Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
nykhau
  • nykhau
  • Special Top utilisateur
super_taz a écrit :
non, ca ne vient pas de la. Tu as soude ensemble le rouge et le blanc?

Non, je les ai juste mit ensemble, vu qu'il ne fallait pas les souder a quelquechose, j'ai pas juger ca util!
Ca viendrai de la?
Faut juste que je soude le rouge et le blanc entre eux?
super_taz
oui, c'est quand meme marque noir sur blanc sur le schema
nykhau
  • nykhau
super_taz a écrit :
oui, c'est quand meme marque noir sur blanc sur le schema

Certes !!!
Je vais essaier et je vous tiens au courant

Merci pour l'aide

Nico
nykhau
  • nykhau
Mon problème est presque résolu, je vous explique :

Tout d'abord, j'ai soudé le blanc et rouge ensemble comme sur le scéma, mais aucun son ne sortait du micro.
J'ai donc été voir un pote qui a la meme config, HSH avec un selecteur 5 positions et un seymour en chevalet.
Chez lui, la position des fils étaient pareil que pour moi, sauf que le blanc et rouge était souder a une branche du selecteur.
J'ai donc fait la meme chose, c'est a dire :
- Fil vert et masse sur le volume
- fil noir sur une branche du selecteur
- fil rouge et blanc sur une autre branche du selecteur
Tout me semble logique, car en mettant le selecteur en première position, la branche ou il y a le fil noir et la branche ou il y a les fils blanc et rouge sont toute les deux activé, ce qui est logique pour un double en chevalet.

Et après un test, je me rend compte, que la première bobine fonctionne tres bien (celle avec les aimants "vissable") alors que la deuxième a un tres faible niveau de sortie, mais fonctionne quand meme.

Est ce que c'est normal?
Est ce que ca vient des soudures?
super_taz
desole, mais ton probleme n'est pas du tout resolu.
la config de ton pote correspond a une config ou tu splittes le micro sur la position neck + milieu. Et si deja ca marchait pas avant, ca ne marchera pas apres, ce que confirment tes observations.

ce que je te conseille:
- en premier, tu vires le rouge et le blanc du selecteur, et tu isoles avec du scotch.
- ensuite, tu laisses la masse et le vert ensemble, a la masse.
- enfin, tu va souder le noir directement sur la patte du potar du milieu ou arrive le retour du selecteur.

si deja ca marche pas, c'est que tu as rate quelque chose.
nykhau
  • nykhau
Merci super_taz, j'ai suivi tes conseils et o miracle, tous fonctionne tres bien !!!

Merci pour ton aide a ta patience!!

Nico
super_taz
ouh la, ne t'emballe pas, si tu as suivi ce que je t'ai dit, le micro court circuite le selecteur. Maintenant il faut le recabler dessus! Par contre, on sait que ton micro marche, et qu'il n'y a plus que le noir a ressouder correctement
JaymzHetfield
Salut, je dois monter un TB-6 sur une gratte jackson en remplacement du micro jackson d'origine. Pour bien le monter, j'ai juste à suivre le code couleur et à souder les fils aux mêmes endroits où le jackson était monté non?
Sinon si vous avez des recommandations à me faire, je suis preneur.
Sinon oui, c'est l'histoire de split, parallèle, série?
Merci
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
Question conne mais je n'ai jamais trouvé de réponse à ça... si on prend un double type PAF qui tire dans les 8k, si on le split on divise son niveau de sortie, du coup 4k... où alors ce n'est qu'un niveau de construction et de de bobines?

C'est plus pour ma culture générale
super_taz
ben oui, 8/2=4k!
seulement, l'oreille humaine ne reagit pas lineairement aux variations de pressions acoustiques, mais de facon logarythmique (d'ou l'emploi de potards log pour le volume)!

donc un micro a 4k n'est pas deux fois moins puissant a l'oreille qu'un 8!
super_taz a écrit :
ben oui, 8/2=4k!
seulement, l'oreille humaine ne reagit pas lineairement aux variations de pressions acoustiques, mais de facon logarythmique (d'ou l'emploi de potards log pour le volume)!

donc un micro a 4k n'est pas deux fois moins puissant a l'oreille qu'un 8!

Donc si tu mets un simple de 5k en neck, et un Paf de 10k en bridge... certain parle de déséquilibre parfois, mais une fois splitté, on se retrouve avec le même niveau de sortie...
super_taz
appeler niveau de sortie la resistance d'un micro en kilo ohms est une grosse erreur.
le niveau de sortie est proportionnel au nombre de tours du bobinage, et depend aussi directement du type d'aimant, et de la distance cordes micro.

comparer les resistances des bobinages n'a de sens que si les micros ont les memes aimants, et surtout le meme fil: meme diametre et meme materiau.
par exemple, si tu doubles la section du fil, la resistance sera divisee par deux, mais comme le nombre de tours ne change pas, le micro aura le meme niveau de sortie.

apres, ces histoires d'equilibrer les niveaux de sortie en fonction des resistances, franchement c'est du flan. Un bon exemple: un des classiques des guitares a 2 doubles: le couple SH4 et SH2: les resistances sont de 16.4k et de 7.72k, pourtant ca ne doit pas etre desequilibre si plein de gens utilisent cette config.
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 04 Juin 2007, 21:28
Salut les gens,

J'ai commandé un sh6 pour remplacer mon super disto, donc un seymour duncan pour remplacer le dimarzio.

Sachant que mon fred (dimarzio) en manche est cablé en hors phase (avec le vert au point chaud), est ce que je dois cabler le sh6 correctement ou en hors phase aussi?

Merci d'avance! (C'est vraiment une chouette idée ce topic...)
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
super_taz
ca depend de ce que tu cherches: si tu veux un son hors phase en poisition intermediaire (il n'y a que la que ca joue), tu cables le SD en phase. Mais je te conseille plutot de le cabler hors phase comme le di marzio
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 04 Juin 2007, 22:36
Ok merci du conseil, je vais le mettre en phase (même si je ne me sert jamais de la position intermédiaire... ).
A pluche!

EDIT: Oups pardon, je vais plutôt le mettre HORS phase...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
dRuM-
  • dRuM-
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    dRuM-
    le 05 Juin 2007, 10:29
Bonjour tout le monde,
je viens vous voir car je vais me lancé dans la modif de ma MIJ 52 avec 5way superswitch
j'ai trouvé ce schémat la:

le seul probléme qui ce pose à moi, est que je n'arrive pas à trouver la manip à faire sur le micro neck (ajout d'un fil: new ground shield for neck pickup).

de plus au niveau du selecteur il y a plusieur racord à faire entre des spatules, et je ne sais pas trop comment mi prendre pour que ca resemble à quelle que chose.

voila, si vous avez d'autre austuce à me dir pour ce cablage je suis preneur.
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

My Band: The Giant Drink

En ce moment sur accessoires et Lutherie...