Fenson66 a écrit :
Salut !
Petite question. Est ce normal d'avoir une conduction entre une patte d'un potard et sont dos ? Dans ce cas ci , la patte de gauche (en vue de potard cul vers le haut avec celle du milieu mise à la masse)
EDIT : quand je parle de conduction, c'est au multimètre.
Up !
Problème de masse. Buzz qui réagit au toucher des parties métalliques, qui réagit au volume de la guitare (potard à 10, buzz augmente quand on baisse jusqu'à 6/7 et redescend quand on continue à baisser jusqu'à 0).
Le soucis c'est que le câblage est OK, tout les éléments sont mis à la masse sans faire une boucle. J'ai vérifié au multi, le fil de masse est bien relié au chevalet, j'ai testé la continuité de la masse ...
Bref, je devient fou car je comprend pas.
EDIT : après conseil auprès du luthier ce serait du l'installation électrique merdique de mon logement (semblerait qu'il n'y a pas de mise à la terre). En même temps je constatait rien en répète du coup je pensais bien qu'il y avait un truc pas net.
Sinon, le contact est normal quand c'est constaté sur des potards câblés ..
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/