Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
marc67270
Je me demande si un humbucker c' est 2 bobines en opposition de phase,forcement si j'en prend 1 pour fonctionner avec un single coil et que ça fonctionne bien,la 2ème ne fonctionnera pas bien puisque en opposition avec le single,me trompe je?
marc67270
Je me demande si un humbucker c' est 2 bobines en opposition de phase,forcement si j'en prend 1 pour fonctionner avec un single coil et que ça fonctionne bien,la 2ème ne fonctionnera pas bien puisque en opposition avec le single,me trompe je?
DJayNot
Un HB, c'est deux bobines en série et en phase électrique. C'est la phase magnétique qui est inversée.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
super_taz
non, ce sont le sens du bobinage et les polarites magnetiques sur les 2 bobines qui sont inversees, ce qui permet d'avoir le signal en phase et le bruit hors phase.
si ca marche avec une bobine, ca devrait marcher avec l'autre.

tu as ton schema de cablage?
marc67270
Ben le schéma je l'ai pas,j'ai fait faire par un luthier les push pull pour mon micro Ibanez neck splitable,ça fonctionnait bien,le schéma qu'il m'a laissé est pas extra mais bon...
Et on a bien ramé pour mettre le SP ,car on s'est trompé de code couleur... Bon tout ça pour dire que c'est fait un peu a l'arrache.
Il va falloir que je remette le nez dedans pour sortir un schéma explicite si je veux de l'aide.
marc67270
Voilà j'ai fait un schéma que j'ai pris en photo...Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse d'expliquer comment joindre une photo?][/img]
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
salut salut
Moi je vais acheter un Dimarzio Fast Track pour ma Telecaster Baja. Et sur cette Baja j'ai un sélecteur 4 positions + switch push push S1, que je NE VEUX PAS changer.

Comment faut-il que je fasse pour que j'ai:

PUSH PUSH OFF
*position 1 (proche du manche= en haut): neck + bridge en série
*2nd position: neck seulement
*3e position: neck + bridge en parallèle
*4e position(en bas proche du chevalet): bridge seulement

PUSH PUSH ON
*position 1 (proche du manche= en haut): neck + bridge HORS PHASE en série
*2nd position: neck seulement
*3e position: neck + bridge HORS PHASE en parallèle
*4e position(en bas proche du chevalet): bridge seulement

Voici le schéma de câblage d'origine:

http://support.fender.com/serv(...)D.pdf

Merci
DJayNot
Un de tes micros a trois fils (je sais pas lequel, j'ai jamais ouvert de baja) pour permettre le série //.
Tu déphases celui-là sur ton PP.

Fan de Petty Booka
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
euh Ok
Merci
DJayNot
Ah oui, j'ai pas regardé le schéma, désolé!
Tu as déjà ton déphasage. Tu veux juste inverser les positions 1 et 2!
Euh, non, 4 et 3...

Fan de Petty Booka
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
j'ai pas du mettre les positions désolé..

en fait je veux avoir le même câblage, donc je laisse le micro manche tel quel, mais je veux remplacer le micro chevalet par un Fast Track T, donc 4 fils au lieu de 3.

Mais je veux la même chose avec seulement un micro différent. Seulement, comme y'a un fil de plus je sais pas quoi faire !
DJayNot
C'est un double bobinage, sans blindage.
Tu as donc surtout un fil de moins, celui du capotage métallique.
Tes quatre fils sont les 2 + et les 2 - de tes bobinages.
J'ai peur de dire une énormité, mais je crains qu'en n'ayant pas de blindage ta position OOP ne t'apporte beaucoup de ronflette. Mais je conserve un doute, vu que c'est un HB.

Fan de Petty Booka
marc67270
voilà ce que j'ai pu faire:

Le code couleur chez SP:http://www.spcustompickups.com/medias/docs/Luxe.pdf.
J'ai inversé le noir et vert, le vert devenant la masse,le noir le point chaud.
Sur le schéma, le B et le S noté sur le sélecteur veut dire Bridge et Single,position 1 et 2 en partant du haut de la photo.
Je n'ai pas noté tout les fils,seulement ceux qui me paraissait important.N'hésitez pas à me dire si ça manque...Merci
marc67270
Peut être que ça c'est mieux,et plus simple.J'ai remis mes fils dans la config d'origine selon SP,c'est à dire
N:masse avec la tresse
Rouge:point chaud
Vert et blanc ensemble pour un Humbucker
Vert seul:point chaud avec le noir masse de la bobine jazzmaster
Blanc seul,masse avec le rouge point chaud de la bobine télé

Est ce que ce montage vous semble correct?
L'idée étant d'avoir un humbucker,une bobine Jazz quand on splitte avec le volume, une télé quand on splitte le tone,les 2 bobines en //si on splitte Tone et Volume....Le tout sans être hors phase avec le single coil quand on est en position 2,quel que soit le soit le split utilisé...
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Bon c'est re moi.
Fast Track D381 recu, j'ai fil blanc et noir ensemble, masse et vert ensemble, rouge seul. Ces assemblages de couleurs sont pas les mêmes que sur le site que Seymour, et sur Dimarzio je trouve rien de similaire à ce que je veux faire..

Ce que je veux c'est:

*position 4 (proche du manche= en haut): neck + bridge en série
*3nd position: neck seulement
*2e position: neck + bridge en parallèle
*1e position(en bas proche du chevalet): bridge seulement + split quand push push activé.

le cablage d'origine c'est ça: http://support.fender.com/serv(...)D.pdf

Edit: j'ai trouvé ça si ça peut aider... http://www.seymourduncan.com/s(...)e_4ws

Edit 2: Je vais tenter le câblage comme indiqué par Seymour, même si j'ai pas de split micro et que je perds l'utilité du switch S1 et donc le split je m'en fou.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...