Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
kingkong61
Et ca ne viendrai que de là ?
les soudures de ma tube screamer ne posait pas vraiment probleme et devait surement etre pires donc ca doit bien venir d'ailleurs non ?
(vraiment pas envie de recommencer une 3 eme fois tout ! )
Fenson66
slivoid a écrit :
Bonjour,

je voudrais changer les micros de mon Epi LP, par des Di Marzio PAF 36th anniversary.
En retirant la trappe, j'ai eu la surprise de tomber sur un cablage avec des cosses "rapides". Ce qui ne me dérange pas plus que ça.

J'ai deux solutions :

- Trouver des cosses rapides identiques à celles d'origine, et cabler ainsi mes nouveaux PAF.
- Changer les push/pull par des nouveaux, et cabler en soudant.

Le première solution me semble la moins contraignante : pas de problème de schéma, de diamètre du potentiomètre, etc...
Mais je ne sais pas ou trouver un connecteur rapide identique à celui d'origine.
Il y en a une floppée sur TME (http://www.tme.eu/fr/katalog/connecteurs-idc-picoflex-pas-127mm_100638/#id_category=30&page=1&s_field=artykul&s_order=ASC) mais je suis perdu.

Savez-vous ou je peux en trouver?

Merci

Tu peux aussi récupérer celles des micros d'origine (faut voir comment c'est foutu, mais si c'est la même chose que sur les Gibs c'est simple comme bonjour)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
slivoid
Fenson66 a écrit :
slivoid a écrit :
Bonjour,

je voudrais changer les micros de mon Epi LP, par des Di Marzio PAF 36th anniversary.
En retirant la trappe, j'ai eu la surprise de tomber sur un cablage avec des cosses "rapides". Ce qui ne me dérange pas plus que ça.

J'ai deux solutions :

- Trouver des cosses rapides identiques à celles d'origine, et cabler ainsi mes nouveaux PAF.
- Changer les push/pull par des nouveaux, et cabler en soudant.

Le première solution me semble la moins contraignante : pas de problème de schéma, de diamètre du potentiomètre, etc...
Mais je ne sais pas ou trouver un connecteur rapide identique à celui d'origine.
Il y en a une floppée sur TME (http://www.tme.eu/fr/katalog/connecteurs-idc-picoflex-pas-127mm_100638/#id_category=30&page=1&s_field=artykul&s_order=ASC) mais je suis perdu.

Savez-vous ou je peux en trouver?

Merci

Tu peux aussi récupérer celles des micros d'origine (faut voir comment c'est foutu, mais si c'est la même chose que sur les Gibs c'est simple comme bonjour)

J'avais pensé à couper ceux d"origine, et faire une épissure pour chaque cable.
Voire, pour chacun d'entres eux, y placer une cosse pour pouvoir changer les micros sans difficultés dans le futur(par contre, faudra rouver de toutes petites cosses...)
kingkong61
Colonel Blues a écrit :
kingkong61 a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Edit… j'ai dit une connerie… par contre, oui, refais tes soudures plus propres, impératif !

Je n'ai pas d'autre shemas

Donc mauvaise qualité de mes soudures ? pourtant je crois nettoyer ma panne plus ou moins regulierement (avec une eponge humide apres chaques soudures et une lime pour l'oxydation).
Vous avez une meilleure solution ?

Je ne pense pas que ça vienne de ton fer, mais plutôt de ta façon de souder…

Sur ce genre de truc :
- amène ton fer chaud sur la piste du Vero et coince la patte du composant avec
- amène ton fil de soudure sur la patte du composant, tout près du trou, une goutte se forme
- dès que la goutte touche la piste et s'y étale, retire le fil de soudure puis immédiatement le fer
- ne souffle pas sur la goutte pour la refroidir
- tu dois obtenir une goutte bien brillante

Seule la pratique te permettra d'améliorer la qualité de tes soudures, t'inquiète pas, ça va venir vite !

Bon j'ai refais une bonne partie de mes points de soudure, toujours rien.
Quand j'enleve le ground du vero je capte le son de guitare et le volume marche, les autres ne marchent pas
Cette pedale me rend dingue il faut que je trouve la solution, mais je suis a court d'idées !
Comment cela fait il que quand j'enleve l'IC je n'entends aucun bruit de connection ?
Pourtant le son passe dans le vero
nicofr0707
Salut !

Désolé si cette question a été posée 50000 fois, mais sur 268 pages de post j'ai un peu de mal à trouver une réponse !

Suite à un changement de micro de ma Hagstrom Swede avec le pack Seymour Duncan JB SH4/SH2, j'aimerais recabler complètement ma guitare. Quel câble me conseillez-vous ? (marque, diam etc...) et ou puis-je trouver ça en ligne ?

Je voudrais me rapprocher de l'électronique qu'on trouve dans une bonne Gibson sachant que je change aussi tous les potards et switch.

Pour info...
Voici la gratte
Sinon pour le cablage j'hésite entre ces 2 là (2 volumes + split en push/pull) lequel selon vous est le mieux ?

Merci pour vos conseils !

Nico
Visualdistortion
Bonjour, dans le cas d’une Telecaster Thinline fabrication maison avec 2 micros Lace Nitro Hemi’s, sélecteur/potentiomètre de qualité, CTS, pickguard en bois recouvert d’alu (que mon luthier avait mis pour le fun), j’avais une masse.

J’ai donc enlevé tout le scotch qui me semblait ne pas tellement servir et faire plutôt antenne du pickguard, recablé et ressoudé l’ensemble.
Le truc c’est que j’ai tout de même une micro masse
J’ai utilisé le schéma classique de la Telecaster, le cul du potentiomètre de tonalité est relié à à la masse générale de celui de volume. Et j’ai aussi mis un fil sur la carcasse du sélecteur jusqu’à cette masse principale. Le chevalet est relié à cette masse aussi.
Logiquement tout est bon non?

Pour le jack, j’ai utilisé le fil 3 brins Mogami, j’ai mis une gaine sur la patte correspondante du potentiomètre et l’autre gaine sur la masse principale (pot de volume), et de l’autre côté la gaine du pot sur le point chaud et la gaine du capot plus la tresse sur la masse du jack (jack neutrik de type rack ou Gibson Custom Shop, avec blocage)

Ce n’est pas une masse vraiment dérangeante, le son me semble même meilleur après le racablage, plus ouvert, plus défini. Mais j’aimerais savoir si j’ai raté une étape.

Cordialement,
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,

Je suis en plein phase de réflexion concernant le câblage de ma Steinberger Spirit GT Deluxe (HSH).

J'ai trouvé un wiring dimarzio pouvant me convernir

Par contre une question me taraude. Sur ce wiring c'est 2 humbuckers dimarzio en neck/bridge et un dimarzio Fast-track en middle. Personnellement j'aurai deux humbuckers dimarzio en neck/bridge mais un Seymour duncan JB Jr en middle.

J'ai cru comprendre qu'il fallait les mettre hors phase. LE plan de câblage est-il alors bon ou faut-il changer le code couleur pour le micro Seymour duncan ?

Merci,
Tchoun
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
Colonel Blues
Oui, il faut changer les couleurs pour le seymour…
Tu trouveras le lien en page 1 dans un de mes posts !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
Merci beaucoup. Quelqu'un à conseiller pour refaire toute l'électronique sur Lille ?

Le plan est pas facile et la cavité électronique est minuscule. Je cherche un PRO.

Je pense aller chez F. Bolaers mais si vous avez quelqu'un à me conseiller je suis preneur.
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
Bonjour, j'ai une basse récupérée quasi nue il y a peu de temps et je souhaite la refaire. Il y a du boulot de lutherie aussi (il y avait un creux dans le manche mais c'est rectifié), mais surtout il ne reste plus qu'un micro aux fils coupés et le jack...

Sauriez vous s'il y a moyen de trouver une électronique et un micro type MM pas trop onéreux s'il vous plait? De plus il y a 5 trous dans le corps mais j'ignore tout du fonctionnement des basses. Je pensais à un volume/tone par micro et un sélecteur 3p pour : chevalet/manche+chevalet/manche, c'est jouable?

J'ai regardé chez EMG, 150 boules le micro et autour de 40 l'electro, ça doit être bien, c'est sûr, mais c'est un poil chérot...
Colonel Blues
A mon avis, tu portes cette très jolie basse chez un luthier, avec comme cahier des charges un remontage à l'aide pièce peu onéreuses, et tu seras le roi du pétrole !

En effet, seul un habitué saura quels chevalet et micro adapter à la place de ceux qui manquent. Voire même retravailler les cavités pour y adapter proprement d'autres modèles…

Pour ce qui est des 4 potars et du switch, c'est rien au niveau budget, t'inquiète…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Merci de ta réponse et pour le conseil, je prend .

En fait elle est déjà chez le docteur. On en à causé, il à réglé le manche mais il préfèrerait faire un taf correct et me dit qu'en gros il y en à entre 300 et 400€ suivant ce qu'on choisit comme matériel de bonne qualité (tant qu'à faire j'aimerais bien que l'accastillage soit noir, par exemple).
Il à travaillé sur mes trois grattes et à fait du super boulot pour pas très cher. Je pense pouvoir lui faire confiance.

Il y a plein de questions que j'ai oublié de lui poser (en particulier sur la configuration des micros, il y aune trappe à pile et toute la place qu'il faut pour de l'electronique au dos) et donc je me renseigne un peu sur d'hypothétiques possibilités/propositions moins onéreuses, histoire d'aider à la manoeuvre...

T'aurais pas des infos sur les différents types de câblages "traditionnels" des basses s'il te plait? J'y connais keud

Encore merci .
Colonel Blues
A peu de choses près, avec 2 micros 2 volumes et 2 tonalités, on est sur la base du même câblage qu'une guitare Les Paul... Tu trouveras tous les schémas facilement sur internet !
Indice : le site Seymour Duncan est une mine d'or dans le genre...

Merci beaucoup .

Je vais me mettre là dessus alors .
vermetal
Bonjour !

Je vous écrit car j'ai un petit problème de câblage, et je n'arrive pas a trouver de solutions sur le web .. ^^'

Vola le topo: J'ai un kit emg ZW que j'ai monté sur une RG il y a quelques années, 1 vol + 1 ton + switch, hors, depuis quelques temps j'avais envie de rajouter un volume , 1 par micro... vu que c'est la config que j’apprécie le plus..

J'ai finalement acheté un kit solderess avec potards et tout... jusque là tout est cool ^^

J'ai donc pré-cablé avec ce schémas

Le probleme étant que je suis pas en toggle, mais en switch linéaire, du coup forcément j'ai commandé ça avec

Et là je bloque...

Quelqu’un aurait-il déjà câblé ce truc? Ou saurais comment insérer ça dans mon câblage?

En vous remerciant :p

EDIT // PROBLEME RESOLU ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...