Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
nahotchan
Heu non......
c'est fabriqué en chine de l'autre coté de la terre?
Alors la si tu as une réponse valable je suis preneur.
Bonne soirée et merci.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
normalement sur les doubles, la bobine avec les plots en tete de vis sont coté chevalet pour le micro chevalet et coté manche pour le micro manche.. l'arrière du micro n'a pas d'importance.
nahotchan
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Le problème du dp100f, c'est qu'il n'y a pas de vis sur les plots
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

remayz
  • remayz
tadaaaa du 6 pans partout ^^

bon bah.. y'a plus qu'a brancher et tester
nahotchan
Bonjour,
La photo est trompeuse, j'ai ressorti ma loupe, ce ne sont pas des 6 pans, même si le reflet dans les tubes font penser au contraire.
Sauf si je suis vraiment miro, ce sont des doubles cylindrique et non 6 pans,
Je continue a regarder sur le web si c'est bien deux rangées de plots réglables, mais de toute façon ça ne me renseigne pas sur cette histoire de nord sud avec gravage a l'envers :-)
Je te remercie encore.
@+
remayz
  • remayz
franchement, le plus simple c'est de jouer le micro.. et de l'inverser et retester.. garde la position que tu préferes.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Non, à mon avis le plus simple serait de consulter le plan de montage chez dimarzio où tout est expliqué dans les détails.

Pour le DP100, c'est bien avec l'inscription à l'envers en position bridge, ou à l'endroit en position neck (enfin c'est plutôt un micro bridge).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
nahotchan
Bonsoir,
C'est bon,
C'est bien le fil rouge du DP100F qui va au point chaud, de même que les fils jaune et blanc des SCN.
Reste plus qu'a finaliser et voir si je fais passer le DP100 par le potar de tonalité ou pas.
@+
Et merci a tous.
Bonjour à tous !

Je viens trouver de l'aide précieuse pour modifier le cablage de ma telecaster, en espérant qu'on puisse me répondre...

Alors voilà mon problème (qui n'est certainement pas trop grave ^^):

J'ai donc une telecaster custom shop avec un cablage "standard"(vintage) et je veux le modifier pour faire un cablage "courant"(comme on le connait aujourd'hui sur les telecaster

Fender fourni le composant, le schema ... Jusqu'à la no problem ( surtout pour un étudiant en electronique ^^La ça la fou mal... )
Mon problème est par rapport aux soudures ! En quoi sont-elles faites?! je comprends pas, c'est pas de l'étain, c'est pas possible, j'ai beau essayer de faire fondre les soudures avec mon fer à souder, il ne se passe rien !

Donc après analyse de la situation je me suis dit, c'est peu être pas de l'étain, mais alors comment faire ?!

Merci pour votre aide,
Bastein
super_taz
tu as quoi comme fer a souder?
Euh bonne question, un petit fer à souder classique quoi, c'est écrit 350° sur la boite ...
Colonel Blues
Quand ça m'arrive et qu'une ancienne soudure "veut pas venir", je rajoute (si si) un peu de soudure neuve en fusion et hop ! la vieille refond illico ! . Un coup de pompe à dessouder plus tard, c'est nickel !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
HHmmm pas bête ça, j'ai pas osé essayer par peur de faire un gros paté ^^
Je v tenter ca demain, merci du conseil.

et sinon c'est quoi l'histoire de la pompe à souder ?^^ c'est pour enlever la soudure précédente ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oué, perso je n'ai jamais réussi à m'en servir, je veux bien que tu nous donne les ref de la tienne Colonel.
Il y a la tresse à dessouder aussi, plus cher, mais d'après mon expérience plus efficace (faut pas en avoir besoin en permanence).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
super_taz
atchoum_38 a écrit :
Euh bonne question, un petit fer à souder classique quoi, c'est écrit 350° sur la boite ...

il fait quelle puissance en watts?
Colonel Blues
kleuck a écrit :
Oué, perso je n'ai jamais réussi à m'en servir, je veux bien que tu nous donne les ref de la tienne Colonel.
Il y a la tresse à dessouder aussi, plus cher, mais d'après mon expérience plus efficace (faut pas en avoir besoin en permanence).

Ben j'sais pas, c'est le modèle standard de chez Casto-Merlin, rien d'extraordinaire… Il faut juste l'armer, puis appuyer sur le déclencheur quand la soudure est chaude pour qu'elle soit aspirée, rien de sorcier…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...