Customiser une strat mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulVibe
Une petite photo de la "vibestrat"!
J'l'aime bien ma mex!
garben88
lol elle est belle !!
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
SoulVibe
J'ai aussi des boutons crème de chez GFS mais je trouve le plastique une peu "toc-toc". Je vais peut-être lui greffer des mics GFS stagger alnico en position milieu et chevalet.
Little Wing 78
FenderVibe a écrit :
VOTRE ATTENTION S'IL VOUS PLAIT, C'EST UN HONNEUR POUR MOI DE VOUS PRÉSENTER :C2: ...

(roulement de tambour)...

L'USINE D'ENSENADA AU MEXIQUE!!!

Pour la visite, c'est par ici, suivez-moi!
http://www.allthingsguitar.com(...).html

Vous verrez que les conditions de création des instruments sont tout à fait correctes par rapport à l'usine US à une centaine de kilomètres de là. ;-)
Bonne visite!

Votre dévoué Fendervibe :C1:

Et bien l'usine est loin de faire parent pauvre
Les instruments semblent assemblés avec beaucoup de soin, pas de quoi rougir de ne pas avoir marqué MZ et non US
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
SoulVibe
Yeah!
je trouve ça encore assez artisanal, comparé à Cort (fabrication soignée aussi mais ils découpent 30 manches à la fois!)
SoulVibe
Tiens au fait je vais peut-être passer mes micros milieu et chevalet en GFS "vintage alnico stagger", histoire d'accompagner mon texas special en manche. Qu'en pensez-vous? Les micros d'origine sont assez bons, est-ce que je vais gagner avec des GFS? faut voir!
SoulVibe
j'ai une plaque tortoise SSS+jack plate complet+trois boutons crème (1vol+2tone) à vendre si ça intéresse quelqu'un! ;-)
parrainjules
Je vous présente ma Mex de 1993 achetée cette même année.
Au départ noire, je l'avais repeinte en blanc quelques années plus tard avant de la remettre en naturelle ensuite.

Le bois n'étant pas très beau (3 parties de couleur différente), j'ai décidé de lui refaire une beauté digne de ce nom et d'en profiter pour lui refaire une santé : changement des potards, nouveaux plastics noirs, pontets Graph tech et guide-cordes à rouleaux pour obtenir ça :

La couleur sur la simu ci-dessus est approximative puisque je me suis inspiré de ça :

Pour le moment, le corps est peint en orange pétant (sur la photo ci-après, celui-ci rend trop rouge)

Actuellement, le vernis est en train de sêcher, demain je le polis pour obtenir une finition sans poussières.

Vous pouvez suivre le post complet ici même si je viendrai régulièrement vous donner des nouvelles sur ce post.

A+
SoulVibe
bravo super custom!!
On attend la suite avec impatience!
parrainjules
Voilà, le vernis est ok, il ne restera plus qu'a terminer de le polir. Pour le moment, j'ai remonté ce qui pouvait l'être en attendant de commander les pièces dont j'ai besoin.

La couleur donne décidemment rouge

On dirait le rouge vintage d'origine de chez Fender sur ces photos (comme la célèbre Strat de Mark Knofler de Dire Straits)

J'ai finalement réussi par hazard à capter la couleur presque réelle

C'est vraiment bizare ces nuances très différentes d'une capture à l'autre, non ?

Prochaine étape : achat des pièces, montage, régalge complet, manche compris, mais pour ça, je dois acheter une clée six pans creux de 3/16 de pouce, ce qui n'est pas évident à trouver par ici.
SoulVibe
excellent! Félicitations mec!
On dirait effectivement le rouge de la strat de Knopfler!!!
Par contre pour la config micros personnellement je préfère SSS mais c'est tout personnel!!
;-)
SoulVibe
ça y est, j'ai trouvé un micro fender noiseless chevalet!!
ma mex va sonner encore plussse du feu de dieu!!
Salut, quand j'ai acheté ma Strat mexicaine d'occxasion, le vendeur m'a dit que c'était une série spéciale car elle était équipée de micro "tex-mex". Pouvez-vous m'indiquer leur caractéristique ? Est-ce que c'est bien sur une mexicaine ou bien c'est mieux de les changer ?
(Perso, je joue dans les sonorités de Einziger et de frusciante si ça peut vous aider dans un choix de micro).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...