Salut, je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster, je tente!
Je retape une vieille gratte et j'en suis à la reprise de l'électronique.
Le sujet complet est là
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je viens de prendre des copies de mini humbucker à pas cher sur ebay => 20€ le set de 2. 30€ en gros avec les frais de port.
Je vais limer un peu le pickgard et m'amuser pour les fixations (dimensions différentes de quelques mm...). Ca devrait le faire.
Par contre les mini humbucker sont splitables! 4 fils conducteurs.
Je pense donc changer l'électronique et faire une petite modif pour permettre le split des mini hum en simples.
Je suis tombé sur un super site et je pense faire ce montage :
Il me faudrait donc :
- un potar push/pull 500 kOhm log pour le tone
- un potar 500 kOhm log pour le volume
- un switch slide (c'est le format de base de la manta) pour avoir 3 possibilité de micros
- un condensateur de 0,047 microF
Plusieurs questions :
- pour les valeurs des composants je me suis basé sur le montage préconisé pour des humbuckers (valeurs plus fortes). Est ce que ça marchera aussi si je split? Nota : je privilégie de toute façon la config "mini hum" sur celle des micros simples...
- le schéma présente un "pick up selector" à 3 broches. Les mini slide switch ont beaucoup plus de broches. Ca marchera aussi?
- où est ce que je peux commander ces pièces pour pas cher? Parce que les prix des boutiques spéciales guitare sont hallucnants!!! Ex : 11€ le mini switch... N'importe quoi! C'est qu'un interrupteur!
Ca me fait pas loin des 40€ sur ces sites en tout. Trop!
Merci pour les conseils!