Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
court circuit sur le condo très certainement genre une patte qui touche un capot de potar.
Bonsoir,

Je souhaite changer mes micros humbuckers sur mon ibanez S770FM par ceux là :

http://www.thomann.de/fr/seymo(...)r.htm

Mais je remarque que les micros d'origine (INF1, INFS1, INF2) sont montés autrement si on compare avec le schéma de SD :

https://www.seymourduncan.com/

Par exemple :

- Avec les micros d'origine, un seul plot du sélecteur est libre, tandis qu'avec le schéma de SD on voit que 3 sont libres
- Avec les micros d'origine, j'ai un fil qui part du capot du potar volume jusque la plaque de mon vibrato, chose qui n'apparait pas sur le schéma...

Voilà c'est la première fois que je change des micros, soyez indulgent, malgré mes recherches, je viens vous demander conseil.
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
sweetinkillin
Je te dirais que ceci peut t'aider

Ne te soucis pas ducable qui va au vibrato, laisse le tel quel, c'est une masse pour eviter les buzz
Merci, mais en bon débutant que je suis, je n'arrive pas à "lire" correctement ton diagramme.

sweetinkillin
Le schema, c'était juste pour faire le lien avec les plots libres dont tu parlais plus haut.
Selon la position choisie, ce sont tels ou tels plots qui sont actifs.
B : Bridge, Chevalet
M : Middle, Central
N : Neck, Manche
C : Commun

T'inquètes pas c'est plus simple qu'il n'y parait mais faut savoir souder proprement.
Tu as un sélecteur (switch) de type import (voir la photo que je t'ai fourni) d'après le schéma ibanez.

Donc tu prends bien une photo voir plusieurs du montage actuel pour pouvoir revenir en arrière et faire un parallele pour le montage du sh2 et sh4.

La seule chose que tu auras à faire, sera de :

1 - Remplacer la masse, fil "1" par le fil vert et la masse (souder ensemble sur capot du potar)
2 - Souder le noir a la place du "3"
3 - Souder le blanc et le rouge (qui seront eux meme soudés ensemble) à la place du "2"

Ca pour les 2 humbuckers.
Je te conseille de t'exercer avant de vouloir faire des soudures car un switch, c'est fragile et ne supporte pas les fers a souder trop puissant 30W suffisent et ne supportent pas non plus de rester trop longtemps en contact avec.
Ok c'est déjà plus clair!

Mais je suis perdu pour le micro simple au centre, je sais pas trop où le relier.
Parce que le micro manche va occuper son emplacement sur le switch.
sweetinkillin
??? Le milieu tu le changes ?
Tu le laisses comme il est la pourquoi veux-tu le changer de place sur le switch, quelle est ton idée ?
Ok j'ai saisi!

Le micro central je ne le change pas.
J'ai juste à toucher aux humbuckers en suivant tes instructions.

Merci beaucoup!
ParaNova
Bonjour a tous, je poste ce message ici, car je ne trouve pas de modérateur pour poster un message dans le "coin du bricoleur"

J'ai un problème: je viens d'acheter un micro pour changer le micro chevalet de ma squier.

J'ai démonté le pickguard pour mettre le micro que j'ai achetté. Sur l'ancien micro, j'ai un fil blanc relié au sélecteur et un autre relié au volume. Sur le nouveau, j'ai trouvé celui qu'il faut relier a volume mais j'ai 4 autre fils que je ne sais pas ou brancher: un vert, un noir, et blanc qui est attaché avec un rouge.

Ou est ce que je dois brancher ces 4 fils? un sur chaque position de selecteur ? Ce qui fera deux sur chaques (avec les autres micros d'origine?)

Merci de votre aide! Si le sujet n'est pas au bon endroit, ou dois-je le placer?

Cordialement
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
EddyBaby
Hello tout le monde. Je viens d'acquérir une Fernandes Ravelle pour pas chère, sans micro et sans elec (il ne reste que le switch) et j'aurais quelques petites questions concernant le cable.

C'est donc ce type de setup, 2 humbucker (ce seront des jess loureiro 4 fil), 1 volume 1 tone :

Mon problème vient du fait qu'il faille souder un fil du micro au switch. Or ça risque de pas etre évident vu la config de ma guitare (le switch en haut a gauche comme sur les les paul, et la cavité des control en bas à droite), sachant que tout les exemples que j'ai pu voir sur le net, le switch se trouve dans la cavité des control (comme sur une les paul special ou double cut par exemple).

Je voulais savoir comment faire, s'il fallait que je "sépare" le fil a souder au switch du reste de la gaine en plastique (qui ira vers la cavité control). Ou alors y'a t il une autre technique ?

Autre petite question, quel type de cable électrique utiliser pour relier le jack aux potards ou le switch au potard, est ce le meme ? un cable basique comme celui la ?
Et enfin, est ce possible de faire un 50's wiring sur cette configuration de guitare ? j'ai pas mal cherché, mais c'est pas très clair, j'ai trouvé ce shéma sur un site :

Mais je comprends pas trop comparativement à celui de seymour.

voila, désolé pour toutes ces questions mais j'ai passé ma soirée d'hier et ma matinée à chercher des réponses sans succès
EddyBaby
Personne pour m'aider ?
pyo40
  • pyo40
  • Special Top utilisateur
salut tous!
bon voilà, je fini une tele maison et j'ai un problème de buzz ...
j'ai déjà eu des teles dans le passé donc je sais qu'elles buzzent toujours un peu.
au départ j'avais un buzz énorme à vide sur le micro manche : j'avais pas relié le blindage du micro manche à la masse (volume)
j'ai rectifié mais j'ai toujours un truc chelou : si je touche le capot du micro manche avec un doigt il buzze grave !
j'ai vérifié si je m'étais pas planté au niveau du point chaud du jack mais ça vient pas de là ... quelqu'un aurais une idée ?
merci d'avance
Pierre-Yo
if you don't rock and roll, don't fucken come !
Colonel Blues
EddyBaby a écrit :
Personne pour m'aider ?

Je pense que tu pourrais emmener tous les fils vers le switch, raccorder les points chauds aux plots du switch et les masses sur la masse du switch; masse que tu reconduis ensuite vers le dos des potars avec un simple fil… et le tour est joué !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Hello,
Je dois vraiment être une quiche car j'ai reussi à me planter sur ce schéma :

J'ai fait exactement ça, et le potard agit sur la tonalité et non sur le volume... Ca peut venir du potentiomètre en lui même ?
Merci.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats

En ce moment sur accessoires et Lutherie...