Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Mr.Ben a écrit :
Ok merci bien, ca va m'aider

Tiens, j'ai ça pour toi (ne tient compte QUE des fils verts et noirs, ok ?) :

Allez, chauffe le fer !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Mr.Ben a écrit :
Ok merci bien, ca va m'aider

Tiens, j'ai ça pour toi (ne tiens compte QUE des fils verts et noirs, ok ?) :

Allez, chauffe le fer !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
ouais ouais, pour le moment je me fais mon dossier/ cahier des charges, des que j'ai tout j'attaque!
mcdeluxe62
Salut à tous, je vais prochainement upgrader une copie stratocaster, j'ai une paire de micros emg 81 qui dorment, et j'ai bien envie de voir/entendre ce que cela peut donner. J'ai donc le pickguard adapté, les micros et connectiques, + le switch 3 positions. J'ai commencé à regarder le schéma fourni par emg mais waou, fat s'accrocher le slip! donc est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour la soudure etc.... pour que tout se passe bien ;')
bONJOUR

Je souhaite monter sur ma guitare un EMG81 EN CHEVALET ET UN EMG 60 EN MANCHE.
Je dispose juste du corp de ma guitare je passe d'un system passive en actif.
Si je commande un EMG 81 et 60 je disposerait des potard tone et volume pour chaque micro?
Que faut il encore commander comme selecteur et entrée jack?
Je souhaite refaire tout la partie electrique à neuf!
Merci
Hello everyone.
J'ai decidé de faire un nettoyage complet de mon universe UV 7 BK pyramide inlays.
Et notamment de changer la plaque pickguard vraiment crados.
ET Ho surprise, le bordel la dds niveau éléctronique.

Je voudrais donc changer toute l'électro. ( potard volume et tone, 5 way switch)
Et en profiter pour refaire un cablage blindé de toute cette jolie électronique.

OU pourrais-je me fournir pour me procurer tout le matos necessaire????

A vot' bon coeur m'sieur dame
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Invité
Une petite info sur un problème qui ne doit pas être bien compliqué je pense...

J'ai récupéré une pédale d'overdrive dont la led reste allumée une fois
la prise jack IN insérée, que l'effet soit enclenché ou pas... il y a donc bien
un ON/OFF de l'effet au moment où l'on presse sur le bouton (du même type
que la photo ci-dessous), mais la led pompe de la pile en restant allumée
non stop, même effet désactivé...

Si quelqu'un a une piste... peut être ce switch à changer ? ou la prise jack IN ?

merci par avance.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Quelle pédale ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
kleuck a écrit :
Quelle pédale ?

Pas très connu...

kleuck
  • kleuck
Jolie, j'adore le concept "un bouton" haha !
Elle fait quoi ?
Sinon ça va être dur de trouver à distance, bien sur le schéma est inconnu, et le switch un dpdt, donc on ne sait pas si c'est une pédale True Bypass -et donc avec un genre de Millénium Bypas pour la led- ou un pseudo bypass avec la led commandée par le switch.
Le plus probable est la première option vu tes symptômes, mais pour dépanner à distance
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
je dis peut être une grosse connerie mais en mettant un 3PDT avec la led en direct dessus, ça ne solutionne pas ?
kleuck
  • kleuck
Bah si, mais il faut virer ou au moins dessouder la led originelle.

remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
ma fois vu la photo, ça n'a pas l'air trop compliqué vu qu'elle n'est pas montée sur la PCB, y'a de la longueur pour couper.
kleuck
  • kleuck
Et commander une résistance.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...