Customiser une strat mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulVibe
Au temps pour moi!
SoulVibe
je l'ai en Agave blue mais elle est de 2002...:-)
SoulVibe
Quid du 5ème trou sur ma nouvelle plaque de manche US???
super_taz
c'est le trou pour le "tilt neck adjustment", alias le trou pour regler l'angle entre le manche et le corps
slashisback
Vous savez si sur tomann ils sont une strato mex avec micro texas en rouge ?
Red_Rick
Shaun70s a écrit :
FenderVibe a écrit :
Au temps pour moi!

Autant pour moi...

Au temps pour moi existe aussi et je dirais même que c'est la version la plus "légitime"....Je crois qu'il y a même eu un débat idiot dessus sur G.com ou sur un autre forum...

Ne partons pas en sucette mes amis pour remplir ce topic de 1000 pages de vocabulaire dont nous n'avons que faire (ouah les rimes :lol
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
SoulVibe
Merci les gars! Eh oui, méfions-nous du "sens commun"!
c'est une expression qui, je crois, vient des marins qui se relaiyaient en vigie, quand il se remplaçaient, pour dire "c'est mon tour" ils employaient cette expression...
C'était le quart d'heure culturel, merci de votre attention!
Little Wing 78
Toujours pas de texas special...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
SoulVibe
Mon pauv' Rico! t'en fais pas, tout vient à point qui sait attendre! Ils sont livrés par bateau à vapeur à roue à aube?

La jouissance sonore n'en sera qu'accrue!!!
Little Wing 78
Nan, ils viennent à la nage
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
SoulVibe
Salut les mexicos, j'attends toujours mon bloc vibrato...j'espère qu'il est dans un entrepot quelque part en région parisienne!
Merci pour la précision sur la 5è vis!!!
SoulVibe
Pas de petit de nouveau aujourd'hui??
Quelqu'un qui aurait tenté une greffe de manche ou de corps???
SoulVibe
ps235 a écrit :
Ca sonne bien, très bien même.
La config c'est : manche et middle, deux micros de blade et en position chevalet c'est un gibson récupéré sur une SG.

C'est clair que cela sonne, les micros blade sont très chauds, en revanche le micro gibson, il est plus rapeux !!!, donc adieu les sons strat en aigu, mais je m'en fous j'ai deux autres strat pour cela ...

En résumé, ce n'est plus une strat mais un hybride bien sympathique, depuis elle a d'ailleurs évolué car je lui ai mis un manche rockinger au radius de 7.5, histoire de retrouver les sensations vintage ... et j'aime bien, très pratique pour jouer avec le pouce sur la corde de mi .

Pour les puristes strat, je déconseilles toutefois l'emploi des micros gibson, ce n'est pas du tout le meme son. Avant, je l'avais montée avec un hot rails et un split et la cela restait (en split) dans l'esprit strat, mais bon le hot rails il est parti sur ma blade.

La config d'origine c'était 3 simples mexicains de mauvaise qualité. C'est ce qui m'a décidé a tout refaire et j'en ai ch.. pour poncer le corps et teinter puis vernir ...mais bon elle me plait bien comme ça maintenant, c'était ça ou la vendre et vu la cote des mex, j'en aurais pas tiré grand chose, donc autant prendre une bonne base de lutherie comme les mex pour traficoter un peu ...

Alors ce manche Rockinger, des photos??

En ce moment sur accessoires et Lutherie...