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Kokito
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bzhyoyo a écrit :
@kokito : va voir si tu trouves pas ton bonheur sur le site seymour duncan :
http://www.seymourduncan.com/s(...)rams/


Justement, j'ai fouillé un peu tous les schémas mais pas trouvé mon bonheur
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
marc67270
Citation:
Posté le: 30 Dec 11, 15:33 pm
Euh, si, on choisit sa bobine.


Ah? sur ce schéma,tu pourrais me dire comment faire?pour un seul des micro
http://www.seymourduncan.com/s(...)uote]
C'est le schéma trouvé plus haut par xiniox
DJayNot
Si ta question voulait dire "on ne pose jamais de sélecteur pour choisir entre l'une ou l'autre des bobines", non, on choisit une bobine selon ce qu'on cherche. Il y a assez peu de différences de captation entre deux bobines si proches lorsqu'elles sont identiques.
Je voulais dire qu'on décide de quelle bobine on va conserver.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
marc67270
Xiniox
Citation:
Bonjour,
Une question :
Je suis en train d'essayer de modifier mon électronique, j'aime pas les potards alpha push/pull qu'il y a dessus et pour rendre sa plus simple à utiliser.

J'ai une warmoth avec un trinity et un binity de sp custom. J'ai donc 1 push pull humbucker/simple du trinity, 1 push/pull micro jazzmaster/telecaster du trinity, et le dernier push/pull split le binity, le tout sur un switch 3 voix.

J'ai donc 1 volume et 2 tone.

J'aimerais passé sur un switch 5 voix, avec :
1 Trinity humbucker
2 Trinity simple
3 Intermédiaire Trinity et Binity humbucker
4 Binity split
5 Binity humbucker

Et un switch DPDT à la place d'un tone (je préfère un tone que deux) pour sélectionner la bobine du trinity.

Seulement je galère. J'ai trouvé sa mais je sais pas comment calé le switch dans ce schéma :
http://www.seymourduncan.com/s(...)r5way

Sur le schéma,je crois que si tu mets les fils blanc et rouge à la masse,via un inter simple,en le laissant connecté sur le bornier , tu changes de bobine sur la positions 2...
marc67270
DJayNot:
Citation:

Si ta question voulait dire "on ne pose jamais de sélecteur pour choisir entre l'une ou l'autre des bobines", non, on choisit une bobine selon ce qu'on cherche. Il y a assez peu de différences de captation entre deux bobines si proches lorsqu'elles sont identiques.
Je voulais dire qu'on décide de quelle bobine on va conserver.

Ah, d'accord.
Parce que sur la mienne,j'ai installé un push pull pour sélectionner la bobine neck ou bridge de mon humbucker d'origine,(en prévision du trinity)et a l'oreille il y a une petite différence perceptible, et donc sur le schéma (,sur un micro neck par exemple )quand on split avec la position 2,ce serait la bobine la plus proche du manche,de façon conventionnelle?ou alors faut faire des essais?
DJayNot
Ce serait pour moi, j’essaierai. Si il y a une réponse du genre "tout le monde fait comme ça", je ne la connais pas.
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Fan de Petty Booka
carlo
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J'ai acheté une Westone (voir le post)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bon alors , après un premier essai en répet :c'est du tout bon.
Le son est puissant et défini , bien claquant.
La position intermédiaire en hors phase est pas mal pour du funk mais il me manque quand même le son en phase comme sur une strat.
Il me reste dans mon bazar un push pull.
Alors je me disais que je pourrais le rajouter à la place d'un volume pour avoir les deux doubles en phase ou hors phase.
Par contre je n'ai pas trouvé ce shéma sur le net.
Quelqu'un a une idée?
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
balou
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Un câblage Jimmy Page, peut-être?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
carlo
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Oui , j'y ai pensé mais pour ça il faut 4 push pull et ça commence à faire usine à gaz.
Quelqu'un l'a essayé?
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balou
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Le cablage JPage c'est un pushpull pour le split micro manche, un autre pour le split micro chevalet, un troisième pour les mettre en série/parallèle et le dernier pour les mettre en/hors phase.
Tu peux choisir d'omettre l'un ou l'autre des pushpulls, il n'y a aucun problème.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
carlo
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J'ai essayé le split des micros et je trouve ça moins bon que la mise en // des bobines.
les deux doubles en série ça fait pas "un peu trop" ou c'est utile?
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balou
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Je n'ai jamais essayé.
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kleuck
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
carlo a écrit :
J'ai essayé le split des micros et je trouve ça moins bon que la mise en // des bobines.
les deux doubles en série ça fait pas "un peu trop" ou c'est utile?

J'ai essayé, ça ne sert à rien, c'est sourd sourd sourd, et pas si puissant.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
super_taz
par contre sur des simples ca donne un resultat interessant, un son plus gras et un poil plus de volume
carlo
  • carlo
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Ben,avec des simples ça doit sonner quasiment comme un double puisqu'on a 2 bobines en série...
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