des nouveaux, et cabler en soudant.

Le première solution me semble la moins contraignante : pas de problème de schéma, de diamètre du potentiomètre, etc...
Mais je ne sais pas ou trouver un connecteur rapide identique à celui d'origine.
Il y en a une floppée sur TME (http://www.tme.eu/fr/katalog/connecteurs-idc-picoflex-pas-127mm_100638/#id_category=30&page=1&s_field=artykul&s_order=ASC) mais je suis perdu.

Savez-vous ou je peux en trouver?

Merci
Colonel Blues
kingkong61 a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Je n'ai pas d'autre shemas

Donc mauvaise qualité de mes soudures ? pourtant je crois nettoyer ma panne plus ou moins regulierement (avec une eponge humide apres chaques soudures et une lime pour l'oxydation).
Vous avez une meilleure solution ?

Je ne pense pas que ça vienne de ton fer, mais plutôt de ta façon de souder…

Sur ce genre de truc :
- amène ton fer chaud sur la piste du Vero et coince la patte du composant avec
- amène ton fil de soudure sur la patte du composant, tout près du trou, une goutte se forme
- dès que la goutte touche la piste et s'y étale, retire le fil de soudure puis immédiatement le fer
- ne souffle pas sur la goutte pour la refroidir
- tu dois obtenir une goutte bien brillante

Seule la pratique te permettra d'améliorer la qualité de tes soudures, t'inquiète pas, ça va venir vite !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
kingkong61
Et ca ne viendrai que de là ?
les soudures de ma tube screamer ne posait pas vraiment probleme et devait surement etre pires donc ca doit bien venir d'ailleurs non ?
(vraiment pas envie de recommencer une 3 eme fois tout ! )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...