Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
terch a écrit :
Citation:
ce n’est pas laid c’est simplifié au maximum c’est pour ça que c’est mythique il ne reste que l’essentiel pour faire de la musique

C'est très vrai, c'est pourquoi je pense investire dans une vraie télé, que je ne modifierai pas celle là !

comme tu risque de ne plus la lâcher tu n’a pas besoin d’une autre guitare
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
il faut toujours garder une vieille gratte pour les expérimentations
terch
  • terch
  • Special Cool utilisateur
cliclac a écrit :
terch a écrit :
Citation:
ce n’est pas laid c’est simplifié au maximum c’est pour ça que c’est mythique il ne reste que l’essentiel pour faire de la musique

C'est très vrai, c'est pourquoi je pense investire dans une vraie télé, que je ne modifierai pas celle là !

comme tu risque de ne plus la lâcher tu n’a pas besoin d’une autre guitare

Je sais bien, mais c'est l'appel (et la pelle) du bricolage...
Ampli LANEY LC 50 tout lampes à 300€:
https://www.guitariste.com/for(...)21811
STRAT Fender PLUS US "Relic" 400€:
https://www.guitariste.com/for(...)32634
arsenelapin
Pour le bricolage et la bidouille pas sur que la télé soit idéale... encore que. Au pire, si tu fais une défonce pour le micro milieu, ça pourra être camouflé sous le pickguard ultérieurement.

Avoir 10 000 choix sur sa gratte c'est marrant mais à force on s'en lasse. Pour ma part c'est une vieille LP MIJ qui me sert de pallette à sons. J'ai des switch je sais même plus à quoi ils servent et j'obtiens des trucs bien bizarres... Ceci dit l'expérimentation des sons permet des fois de découvrir des trucs, et d'ailleurs sur ma strat j'ai laissé un switch qui me permet d'avoir la position manche + chevalet qui est vraiment intéressante.

Pour l'expérimentation, tu devrais commencer soft, en tentant le hors phase entre les deux micros (en utilisant des volumes individuels) et en série.
C'est facile ça prend 15min
terch
  • terch
  • Special Cool utilisateur
J'ai déjà une strat avec des switchs et des micros simples/doubles commutables dans tous les sens. Puis cette configuration est issue d'une réflexion simulée sur une Variax/workbench, et après une bonne série de jams.
J'ai trouvé une solution pour ne faire qu'une seule defonce (pour le humbucker) qui sera bien sur sous le pickguard . Toute l'électronique sera sous la plaque principale (potards doubles et un seul mini switch entre les deux potards). J'ouvrirai un post pour le projet.

Ampli LANEY LC 50 tout lampes à 300€:
https://www.guitariste.com/for(...)21811
STRAT Fender PLUS US "Relic" 400€:
https://www.guitariste.com/for(...)32634
the red strat
Salut !
Je viens d'acheter une fender esquire. J'en suis super content, elle sonne vraiment super.
Par contre, niveau position, seule la position centrale (tonalité active) fonctionne.
Je n'ai pas de tonalité bypassée, ni de son tone à 0.
Donc en fait, j'ai une vraie esquire Une seule position ne fonctionne.
Les autres ne produisent aucun son.
J'ai levé la plaque d'électro quand même, voir si un cable n'était pas déssoudé ; n'y connaissant rien, ça ne sert à rien.
D'où celà peut il venir ? je dois aller faire vérifier ma guitare, non ?
Merci !
"Who says you need to buy a guitar ?"
super_taz
tu peux essayer la priere, mais c'est pas dit que ca marche

si toi tu n'y connais rien, soit tu fais des photos que tu postes ici, soit tu la montres a quelqu'un qui connait
Salut a tous!

Hier quand je jouais sur ma épiphone SG achetée un an auparavant, je passe sur le micro manche pour un solo et la..... le vide, j'ai du attendre une minute pour avoir une réponse trés timide du micro, je sais pas quoi faire, j'attends vos conseils
Merci.
Fenson66
Possible que ton sélecteur rende l'âme (c'est le plus fréquent).
Regarde du côté de l'électronique pour jeter un oeil aux soudures et voir si les lamelles du sélecteurs rentre bien en contact.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous,

J'ai acquis un set de Micros (3 humbuckers format single coil) pour ma Starfield Altair JS Custom. Je suis en train de me pencher sur le câblage. J'ai un potar de Volume, un potar de Tonalité et un Switch 5 position.

Je n'ai pas trouvé de schéma qui me convenait pour obtenir un auto split avec un simple switch 5 position, donc j'ai modifié un schéma existant de chez Seymour Duncan.

Je suis parti de ce schéma HSH avec auto split en position 2 et 4 :
Ce qui donne :
1 - HB bridge full
2 - HB bridge split + SC middle
3 - SC middle
4 - HB neck split + SC middle
5 - HB neck full

Pour arriver à cela après modification :
Pouvez me confirmer que cela donne bien :
1 - HB bridge full
2 - HB bridge split + HB middle split
3 - HB middle
4 - HB neck split + HB middle
5 - HB neck full

Ou dois-je forcément me munir d'un super switch pour le résultat voulu ? J'ai trouvé ici un schéma utilisant un super switch pour le même résultat (http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=3lil_hum_1v_1t_sper5way).

Merci du coup de main!
Tchix
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
super_taz
ca marche pas ton truc, ca va splitter tout le temps
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
Salut super_taz,

Merci pour ton retour. D'apèrs toi c'est impossible avec un 5 Way switch classique ? Mieux vaut que je me calle sur le dernier lien de mon premier topic.

Tchix
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
Michael_86
J'aurais besoin d'un conseil de câblage, je n'ai pas trouvé de schéma correspondant à ma config', je pense pouvoir me débrouiller en recoupant plusieurs schéma, mais je préfère demander l'avis d'experts avant

Donc la config' prévue est
-1 Humbucker en chevalet
-1 P90 en manche
-2 volume
-Switch 3 voies
-1 micro switch (qui est On/Off je viens de voir ) pour splitter le Humbucker

Donc si quelqu'un à un conseil à me donner ou même mieux un schéma, je l'en remercie d'avance !!!
Membre du Fx Amp User's club
peroukin
Bonjour le forum,

j'ai un soucis sur une strat SSS, cablage "standard", lorsque que je tapote sur les potards ou sur le pickguard, je l'entends dans l'ampli.

Quelle modification dois je faire ? potards ? blindage ? les micros sont des Sp customs.

merci pour votre aide.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...