Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
peroukin
Bonjour le forum,

j'ai un soucis sur une strat SSS, cablage "standard", lorsque que je tapote sur les potards ou sur le pickguard, je l'entends dans l'ampli.

Quelle modification dois je faire ? potards ? blindage ? les micros sont des Sp customs.

merci pour votre aide.
super_taz
c'est plutot un probleme de micro qui fait de la microphonie...
peroukin
ok, et il existe une solution ? je trouves ça moyen pour des micros "boutiques" ...
super_taz
parles en a Bongo, le waxpottage merite peut etre une retouche
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
les strat font toujours du bruit quand on tape le pickguard.. c'est tout le montage qui est bancale par design. ça resonnera toujours.
je l'ai encore constaté récemment quand j'ai changé de PG sur ma strat pour la trafiquer. j'avais un PG en alu, donc bien rigide, et pas un bruit (ou peu). avec le PG plastique, ça s'entend quand je mets un coup de mediator dessus.
Salut tout le monde!

Alors moi j'ai un souci, je viens de refaire l'électronique d'une squier telecaster. J'ai mis un push/pull 500K log (A) en volume et un mini-potentiomètre "alpha" 500K lin (B) en tonalité. J'ai mis un condensateur de marque Di Marzio dessus.
Quand je mets le pot sur 0, c'est à fond sur les graves, dès que je passe à 1 j'ai l'impression d'être à fond sur les aigus, et de 1 à 10 j'ai l'impression que ça change rien (ou si peu).

Alors ? Problème de potard? De condensateur ? Mauvaise soudure (je ne pense pas) ?

HELP!
Fenson66
C'est du au type de potard, faut pas mettre de Lin en tonalité, faut mettre un Log.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Donc un log en volume et encore un log en tonalité ? oO
Ben merde j'ai toujours cru qu'il fallait un LIN en tonalité...
C'est donc bien des potards "A" = audio = log qu'il me faut ?
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
salut a tous,
j'ai un Dimarzio fast track sur ma Telecaster Baja, donc avec le switch S1, et j'aimerai splitter le micro.

Sauf que les 4 x 4 poles du switch me font tourner la tête... qqun peut m'aider?
super_taz
PunkyM a écrit :
Ben merde j'ai toujours cru qu'il fallait un LIN en tonalité...
C'est donc bien des potards "A" = audio = log qu'il me faut ?

il y a beaucoup de conneries sur ce forum a ce sujet. Il faut du log partout
arsenelapin
Boah le lin en volume peu avoir son charme, mais globalement j'en reviens aussi au tout log. Comme quoi faut pas s'embêter...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
gibson monte des 500k lin en volume en standard sur pas mal de modeles, sinon sur tous...
Ok les gars merci pour vos réponses! Bon ben je change ça à mon prochain changement de cordes, parce que y'en a marre de galérer à essayer de pas gâcher un jeu de cordes à chaque fois que je dois corriger une erreur dans mon câblage :p
Fenson66
Tu détends tes cordes, tu mets en capo en case 1 et tu démontes le manche, comme ça tu ne gâches pas de jeu de corde
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...