Bon, je commence à ne plus supporter le 498T que j'ai installé en aigu sur ma Les Paul.
Le BB pro en manche est très onctueux, sonne très large avec beaucoup de présence, un vrai plaisir mais dès que je passe sur le 498T, j'ai limite l'impression d'avoir moins de niveau de sortie, dixit mon batteur, en clean ça sonne comme une "telecaster".
Effectivement, c'est très acide, étriqué et sec, sachant que je me branche dans un jcm 800, ça commence franchement à faire trop tranchant.
Ma SG qui a le même micro par contre sonne du tonnerre car le 498T a 12 ans d'âge, a pris du grain, de l'ampleur et de l'oxydation...
Bref, je sais pas quoi choisir comme micro, le 500T risque d'être agressif, le Classic 57+ est visiblement un peu étriqué, le Burstbucker 3 sera peut-être trop gras et manquant d'attaque pour les sons saturés et le Classic 57 manquera peut-être un poil de niveau de sortie...
Aaarf !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html