Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
super_taz a écrit :
alors, c'etait quoi? perso j'ai rien vu, a part la patte du condo qui est un peu longue et qui risque de toucher le blindage.

Fenson66 a écrit :
PS : fait pas attention aux soudures sur les capots de potard , t'avais raison mon fer c'est de la daube.

c'etait quoi deja?

sinon, je pense que tu gagnerais en ameliorant le blindage, parce que la c'est vraiment le minimum

Pour le blindage je vais m'en passer sans soucis, c'est une Strat que j'ai acheté pour bricoler, j'ai pas investit dedans (que des pièces en rab, d'ailleurs dernière fois que je colle un potard Lin en Tonalité).

Pour le fer c'est un fer à 20€ que tu m'avais fortement déconseillé (impossible de faire fondre la soudure une fois qu'elle est sur le potard ).

Bref, le problème, très flagrant au passage, c'était le switch monté à l'envers (je souderai plus la tête dans l'oignon promis).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
super_taz a écrit :
guitalélé a écrit :
J'avais dans mes fonds de tiroir un bornier-micro de ce type :
....

J'ai dans l'intention de me faire une mini guitare électrique...

Donc, 2 fils sortent du micro. A priori, pour le point chaud et pour la masse.

Compte tenu de ma volonté de faire une mini guitare SIMPLE, j'ai dans l'idée de brancher ce micro directement sur la sortie jack sans potentiomètre ni switch (qui d'ailleurs ne servirait à rien avec un seul micro).

Ma question est :
Quel fil sur quelle borne de la sortie jack?

tu t'en fous, ca change rien
par contre sans potard, le son risque d'etre tres charge en aigu

Ah merci... c'est rassurant mais du coup je me rend compte que je vais devoir mettre un potentiometre quand meme! ca semble etre la base... Tu peux m'expliquer comment ca se branche sur ce micro simple?

J'ai 2 fils qui sortent du micro mais 3 pattes sur le potentiometre!
guitalélé a écrit :
super_taz a écrit :
guitalélé a écrit :
....

Compte tenu de ma volonté de faire une mini guitare SIMPLE, j'ai dans l'idée de brancher ce micro directement sur la sortie jack sans potentiomètre ni switch (qui d'ailleurs ne servirait à rien avec un seul micro).

Ma question est :

Ah merci... c'est rassurant mais du coup je me rend compte que je vais devoir mettre un potentiometre quand meme! ca semble etre la base... Tu peux m'expliquer comment ca se branche sur ce micro simple?

POTENTIOMETRE DE VOLUME OU DE "TONE"?
Colonel Blues
guitalélé a écrit :
super_taz a écrit :
guitalélé a écrit :
....

Ma question est :

Tu fais ça :

…sans tenir compte des fils "red", "white" et "bare" de ce schéma, puisque tu ne les as pas, et hop !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tiens mon Colonel, aurais-tu une idée ?
Je dois dire que je ne suis pas habitué aux switches de ce type, et je n'ai pas trop le temps de me prendre la tète là.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
super_taz
Fenson66 a écrit :
Bref, le problème, très flagrant au passage, c'était le switch monté à l'envers (je souderai plus la tête dans l'oignon promis).

c'est curieux, parce que normalement tu peux le retourner de 180° et ca marchera pareil
Fenson66
super_taz a écrit :
Fenson66 a écrit :

c'est curieux, parce que normalement tu peux le retourner de 180° et ca marchera pareil

Et bien la preuve que non ! Parce que je n'ai strictement rien changé au câblage en inversant le switch.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Salut salut,
j'ai recu deux humbuckers no name gratos, seulement j'n'ai qu'un cable comprenant 2 fils.. et tout les schémas en comporte 4 (seymour)

alors.. A L'AIDE !
Colonel Blues
Mr.Ben a écrit :
Salut salut,
j'ai recu deux humbuckers no name gratos, seulement j'n'ai qu'un cable comprenant 2 fils.. et tout les schémas en comporte 4 (seymour)

alors.. A L'AIDE !

Ben la soluce est dans mon post précédent, regarde, juste 4 posts au dessus…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
ouaip mais je voudrais sortir sur tone + volume et sélecteur 3 positions..
Colonel Blues
kleuck a écrit :
Tiens mon Colonel, aurais-tu une idée ?
Je dois dire que je ne suis pas habitué aux switches de ce type, et je n'ai pas trop le temps de me prendre la tète là.

Ben après réflexion et un schéma un peu crade, je ferais ça à l'aide d'un superswitch de chez Stewmac :

…les valeurs de résistances (en rouge sur mon crobar) restant à déterminer, bien sur…

Dont voici les schémas de connections :
http://www.stewmac.com/shop/El(...)tails

T'en dis ?

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Que tu t'es bien pris la tète haha.
Tu le postes à Bill ?
Ha c'est déjà fait
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
Mr.Ben a écrit :
ouaip mais je voudrais sortir sur tone + volume et sélecteur 3 positions..

Donc c'est ce schéma là : http://www.seymourduncan.com/s(...)1t_3w

Il ne te reste qu'à identifier le conducteur principal et la masse sur tes Humbuckers et les souder comme sur le schéma en prenant Black=cond. princ., Green&Bare=masse (White&Red tu t'en fous).

Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Ok merci bien, ca va m'aider
Colonel Blues
Mr.Ben a écrit :
Ok merci bien, ca va m'aider

Tiens, j'ai ça pour toi (ne tient compte QUE des fils verts et noirs, ok ?) :

Allez, chauffe le fer !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...