Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
C'est bizarre, parce que c'est ce que tu penses ne pas devoir avoir que l'on retrouve le plus couramment.
Sinon, oui il me semble que c'est en inversant le Rouge et le Vert que tu changeras la bobine de split.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Salut à vous,

J'ai récemment changé les potards ainsi que les sélecteurs de ma tele thinline custom 72, mon problème est le suivant, quand touche un des micros j'ai un buzz dès que je lâche il s'arrête et la guitare est parfaitement silencieuse.

Ça me le fait que sur les micros, j'ai vérifié, tout est bien connecté a la masse hormis ce problème le reste fonctionne correctement.

pensez vous pouvoir m'aider ?
Non rien.
Krylov19
Fenson66 a écrit :
C'est bizarre, parce que c'est ce que tu penses ne pas devoir avoir que l'on retrouve le plus couramment.
Sinon, oui il me semble que c'est en inversant le Rouge et le Vert que tu changeras la bobine de split.

Certes, mais en fait je recherche surtout la même combinaison que les RG et les JEM. Bon, en même temps c'est justement une RG donc je veux juste retrouver la même combinaison qu'avant le changement. Le problème, c'est que les micros DM ne sonnent pas du tout pareil lorsqu'ils sont retournés (son très aigu en bridge, plus faible en manche). Là je suis donc dans le bon sens, mais avec le mauvais split... quelle plaie d'être gaucher.

Je teste ce soir ou demain et je vous donnerai le résultat, ça pourra peut-être en aider certains...
dreac
  • dreac
  • Special Top utilisateur
Salut à tous. Après recherche sur le net et le forum, j'aimerais quelques infos et précisions.
Deux questions :

- Quelle est la différence entre les deux diagrammes suivants ?

Lien

https://www.seymourduncan.com/

A priori, la configuration est la même (HSH 5 positions + split sur le tone) .

- J'ai une Cort x6 comme sur le premier diagramme .
Je viens de commander 3 micros Entwistle pour changer ceux d'origine et je constate que les connections sont complètements différentes (5 fils au lieux de trois ) .
Est-ce que je devrais recabler selon le diagramme de l'ami Seymour ? Sinon je suis coincé parce que je ne comprends pas a quoi servent les fils en plus lol .

Je vous serais vraiment reconnaissant de m'aider sur ce coup là !
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
Colonel Blues
C'est parce que chez Cort, les 3 fils correspondent à :
1 fil bobine extérieure
1 fil bobine intérieure
1 fil de masse commun aux 2 bobines

Alors que chez S.Duncan, on a :
2 fils (entrée sortie) bob ext
2 fils (entrée sortie) bob int
1 fil de masse chassis micro

En gros, si tu relies les blancs et rouges de chez Duncan, ça revient à ce qu'était ton fil de masse de chez Cort (sans toutefois oublier de relier le fil dénudé (bare) à une masse quelconque du circuit…
Et les vert et noirs Ducan remplacent les blancs et rouges de Cort…

Tu suis ?

Tiens, j'avais mis ça en page 1 :
https://www.seymourduncan.com/
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
dreac
  • dreac
Merci. Ce sont de précieuses informations que tu me donne là !
Merci pour le schéma .
Ca explique donc la différence de câblage sur les deux diagrammes ?

Edit: Pour plus d'infos sur mon cas. Je souhaite avoir les 5 positions standards (avec split auto sur la 2 et la 4 ) et en plus le split manuel avec le Tone/push pull pour avoir du simple en 1 et 5 !

Quel diagramme convient le mieux ?
dreac
  • dreac
Up ? =)
Colonel Blues
En tout cas, le schéma Duncan ne fait pas split auto…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
  • Invité
dreac a écrit :
Merci. Ce sont de précieuses informations que tu me donne là !
Merci pour le schéma .
Ca explique donc la différence de câblage sur les deux diagrammes ?

Edit: Pour plus d'infos sur mon cas. Je souhaite avoir les 5 positions standards (avec split auto sur la 2 et la 4 ) et en plus le split manuel avec le Tone/push pull pour avoir du simple en 1 et 5 !

Quel diagramme convient le mieux ?

Tu gardes ce cablage en ne changeant rien lien

tu remplaces pour chaque micros le blanc Cort par le noir Entwistle, le rouge Cort par rouge+blanc Entwistle et le vert soudé à la masse (capot du volume).
dreac
  • dreac
On ne peut faire plus clair : Merci beaucoup pour votre aide ! =)
Invité
  • Invité
dreac a écrit :
On ne peut faire plus clair : Merci beaucoup pour votre aide ! =)

Tu as pris quel micros Entwistle?
dreac
  • dreac
J'ai pris un HDN en manche, un Darkstar ND en chevalet et un XS 62 N pour le simple .
Le tout m'a été conseillé après discutions avec un type de chez Entwistle très sympa .
Colonel Blues
Allez hop, au taf maintenant et raconte nous l'arrivée !!!

dreac
  • dreac
Yep ! =] Mais pour tester le son va me falloir attendre un nouveau Floyd Rose =/
kingkong61
Hello !
j'ai commencé une Kalamazoo, je viens de la finir plus ou moins, mais pour rigoler un peu, j'ai un problème.
Mise en true Bypass, voilà le shemas:
Mon problème:
Off: tout marche , le signal passe sans alteration
On: le signal passe mais aucun effet dessus, seul le potard volume fait varier le niveau de sortie mais les 3 autres ne font rien du tout !
Une idée d'ou pourrait venir le problème ?
(petite precision, je la fait marcher uniquement qu'avec une pile ! )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...