Customiser une strat mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulVibe
ps235 a écrit :
Ca sonne bien, très bien même.
La config c'est : manche et middle, deux micros de blade et en position chevalet c'est un gibson récupéré sur une SG.

C'est clair que cela sonne, les micros blade sont très chauds, en revanche le micro gibson, il est plus rapeux !!!, donc adieu les sons strat en aigu, mais je m'en fous j'ai deux autres strat pour cela ...

En résumé, ce n'est plus une strat mais un hybride bien sympathique, depuis elle a d'ailleurs évolué car je lui ai mis un manche rockinger au radius de 7.5, histoire de retrouver les sensations vintage ... et j'aime bien, très pratique pour jouer avec le pouce sur la corde de mi .

Pour les puristes strat, je déconseilles toutefois l'emploi des micros gibson, ce n'est pas du tout le meme son. Avant, je l'avais montée avec un hot rails et un split et la cela restait (en split) dans l'esprit strat, mais bon le hot rails il est parti sur ma blade.

La config d'origine c'était 3 simples mexicains de mauvaise qualité. C'est ce qui m'a décidé a tout refaire et j'en ai ch.. pour poncer le corps et teinter puis vernir ...mais bon elle me plait bien comme ça maintenant, c'était ça ou la vendre et vu la cote des mex, j'en aurais pas tiré grand chose, donc autant prendre une bonne base de lutherie comme les mex pour traficoter un peu ...

Alors ce manche Rockinger, des photos??
SoulVibe
UP pour ce topic!
Des nouveaux achats de mexicaines, des nouvelles modifs?
Quelqu'un pourrait me dire ou trouver de bons corps massifs (aulne, acajou,...) et pas trop cher!
Red_Rick
Les corps originaux des mex sont en quoi?
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
en tilleul,pour la mienne
Salut a tous, je possede une fat strat standart mex j'aimerais changer les micros pour avoir une definition plus precise surtout au niveau du humbucker...Je veux un micro assez vintage pas trop puissant. J'attends vos idées.
  • Publié par
    lp.tc
    le 01 Mar 2006, 14:56
Pour les manches US voici les prix approximatif sur Ebay chez un vendeur Pro (40/50 ventes par jours c'est pas rien !) pour un manches année fin 2005 début 2006 état neuf ( ABSOLUMENT comme neuf) :

Standard = 160/200 suivant le modèle
Deluxe = 220/ 280 suivant le modèle

Pas exessivement chère je trouve, après compte 19 $ de FDP.
Little Wing 78
Red_Rick a écrit :
Les corps originaux des mex sont en quoi?

Aulne pour moi.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
ServalEvil a écrit :
Salut a tous, je possede une fat strat standart mex j'aimerais changer les micros pour avoir une definition plus precise surtout au niveau du humbucker...Je veux un micro assez vintage pas trop puissant. J'attends vos idées.

Di Marzio Eric Johnson signature. C'est ce que j'ai sur la Jackson
[img][/img]
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
ServalEvil a écrit :

quels genre de musique tu joues ?
sinon pour ce que ta dis "assez vintage et pas trop puissant" je pense au Seymour duncan SH1 en chevalet
Je joue pas mal de garage rock (je sais on me dit souvent qu'on peut jouer du garage avec nimporte quelle gratte!) mais je veux une guitare quand meme assez polyvalente. Mes micros sont d'origine, avant je m'en foutait mais maintenant je vois bien leur limite surtout le humbucker qui manque de precision, j'aimerais garder un son assez claquant. voila je m'oriente principalement vers les seymours jai etait sur le site et lu les descriptions et ecouter les sonorités mais bon c'est difficile de juger uniquement avec ça je m'en remet donc a vos conseils.
Je pisse vers les cieux bruns, très haut et très loin,
Avec l'assentiment des grands héliotropes.
Little Wing 78
Ah oui, j'oubliai... Toujours pas de Texas Special

SoulVibe
Chers Mexicos, nous allons tous nous donner la main et prier pour que les micros Texas special arrivent chez Rico!!!
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
Ca boume rico ?
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Little Wing 78
naggue a écrit :
Ca boume rico ?

Ouais nettement mieux depuis que ta soeur a ENFIN fini par me lâcher la grappe. Autant dire que maintenant je suis débarassé d'un fardot.

Little Wing 78
FenderVibe a écrit :
Chers Mexicos, nous allons tous nous donner la main et prier pour que les micros Texas special arrivent chez Rico!!!

oui prions ensemble mes frères!
P...tain c'est infernal pour avoir du matos chez Fender! Je me demande même d'ailleurs si la prochaine guitoune viendra de chez eux d'ailleurs...
Dommage, la p'tite John Mayer signature me fait bien envie...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...