Bon je pense avoir compris le principe,quand ont met à fond dans une position le pôle le plus en bas à droite est connecté au plus en haut à gauche et vice versa. Le pôle du milieu c'est la sortie.
Donc je pense connecté les micros du coté gauche et dans la logique relié les pôles correspondant au tonalité,le volume étant sur le pôle du milieu.
[EDIT]
Voilà un dessin de se que je crois être bon:
J'ai envie d'installer un cablage un peu particulier sur ma Telecaster.
En fait j'ai un push pull sur le volume vu qu'en ce moment j'ai un chopper T qui est splitté grace à ce potard dessus.
Je vais changer ces micros par un set de bare knuckle yardbird et j'aimerais profiter du push pull pour faire quelque chose d'un peut spécial: utilisé la position supplémentaire offerte pour faire un cablage genre esquire en position 1, donc avec le tone by passé.
En gros ça donnerais: tout le cablage normal d'une telecaster + la position push pull qui by passerais le tone.
Je ne sais pas si c'est réalisable mais ça me semble être assez intéréssant comme cablage. Si quelqu'un a une piste ou carrément un schémas à proposer ce serait le top !
Bonjour mes amis,
Voila j'ai une question a vous soumettre avec cette histoire de phase.
Je câble une strat en HSS DP100F/SCN/SCN
Je n'ai pas les polarités ni le code des couleurs.
Je vous ai mis une photo, pouvez vous me dire su ça vous semble correct? http://pgo01.perso.neuf.fr/dp100.jpg http://pgo01.perso.neuf.fr/dp1002.jpg
Je vous remercie.
a premiere vue c'est OK, mais si ta question c'est de savoir si tu auras des problemes de phase, seule ton oreille pourra juger. C'est ce qui arrive quand on melange les marques de micros
Merci pour la réponse.
Si ça te semble OK, je suis un peu rassuré, je suis un peu feinean sur les bords quand il s'agit de re-démonter pour re-souder.
Autrement tu as une idée pourquoi l'inscription DiMarzio au dos se retrouve la tête en bas?
J'ai vu des photos sur internet et ça a l'aire de se généraliser.
Merci encore pour ta réponse at @+