Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
cela dit, tu as juste a remplacer le petit capot plastique à visser, pas la totalité du switch.
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 05 Sep 2011, 13:20
J'ai un problème, j'ai refait l’électronique de ma strat et pour l'entrée jack j'ai une stereo à la place d'une mono...
Je l'ai soudée et pas de son qui sort, à part un gros buzz typique d'un pb de masse.
J'aimerai savoir svp d'après ce schéma si vous pouviez me dire ou souder la masse et ou souder le point chaud:

(quelle couleur de point quoi!)

Merci !!
remayz
  • remayz
bah.. la masse c'est le blanc sur le jack, jaune sur la prise
le hot c'est le rouge du jack et de la prise.

(au passage, les soudures sur la photo sont vraiment merdiques !)
tiji92
  • tiji92
  • Special Cool utilisateur
Bon, alors j'ai un petit soucis qui commence à me prendre la tête, j'explique :
Je fabrique un pedalboard, jusqu’à la tout va bien, mais je change de guitare souvent entre les morceaux, j'ai eu l'idée d’intégrer 2 entrée switchable au pied dans le pédalboard, mais impossible de réaliser le circuit ...

J'ai donc mes 2 prises jack d'entrées commes celle-ci :
http://www.overgratt.com/publi(...)e.jpg

Et un foot switch avec seulement 4 pattes, comme celui si :
http://www.emma-music.com/bout(...)1.jpg

J'ai souder comme le vendeur m'a expliquer mais cela ne marche pas, seulement une entrée fonctionne ...

Quelqu'un aurait donc un shéma à me donner ?

Musicalement
Fenson66
T'as bien pris un switch on/on et pas un on/off ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
tiji92
  • tiji92
A vrai dire je ne sais pas, j'ai expliquer au vendeur se que je voulait faire il ma donner se switch qu'il a tester au multimetre pour m'indiquer ou mettre la sortie ( en diagonal) et donc il rester les 2 autres pattes pour les points chaud de l'entrée .
cliclac
pour 11€ tu avait ça lumieres comprises dans ton cas tu ne cable que les 6 pattes de gauche en plus le changement est bien silencieux
tiji92
  • tiji92
Citation:
pour 11€ tu avait ça lumieres comprises dans ton cas tu ne cable que les 6 pattes de gauche en plus le changement est bien silencieux

Je t'avouerai ne pas comprendre?
Si ca existe en pédale ca me va, mais je n'avais pas trouver ..
cliclac
tiji92 a écrit :
Citation:

Je t'avouerai ne pas comprendre?
Si ca existe en pédale ca me va, mais je n'avais pas trouver ..

c'est un kit simplissime sur musikding
http://www.musikding.de/index.(...)126ea
tiji92
  • tiji92
Ce kit est pour avec 2 sortie switchable non? Moi, je cherche 2 entrée switchable
cliclac
tiji92 a écrit :
Ce kit est pour avec 2 sortie switchable non? Moi, je cherche 2 entrée switchable

c'est la meme chose ça n'a pas de sens 2 guitares un ampli ou l'inverse
Ben.oît
Bonjour à tous,

J'ai une Telecaster Standard Mex montée avec un kit Texas Special.
Hélas j'ai monté ces micros avec un fer à paté. Désormais j'ai un vrai fer à souder et je souhaiterais refaire tout le câblage pour éviter les crachotements, les faux contacts avec le jack et avoir un sélecteur propre.

Le sélecteur et les potars peuvent-ils s'endommager avec une surchauffe de mon fer à paté?

Que valent ses éléments d'origine sur une Tele Mex Std?

Eiste-t-il des potars et sélecteur ultra top qualité à privilégier plutôt que ceux là? Avez-vous des exemples à conseiller?

Du fait du montage des Texas Speciaux, faut il changer la résistance?

Si oui par quelle valeur? Pourquoi?

Mon objectif est d'avoir une guitare niquel, sans crachottement, avec la config d'origine qui me plait beaucoup : chevalet, les deux, manche.

Merci par avance de vos conseils.
Es könnte auch anders sein
Fenson66
Citation:
Le sélecteur et les potars peuvent-ils s'endommager avec une surchauffe de mon fer à paté?

Le sélecteur je ne pense pas, par contre les potards oui, une surchauffe peut endommager la piste à l'intérieur.

Citation:
Que valent ses éléments d'origine sur une Tele Mex Std?

De mon souvenir , pas grand chose (il ne semble pas que ce soit du CTS et cie, à vérifier quand même)

Citation:
Eiste-t-il des potars et sélecteur ultra top qualité à privilégier plutôt que ceux là? Avez-vous des exemples à conseiller?

Oui, je peux te conseiller 2 potards CTS 250K (ou Bourns) et un sélecteur CRL (ou OAK, Switchcraft).

+ 1 Jack Switchcraft (si ce n'est pas déjà le cas) et un condo PIO 47nf (choix perso)

Citation:
Du fait du montage des Texas Speciaux, faut il changer la résistance?

Si oui par quelle valeur? Pourquoi?

Tu parles du condensateur ! Alors, dans l'absolu pas besoin de changer puisque tu restes sur des single coil.
Après pourquoi changer, c'est une question de gout :
Changer la réponse de la tonalité (le type de condo influe sur le son), changer la valeur change le rapport aigu/basse (plus la valeur est faible, plus tu garde d'aigus).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Ben.oît
Fenson66 a écrit :
...je peux te conseiller 2 potards CTS 250K (ou Bourns) et un sélecteur CRL (ou OAK, Switchcraft).

Changer la réponse de la tonalité (le type de condo influe sur le son), changer la valeur change le rapport aigu/basse (plus la valeur est faible, plus tu garde d'aigus).

MERCI beaucoup! Voilà que tu viens d'éclairer une lanterne éteinte depuis très longtemps.

Je vais commander très bientôt la totale et remonter ma guitare.

Meci encore pour ta disponibilité, rapidité, efficacité et puis les deux ou trois autres conseils au fil des autres posts.
remayz
  • remayz
juste pour rectifier, les potars ne s'abiment pas en chauffant. la piste n'est pas solidaire du capot
Ben.oît
Merci de cette précision. Il semblerait toutefois qu'il soit préférable de changer ces éléments là quoiqu'il en soit.
Je vais me commander ces éléments très vite.

J'ai remarqué un manque de puissance du Mi aigu. est-ce la valeur du condo évoquée plus haut qui fait défaut? Les micros sont relativement proche des cordes. Toutes les cordes sont équilibrés sauf le Mi aigu qui est la peine.

Comment puis-je intervenir sans avoir obligatoirement une incidence sur les autres? Est-ce réaliste?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...