Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Et commander une résistance.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
quitte a commander un 3PDT, on peut mettre une résistance avec :p
Invité
  • Invité
C'est une Overdrive ( 1998 ), mais elle sert en boost surtout... elle teinte
admirablement le rendu sur un ampli lampes type Epi valve Jr pour ce que
j'ai pu la jouer. Il doit en aller de même sur d'autres amplis lampes...
Concept simple et efficace. Elle paye pas de mine, mais elle sonne bien
et me permettait de faire cruncher mon ampli sans pousser à fond le volume.
(I'm most of the times a bedroom guitar player ! ;o)

Ce qui est moins courant c'est l'op amp LM107H (?) qui fait cependant un
excellent boulot en sortie.

Pour cette led, concrêtement, l'idée serait de dessouder les fils de la led
de la pcb et de les ressouder sur des plots du switch ?
Le rajout dune résistance serait aussi de mise ?

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hum, il faut un autre switch plus moderne, un 3pdt au lieu d'un 2pdt, et la résistance n'est pas optionnelle (la led grille sinon, c'est aussi simple que ça) une 3K3 par là devrait être parfaite.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Je vais voir ça, merci...
mcdeluxe62
Salut!

Je commence à préparer le matériel pour souder mon pickguard strat ce weekend MAIS

Voila le schéma

Config deux micros EMG 81 1 volume 1 tone 1 switch 3 positions. Jusque la tout va bien. J'ai reçu les deux micros. Le premier avec tout l'ensemble "solderless", mais le second "à l'ancienne!!!). Donc

Est ce que je peux faire ça

en partant de ça?? ou l'inverse

et je ne sais pas quels fils souder (surtout ou) sur le switch... en partant du sytème solderless je suis quasi tranquille niveau soudure!!

Si quelqu'un si connait, ce serait super sympa de m'éclairer!!!

Merciiii
remayz
  • remayz
a priori il vient du premier plot du potar de volume sur lequel il est soudé, le plot de gauche.

compare avec le potar de volume juste au dessus, c'est la même config.

edit : reserre les écrous de tes potars :p je crois que le potentiomètre de volume a bien tourné et entortillé les fils, ça a tiré sur la soudure du fil du micro.
Merci remayz, tu confirmes ce que je pensais

Effectivement, les ecrous ne sont pas assez serrés

merci encore !
gregzerozero
Salut les gens, je débarque comme un cheveux dans la soupe mais je suis en train de modifier une vieille strat (cfr sujet Witty Strat dans la section guitare) et j'aurais voulu savoir si mon petit plan était correct sachant qu'il y aura un humbucher splittable via un switch, un switch de tonalité (une position sans modif et une position bassy) et un kill switch.
Merci d'avance
Colonel Blues
Oui c'est tout bon, à condition que tu montes du Seymour, car ce sont les couleurs des fils de mic Seymour, là…

De toute façon pour tout autre micro, il suffit de transposer les couleurs, mais ton schéma de principe est correct, allez, au taf !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
gregzerozero
oui oui, j'ai trouvé un wilkinson alnico à 8euros pour essayer mais j'ai la correspondance des couleurs.
Donc c'est juste la capacité qui fait varier le tone ? Si c'est pas assez grave à mon gout je met une plus forte genre une 5nF et inversément c'est juste ? Il faut rien de plus (sur le caplage de mon Esquire sur lequel je me suis basé il y avait aussi une résistance) ?
Colonel Blues
Oui, ne mets pas la valeur "complète " de capa, tu aurais le même effet que potar de tone fermé à fond…
Pour info, on monte habituellemnt du 47 nF avec des humbuckers… , donc, une valeur entre 10 et 20 nanos pourrait faire l'affaire…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
remayz
  • remayz
47 c'est la valeur montée sur les strat.. single coil.

humbucker c'est moitié moins, 22nf, voire moins encore (22 c'est déjà bien étouffé)
gregzerozero
ok donc un 22nf pour les humbucker et ce sera comme si j'avais un pot de tone quasi a fond dans les graves et lorsqu'il sera splitté ce sera comme si il était à moitié dans les graves... Ca me parait super pour avoir une palette de sons différents.
Colonel Blues
Nt Nt Nt… 47, c'est la valeur montée en standard pour une gratte en hb genre LesPaul, et 22 sur les Fender like en single coils…

Wala !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...