Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Bon c'est re moi.
Fast Track D381 recu, j'ai fil blanc et noir ensemble, masse et vert ensemble, rouge seul. Ces assemblages de couleurs sont pas les mêmes que sur le site que Seymour, et sur Dimarzio je trouve rien de similaire à ce que je veux faire..

Ce que je veux c'est:

*position 4 (proche du manche= en haut): neck + bridge en série
*3nd position: neck seulement
*2e position: neck + bridge en parallèle
*1e position(en bas proche du chevalet): bridge seulement + split quand push push activé.

le cablage d'origine c'est ça: http://support.fender.com/serv(...)D.pdf

Edit: j'ai trouvé ça si ça peut aider... http://www.seymourduncan.com/s(...)e_4ws

Edit 2: Je vais tenter le câblage comme indiqué par Seymour, même si j'ai pas de split micro et que je perds l'utilité du switch S1 et donc le split je m'en fou.
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
c'est bon j'ai fait mon mix entre les schémas, ça fonctionne nickel!
marc67270
ET bien mon problème est en parti résolu!
Après avoir tourné le problème dans tous les sens, soudé et dessoudé,inversé,mis en direct sur le jack de sortie, testé en position 1,2 etc etc, j'ai démonté le micro et comparé les champs magnétiques:

SURPRISE! ENORME SURPRISE!!'8O'
Les champs des 2 bobines sont identique!
La boussole est formelle,il sont tout les 2 sud,ce qui explique le sont pauvre du humbucker (pas de basse,un niveau quasi inférieur à la bobine jazz master,malgrés une résistance mesuré de 16,5 Kohms,contre 8,7 pour la Jazzmaster et 7,7 pour la télécaster ) mais avec un fonctionnement sans buzz,et une position 2 en opposition de phase sur le humbucker et le single,sur la bobine Jazz et single,et correct sur la Télé et le single.
Avant d' avoir démonté le micro,j'ai inversé le blanc et rouge (rouge était le hot commun,et le blanc l 'autre extrémité de la télécaster) et j'obtient un humbucker plus puissant avec des graves dignes de ce nom,mais du buzz,et la position 2 toutes en opposition de phase.''

Je signale au passage que ce micro est fait main,et haut de gamme,ce dont je n'ai pas encore pu faire l'expérience,le contrôle qualité a été défaillant (quelques péripéties avant de recevoir celui ci) c'est tout ce qu'on peut en dire.
super_taz
marc67270 a écrit :
ce qui explique le sont pauvre du humbucker (pas de basse,un niveau quasi inférieur à la bobine jazz master,malgrés une résistance mesuré de 16,5 Kohms,contre 8,7 pour la Jazzmaster et 7,7 pour la télécaster )

tiens, tu ne nous avais pas dit ca, ca aurait pourtant facilite le diagnostic

bon, en tout cas c'est clair, le micro va retourner faire un tour chez son fabricant, c'est quand meme curieux que ca n'aie pas ete detecte
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
J'ai tout de même un problème, en disto c'est mieux défini avec le fast track, mais j'ai un buzz en arrière plan, alors que comme c'est un double format simple je suis censé ne pas en avoir.... bizarre..

voilà ce que ça donne niveau câblage. J’ai laissé les condos là où ils étaient sur le câblage d'origine.

Le fil vert du micro manche est la masse, qui n'est pas reliée au capot puisqu'il est possible de le mettre hors phase..

Si vous avez une idée..

EDIT: J'ai trouvé!!! j'ai oublié la masse générale, elle n'est psa reliée au chevalet!

EDIT2: Bon bah ça vient pas de là... j'ai clairement un problème de masse. quand je mets une disto, (moitié du gain sur la pédale) je lache les cordes et je touche un potard, ou une pédale en métal, le buzz disparait... mais je sais pas d'où ça peut venir...

HELP!
marc67270
Citation:

tiens, tu ne nous avais pas dit ca, ca aurait pourtant facilite le diagnostic

bon, en tout cas c'est clair, le micro va retourner faire un tour chez son fabricant, c'est quand meme curieux que ca n'aie pas ete detecte

C'est vrai,mais ce micro étant nouveau pour moi, je ne savait pas comment il devait sonner en Humbucker, j'ai pensé que ce son bizarre était normal,c'est quand j'ai entendu la position 2 avec la jazzmaster hors phase que j'ai compris qu'il y avait un problème.
Effectivement, je pense qu'il va retourner chez le fabricant que j'ai contacté par mail,j'attend de ces nouvelles
Xinox
  • Xinox
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,
Une question :
Je suis en train d'essayer de modifier mon électronique, j'aime pas les potards alpha push/pull qu'il y a dessus et pour rendre sa plus simple à utiliser.

J'ai une warmoth avec un trinity et un binity de sp custom. J'ai donc 1 push pull humbucker/simple du trinity, 1 push/pull micro jazzmaster/telecaster du trinity, et le dernier push/pull split le binity, le tout sur un switch 3 voix.

J'ai donc 1 volume et 2 tone.

J'aimerais passé sur un switch 5 voix, avec :
1 Trinity humbucker
2 Trinity simple
3 Intermédiaire Trinity et Binity humbucker
4 Binity split
5 Binity humbucker

Et un switch DPDT à la place d'un tone (je préfère un tone que deux) pour sélectionner la bobine du trinity.

Seulement je galère. J'ai trouvé sa mais je sais pas comment calé le switch dans ce schéma :
http://www.seymourduncan.com/s(...)r5way
NaturalR
Bien le bonjour aux gratteux,
j'ai besoin d'un renseignement, ne m'y connaissant pas assez sur la question.
Voilà j'ai une Ibanez SZ et j'ai changé les micros pour un duncan distortion en bridge et un dimarzio liquifire en neck.

J'ai fait le montage moi meme, mais le split faisait un bruit parasite, ainsi qu'un léger en neck. Je l'ai porté chez quelqu'un qui répare les guitares, m'a refait les soudures proprement (mon cablage était bon) mais il m'a dit que les micros sont puissants et qu'il fallait donc jouer sur le gain pour contrôler çà...mes cables sont pourtant bons !

je joue sur un blackstar HT20, y a t il une solution ou çà restera toujours comme ceci ?

merci d'avance
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
bzhyoyo
salut à tous,
bon, là je ne comprends pas ce qui se passe...

Je vous explique : j'ai installé un selecteur 4 positions sur ma telecaster.

J'ai d'abord utilisé le cablage préconisé par Fender
http://www.diyguitarmods.com/d(...)m.jpg

puis celui-ci :
http://www.google.fr/imgres?q=(...)ty=64

Je me retrouve avec le même problème : je n'ai que deux sons.
Petit test du tournevis, voilà ce que ça donne :
- position 1 : micros grave et aigu
- position 2 : idem
- position 3 : micro grave seul
- position 4 : micro grave seul

Pour vous aider, je précise que j'ai bien fait la modification consistant à rajouter un fil de masse pour le capot du micro neck et que le reste du schéma est classique.
J'ai revérifié mon cablage ce matin, et je ne vois pas d'erreurs.
Dernière précision : les micros ont des couleurs de cables un peu différentes du code classique.
Micro neck : bleu et blanc (- et + selon moi)
micro bridge : noir et jaune (- et +)

si vous avez des suggestions, merci d'avance !
marc67270
Citation:
Bonjour,
Une question :
Je suis en train d'essayer de modifier mon électronique, j'aime pas les potards alpha push/pull qu'il y a dessus et pour rendre sa plus simple à utiliser.

J'ai une warmoth avec un trinity et un binity de sp custom. J'ai donc 1 push pull humbucker/simple du trinity, 1 push/pull micro jazzmaster/telecaster du trinity, et le dernier push/pull split le binity, le tout sur un switch 3 voix.

J'ai donc 1 volume et 2 tone.

J'aimerais passé sur un switch 5 voix, avec :
1 Trinity humbucker
2 Trinity simple
3 Intermédiaire Trinity et Binity humbucker
4 Binity split
5 Binity humbucker

Et un switch DPDT à la place d'un tone (je préfère un tone que deux) pour sélectionner la bobine du trinity.

Seulement je galère. J'ai trouvé sa mais je sais pas comment calé le switch dans ce schéma :
http://www.seymourduncan.com/s(...)r5way

Salut XINOX!
Je suis pas un pro du câblage mais,comme tu le sais,j'ai eu quelque soucis avec mon TRINITY,alors j'ai pas mal révisé ces temps ci.
Ton push pull, tu le veux pour sélectionner ta bobine jazz ou télé en position split du neck,position 4 (ou 2 selon comme on compte) c'est ça?
marc67270
Ah non, je crois que c'est pour la position 2 et 3 que tu décris...ce serait plus intéressant,mais en 3 tu veux du full humbucker ou du simple et tu choisis quelle bobine avec le push pull?
marc67270
Question pour les pro ( style super taz par ex)
Quand on split un humbucker,dans tous les schémas que j'ai vu,on ne choisit jamais quelle bobine on prend.
Est ce que c'est parce que il n'y en a qu'une qui a un son intéressant,et que l'autre ne vaut pas la peine,ou autre chose?
DJayNot
Euh, si, on choisit sa bobine.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
Bonjour à tous,

Je recherche le schéma de câblage pour une Tele 3 micros avec en position 3 les micros neck et bridge. Le middle tout seul étant inutile pour ma part.

Pas moyen de remettre la main dessus

Merci de votre précieuse aide
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
bzhyoyo
@kokito : va voir si tu trouves pas ton bonheur sur le site seymour duncan :
http://www.seymourduncan.com/s(...)rams/

sinon, je me réponds à moi-même : le problème venait en fait du fil de masse du capot du micro neck, qui n'était pas vraiment bien relié au capot, ce qui en faisait un fil "hot".
J'ai trouvé la réponse avec d'autres pistes pour comprendre comment tout fonctionne là-bas (in English):
http://www.tdpri.com/forum/jus(...).html
Une mine d'info !
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
bzhyoyo a écrit :
@kokito : va voir si tu trouves pas ton bonheur sur le site seymour duncan :
http://www.seymourduncan.com/s(...)rams/

Justement, j'ai fouillé un peu tous les schémas mais pas trouvé mon bonheur
Protégeons la couche d'eau jaune !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...