Hello tout le monde. Je viens d'acquérir une Fernandes Ravelle pour pas chère, sans micro et sans elec (il ne reste que le switch) et j'aurais quelques petites questions concernant le cable.
C'est donc ce type de setup, 2 humbucker (ce seront des jess loureiro 4 fil), 1 volume 1 tone :
Mon problème vient du fait qu'il faille souder un fil du micro au switch. Or ça risque de pas etre évident vu la config de ma guitare (le switch en haut a gauche comme sur les les paul, et la cavité des control en bas à droite), sachant que tout les exemples que j'ai pu voir sur le net, le switch se trouve dans la cavité des control (comme sur une les paul special ou double cut par exemple).
Je voulais savoir comment faire, s'il fallait que je "sépare" le fil a souder au switch du reste de la gaine en plastique (qui ira vers la cavité control). Ou alors y'a t il une autre technique ?
Autre petite question, quel type de cable électrique utiliser pour relier le jack aux potards ou le switch au potard, est ce le meme ? un cable basique comme celui la ?
Et enfin, est ce possible de faire un 50's wiring sur cette configuration de guitare ? j'ai pas mal cherché, mais c'est pas très clair, j'ai trouvé ce shéma sur un site :
Mais je comprends pas trop comparativement à celui de seymour.
voila, désolé pour toutes ces questions mais j'ai passé ma soirée d'hier et ma matinée à chercher des réponses sans succès