Customiser une strat mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulVibe
Tu peux donner des ailes à ta strat pouir ce prix là!!!
Curtys OBrian
ps235 a écrit :
Un son stones sur une strat ??? c'est pas gagné, je crois qu'il vaudrait mieux passer par une télé ...mais au dela de la gratte il y a l'amplification et le style de jeu qui a son importance.

tout le monde ne sonne pas comme mark knopfler avec une strat ni comme gilmour et pourtant les grattes sont quasi identiques ....

En tout cas il faut dans le cas d'utilisation d'une strat privilégier un micro neck qui en a ... mais pas trop ! c'est pas évident du tout.

oui oui Stones.. et oui Ron joue souvent sur Strat, et pas que dans le smoreaux funky. je susi fan des stones, je ne doute pas de vos connaissances non plus, mais je savais d'avance de quoi je parlais
je sais bien aussi, que je n'aurais pas uen Télé. d'ailleurs j'en ai jamais essayer une digne de ce nom (à part une Squier)

je précise que je ne connais pas du tout les différences sonores entre custom 54' , texas...etc
donc custom strat serait plus approprié ? et les fat 50's par rapport aux 54' les diff ?
vous auriez d'autre marque je sais pas moins cher ou mieux ?
les GFS ?

et un micro télé sur une strat ? ça donne quoi ? et à quel emplacement ?
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband
SoulVibe
Curtys OBrian a écrit :
ps235 a écrit :
Un son stones sur une strat ??? c'est pas gagné, je crois qu'il vaudrait mieux passer par une télé ...mais au dela de la gratte il y a l'amplification et le style de jeu qui a son importance.

tout le monde ne sonne pas comme mark knopfler avec une strat ni comme gilmour et pourtant les grattes sont quasi identiques ....

En tout cas il faut dans le cas d'utilisation d'une strat privilégier un micro neck qui en a ... mais pas trop ! c'est pas évident du tout.

oui oui Stones.. et oui Ron joue souvent sur Strat, et pas que dans le smoreaux funky. je susi fan des stones, je ne doute pas de vos connaissances non plus, mais je savais d'avance de quoi je parlais
je sais bien aussi, que je n'aurais pas uen Télé. d'ailleurs j'en ai jamais essayer une digne de ce nom (à part une Squier)

je précise que je ne connais pas du tout les différences sonores entre custom 54' , texas...etc
donc custom strat serait plus approprié ? et les fat 50's par rapport aux 54' les diff ?
vous auriez d'autre marque je sais pas moins cher ou mieux ?
les GFS ?

et un micro télé sur une strat ? ça donne quoi ? et à quel emplacement ?

Pas terrible comme pioche...je ne suis pas certain du résultat. Il faudrait trouver quelqu'un qui a fait la greffe!
Little Wing 78
Toujours pas de Texas Spécial...
En revanche du Noiseless en veux tu en voila
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
SoulVibe
Des kits Fender Texas Special il y en a plein à prix dérisoire sur ce célèbre site d'enchères et ventes, eB** (pas de pub! )
J'en ai vu plein dans les 100 €...
Sinon vous avez d'autres petits fabricants sympas... (voir le lien que j'ai donnée à yougi77).
SoulVibe
un petit UP pour le sujet, en attendant de mettre les photos de ma Strat MIM...
SoulVibe
Allez allez, montrez-nous vos mex modifiées avec manche jap micros US et corps coréen!!
Montrez vos mex transformées en Ibanez!!
SoulVibe
Vos Jagstrat, vos Stratmaster, vos Telestrater!!! Soyez exotiques!
Little Wing 78
J'ai une Muster (Mustang/Telecaster) si ça interresse quelqu'un, rien à voir avec le Munsther
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 16 Fév 2006, 19:16
Ou le sphyncter ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Little Wing 78

Sopheak
Xel@ a écrit :
Ou le sphyncter ?

Le Sphyncter a dit quoi?
Toto93
  • Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le 17 Fév 2006, 09:53
sopheak a écrit :

Le Sphyncter a dit quoi?

Quoi?

Sopheak
salut à tous,

j'ai lu avec beaucoup d'intérêt le topic et je vais faire part de ma modeste expérience.

J'ai eu en tout et pour tout 5 stratocaster mexicaine (en ce moment j'en ai une mais c'est un modèle limité -Vintage Player limited edition JW black pour les curieux-).

Ces guitares là sont parfois mal vues par ceux qui ont les moyens et en général sont de très très bonnes guitares pour celui qui ne veut pas se ruiner.

Customiser une Fender mexicaine, je dis oui mais pas à tout prix.
Customiser oui parceque la lutherie "made in mexico" est tout a fait honorable compte tenu de son prix et de sa production massive.
Les modèles post-2000 sont "un peu" moins bon que les précédents à mon humble avis. Ceci dit ca ne remet pas en cause l'intérêt de l'upgrade.

Une mexicaine, c'est "un peu" la stratocaster "imparfaite".
-Les mécaniques ne permettent pas de jouer fréquemment du vibrato sans se désaccorder. à moins d'avoir son vibrato réglé par luthier, ce qui amoindrit le désaccordage.
-Le vibrato a tendance à vieillir vite si on pose la guitare sur le stand au lieu de la ranger dans sa housse ou mieux dans un flightcase (perso, j'ai un softcase tobago, c'est génial)
-Les micros sont bon pour la maison mais dès que tu vas répéter en studio à fort volume, tu te rend compte qu'ils sont peu précis et mal équilibrés.
-Le potentiomètre font leur boulot mais ne peuvent être utilisés comme ceux installés sur les modèles trois fois plus cher qui multiplient les possibilités sonores. Ca fait illusion. Quoique bon, aller, jvous l'accorde, je fais mon difficile là.

Les bons cotés:
-un corps bien dessiné et/donc confortable à souhait, on peut jouer pendant x-heures de suite sans se fatiguer.
-un manche facile à jouer, ni trop rond, ni trop plat, un C-moderne qui convient à bcp de monde.

Et SURTOUT la polyvalence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Là, elle est imbatable:
De la country au heavy-metal (elle peut tout faire si on fait les bonnes upgrade; Cf. le modele Iron maiden), elle passe partout.

Les upgrades que j'ai fait (et défait lol):
-mécaniques autoblocantes
-micros Lace Sensor blue/silver/red
-micros Lindy Fralin Blues special
-Micros seymour duncan (Hotrails, JB Jr, Hotstack, Coolrails)
-potentiomètre CTS (plus précis)
-condo
-pontets graphtec.

Le tout est de chopper les bonnes occasions et de faire ca avec parcimonie sinon, on peut arriver (et ca serai dommage) vite à 1000euros, ce qui serai un peu (je dit un peu) bête.

Enfin voilà...

à+ et bonne zic les mecs
Possumus
Salut tout le monde!!

J'avais besoin d'un petit renseignement, j'voulais savoir si sa existé une Strat blanche avec manche "maple" (je sais pas si c'est ca!) en 22 cases pour le prix d'une Mex Std (ou un peu plus cher), Merci Bonne journée a tous!!
Red_Rick
Citation:
-Les mécaniques ne permettent pas de jouer fréquemment du vibrato sans se désaccorder. à moins d'avoir son vibrato réglé par luthier, ce qui amoindrit le désaccordage.

Alors moi je sais pas si je suis un gros moulu mais j'ai beau taper 15 divebombs et faire le con comme pas deux avec mon vibrato...c'est a peine si l'accordage bouge ...enfin ca nécessite pas un reaccordage immediat et ca se sent quasiment pas quoi...
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior

En ce moment sur accessoires et Lutherie...