Customiser une strat mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulVibe
Eh ouais une mex avec micros US, autrement dit une vraie US! Même bois démultipli, (presque) même quincaille! Seule la finition manche et corps diffère. Mais là encore, c'est relatif: j'ai inspecté la mienne de fond en comble, c'est super propre câblage et finition. En dehors du vernis polyuréthane collant, qui est le même en US starndard, c'est du bon!
superjack
question toute bete mais est ce que je peux mettre un floyd rose sur ma strat?

ps: j'avais un vibrato tout simple avant
SoulVibe
superjack a écrit :
question toute bete mais est ce que je peux mettre un floyd rose sur ma strat?

ps: j'avais un vibrato tout simple avant

nan je te déconseille : les modifs sont lourdes. Tu peux te lancer si tu te sens de le faire (sinon ça reste l'affaire d'un luthier mais ça va te coûter 2/3 du prix de la Strat!). En plus, mieux vaut avoir une perceuse à colonne, ça limite les dégâts.

À savoir :

-rebouchage des trous des 6 vis du bloc standard.
-on peut se baser sur le 1er et 5e trou pour élargir afin de recevoir les plots ou couteaux (c'est un système flottant)
-Creuser une cavité à l'arrière du vibrato à la défonceuse...un travail costaud quand même
-perçage et fixation d'un sillet bloquant à trois écrous

Il y a un bilouteur qui a fait la modif sur guitariste.com, je vais essayer de retrouver le post!
superjack
oui mais j'aimerais alors changer de vibrato pk le miens est vraiment pas terrible

en aurait tu a me conseiller? ou des sites?

merci de ton aide
SoulVibe
Hérétique, va! poser un floyd sur une strat! achète une Jackson! Aïe woz djokin'
SoulVibe
"Fender manufactures its highest quality models in the United States and Japan, but also has extensive manufacturing facilities in China and Mexico for downmarket models, such that a new guitar with the name, 'Fender Stratocaster,' can be purchased for roughly the same dollar amount today as in 1954."

Voilà, sans commentaires...
SoulVibe
hey les mexicus, je viens de monter ma plaque de manche US! Surprise au passage : la finition un poil dégueu' du vernis polyu, le manche a été fixé alors qu'il était pas tout à fait sec d'où les endroits où ça bave "TRÈS" légèrement. Le corps c'est bien du démultiplié...J'envisage de me procurer prochainement un corps massif, le rêve serait sunburst! Je vais regarder chez nos amis luthiers.

Votre dévoué Fendervibe
richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
Je viens de commander un set de pickups repro 1960's chez GFS.

Ma Mex sunburst date de 1996.

Je recherche des sons type Gilmour, SRV, voire SRV.

Je vous en donnerai des nouvelles bientôt j'espère.

A + les zikos !

SoulVibe
félicitations richy92 et bienvenue chez nous! On attend tes commentaires! ;-)
SoulVibe
Et voilà le travail...ma nouvelle plaque de manche posée!
Bon, je l'admets, c'est pas en vissant cette plaque que j'ai attrapé des ampoules!

Voilà, voilà, mes petits mexicos!!
Bonne nuit!
Bon postage aux insomniaques!
Little Wing 78
Sympa avec la plaque
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
FenderVibe a écrit :
naturalmystik a écrit :
Quelqu'un a deja tester ce modele thomann ?

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

Ca peut etre interressant si la lutherie des mex standard (que je ne connais pas) est correcte...

Oui je possède une mex de 2002 Texas special d'origine. C'est un délice! Le rapport qualité/prix est imbattable pour du Fender!
cf. le prix du kit 3 micros seul : 315 € à Pigalle. Là, t'as une gratte super pour 455 €, une affaire...

315€ à Pigualle?
J'ai le kit pour 260€ chez mon revendeur
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
SoulVibe
C'est déjà 290 chez Thomann je crois...
SoulVibe
Au temps pour moi!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...