Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
HighScream a écrit :
Effectivement j'ai du buzz, mais plus quand je suis sur le micro manche en fait. Je pensais que ça venait de mes jacks qui sont plutôt vieux.

Donc ce fil je le soude sur un potard quelconque en l'intégrant à la soudure déjà faite sur celui-ci (là où les autres fils sont soudés) ? Excusez mon ignorance mais je débute en électronique.

D'ailleurs si quelqu'un avait un tuto expliquant le fonctionnement électronique d'une guitare électrique j'en serais vraiment reconnaissant!

Merci

Exactement, allez hop, au boulot, fais chauffer le fer !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
cha_sonic
Bonjour,

J'ai une pédale NEO Fuzz, mais voilà elle ne marche plus ! Je l'ai branchée ce matin, mais c'est un gros bourdonnement, pas un son ne sort. Bien sur j'ai essayé avec la batterie, au cas ou se serait la pile qui ne marche pas, mais pareil.
Le souci c'est que je ne m'y connais pas du tout, à part mettre le jack et brancher...
Si je post une photo, est-ce que vous pouvez me dire si vous voyez quelque chose de flagrant ?
Merci !
cha
Colonel Blues
Première chose, même si c'est un peu bête, as-tu vérifié que tu ne t'es pas trompé dans le sens de branchement IN/OUT de la pédale…
Je me permet de dire ça car on l'a tous fait un jour, hein…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
cha_sonic
Oh oui ca m'est déjà arrivée
Le pire c'est que tu m'as fait douté ! Je viens de regarder à nouveau mais c'est pas ca (a la limite j'aurai préféré !)
mkiwi
  • mkiwi
  • Special Total utilisateur
Colonel Blues a écrit :
A priori, c'est le fil de mise à la masse du chevalet !
T'as pas du buzz quand tu touches pas les cordes ???
Quoi qu'il en soit, il suffit de le ressouder sur le dos d'un potar quelconque pour le remettre à la masse, et voili !!

Si c'est bien une LP Zakk Wylde que tu as, tu dois avoir dessus un kit emg 81 85 actifs.

La mise a la masse du chevalet, cordes et mecaniques par son intermédiaire, n'est pas nécessaire avec des micros actifs. (lire n'importe quelle notice d'emg actifs, c'est écrit dessus)

A mon avis ce fil a été posé ici par Gibson, au cas ou tu un client veuille repasser en micros passifs, dans ce cas il aura besoin de relier a la masse sont chevalet, il n'aura donc qu'a souder ce fil a la masse de son installation
cha_sonic
En effet Mr.dickhead, ca va etre galère de voir ce qui merde, je vais regarder à nouveau voir si la masse ou autre fil est bien soudé !
Thanks
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
Salut par là, j'ai une question toute bête mais à laquelle j'ai du mal à trouver réponse :

Est-ce que, comme je le soupçonne, installer 2 micros "face à face" (la même bobine vers l'intérieur) les mettrait hors phase ? Auquel cas j'ai monté mon push-pull phase/hors phase à l'envers x)
DJayNot
Loann a écrit :
Salut par là, j'ai une question toute bête mais à laquelle j'ai du mal à trouver réponse :

Est-ce que, comme je le soupçonne, installer 2 micros "face à face" (la même bobine vers l'intérieur) les mettrait hors phase ? Auquel cas j'ai monté mon push-pull phase/hors phase à l'envers x)

Euh, zérien compris... un chtit dessin?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur

En gros, ces deux micros, si on les cable de la même manière, seront-ils en phase ou hors phase ?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
bah là ils sont en configuration standard, donc si tu les cable normalement, ils seront en phase..
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
Ok, donc c'est pour une autre raison qu'ils étaient hors phase (avec le push/pull en position basse, et en phase en position haute) avant que je ressorte le fer à souder y'a 5 minutes... je suis arrivé au bon résultat, mais j'aime pas ne pas comprendre :/
harlock73
salut les bricoleurs
savez vous quels est le produit qu'il utilise avant l'etamage ?
DJayNot
Faut pas tout prendre sur le net.

Cette vidéo montre deux des erreurs les plus courantes des soudeurs autodidactes.

Grosse erreur : utiliser la pane du fer comme "pinceau à étain", le fer ne chauffe pas assez la pièce et trop l'étain.
Le fer ne doit jamais être en contact avec l'étain, il ne sert qu'à chauffer les pièces à souder qui s'étament par capillarité!

Deuxième grosse erreur : on étame les deux pièces à souder.
Quant au produit décapant qu'il utilise, c'est bon pour un bricolo de son espèce.

Poubelle la vidéo!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Fr33man
j'ai du son quand mon potard de volume de ma les paul est à 0 sur la position chevalet. Des idées ? j'ai suivi un câblage style 50 avec une masse sur le pourtour et les condensateurs comme pont entre les potards.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...