Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Fenson66 a écrit :
Hellppppppppppp !

ouvre le tu deplis les papattes du corps du potar, et tu sera fixé une fois dedans !
Profites en pour nettoyer correctement avec un degraissant ou à la bombe contact
la guitare c'est de la merde !
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 16 Août 2012, 12:16
Bonjour,

J'ai un problème pour le cablage h-s-h avec switch 5.

J'ai essayer plusieurs plans de câblage et pas moyen d'y arriver.

Heelllllp

schéma suivi:
http://www.jerrock.com/66/file(...)g.jpg
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
sweetinkillin
1 - Isoles tous les raccords blancs et noirs avec de la gaine thermoretractable ou du scotch d'electricien, sinon buzz et mauvaise masse assuré.

2 - Relies tout tes fils rouges des micros au switch, chacun sa patte ou son pole

3 - relies tout les fils verts et de masse des micros a la masse (en general un capot de potard)

4 - La patte droite de ton volume doit etre soude a son propre capot

5 - Ton switch 5 position est identique ?
n'oublies pas de cabler les deux bornes externes ensemble

6 - j'ai l'impression que ton jack est mal cable aussi.
La partie du jack en contact avec le bout le tip est relié a la patte du milieu du potard.
La deuxieme partie est relie a la masse, au dos du potard sur le capot par exemple

7 - les 2 capots sont aussi reliés ensemble

8 - Relies le gros fil noir que tu appelles masse au capot d'un potard et transforme ou change les 2 fils rouges auquel il est relié pour faire l'etape 7.

Essayes si tu peux, de faire une photo plus precise du switch.
Sinon rassures toi tu vas y arriver, suis scrupuleusement le schema.
Essayes ca et tiens nous au jus.
Bon courage
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 16 Août 2012, 14:10
Ok merci,

Je vais faire tout cela.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
sweetinkillin
ok il a l'air bien cablé, laisses le virtual cablé comme ca (vert au switch et rouge a la masse) .
Si tu as un probleme de phase tu inverseras les deux fils.
Par contre si je peux me permettre essayes de faire des soudures plus propres sans ces gros patés...
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 16 Août 2012, 15:05
Ça ne fonctionne pas,

J'entends légèrement mon micro chevalet(c'est à peine audible) et rien pour les 2 autres.

désolé mais je débute...
sweetinkillin
C'est pas une critique, c'est juste un conseil, on est tous passé par là

Verifies bien le cablage de ton jack, la partie centrale "sleeve" va a la masse

verifies bien que les fils noirs et blancs de chaque micro soient en contact et isolés.

Ensuite si tu n'as toujours rien verifies ton switch probleme de soudure, mais fais attention a pas trop chauffer car si tu as bien suivi le schema, ca devrait fonctionner.

As tu un multimetre pour faire un test de continuité ?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
c'est un peu flou par endroits, mais je vois plein de soudures froides là.. notamment sur le selecteur.
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 16 Août 2012, 18:28
J'ai regarder à nouveau et inversé les fils du jack et maintenant j'ai buzz énorme et on peut entendre vaguement la corde dans ce buzz sur toutes les positions.

Je n'ai pas encore isolé les câbles noir et blanc. Cela viendrait de là tout le buzz(qui est énorme)?

EDIT: J'ai isolé les fils mais rien n'a changé.
Fenson66
Attention pour le blanc et le noir, il ne suffit pas de les isoler, il faut les souder ensemble.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
sweetinkillin
sweetinkillin a écrit :
3 - relies tout les fils verts et de masse des micros a la masse (en general un capot de potard)

Tu as bien 4 fils de couleur :
1 noir et 1 blanc reliés ensemble et isolés
1 rouge (le hot) relié au switch et 1 vert (la masse) relié a la masse commune
et un fil seul sans gaine.
Le vert et ce fil seul doivent etre reliés tout 2 a la masse et ce, pour chaque micro double.
Je te demande ca car sur la photo on ne voit rien.

Si tu n'as que 4 fils mais j'en doute, le probleme vient de la et faudra envisager de cabler autrement.
irhemix
J'ai profité d'un changement de micro pour changer les potards, le condo et faire le montage suivant

Par rapport au shéma mon micro chevalet a des fils noir et blancs donc j'ai fait vert-> noir marron->blanc

Rien de telle qu'une journée avec 38 dehors, 29 dans l'appart pour faire de la soudure.

Et le drame arrive.
En mode normal et pushpull les micros manches et milieu font bien leur boulot.
Mais le chevalet va me faire tourner en bourrique.

Si vous aviez des pistes ou ce que je dois vérifier que j'aurai pu zapper. J'ai refait les soudures du micro chevalet sur le sélecteur et sur le pushpull.
Plaque non montée si je tapote le micro avec le tourne vis ca claque dans l'ampli. Si je monte la plaque sans visser le niveau est bien plus bas que les 2 autres micros. Si serre les vis de la plaque proche chevalet ça coupe le micro. le son revient. Si je pose le doigt sur le micro ça buzz dans l'ampli alors qu'avec les autres pas de soucis.
C'est assez contraignant de desserer les cordes sortir regarder ce qui pourrait clocher, revisser la plaue accorder une corde , y croire et... non

Dans son ancienne vie les cavités de la guitare ont été couvertes d'alu ainsi que l'intégralité du pickgard. Mais comme ça marchait bien avant je ne sais pas si ça vient de là. dans le doute d'un faux contact avec le selecteur j'ai mis une feuille de papier pour isoler.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
arsenelapin
Essaies d'inverser les fils noir et blanc du chevalet ?

Vérifie au multimètre le bon état du micro aussi !
irhemix
Micro vérifié au multimètre en direct puis du point de soudure sélecteur au point de soudure potentiometre tonalité, la résistance est celle annoncée pour le micro. Je n'ai pas inversé les fils mais j'ai vite fait mis la masse sur la masse du volume. En tapotant avec un tournevis sur les plots le volume est le même que les autres. Je pense refaire toutes les soudures du pushpull des qu'il fera un peu plus frais.
A suivre.
irhemix
J'ai recablé le pushpull les 3 micros marchent bien, sauf que maintenant le bouton de tonalité agit comme un bouton de volume avec le micro milieu...
Je ne vois pas ce qui cloche.

Edit: Ca y est tout est OK du moins pour le moment. J'ai appris le principe de base: Si la tonalité agit comme un volume le problème est vers le condo.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
court circuit sur le condo très certainement genre une patte qui touche un capot de potar.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...