Comparatif micros Gibson LP (burstbuckers / 498T-490R)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
karlmcfart
Ägent_Gïbs a écrit :
karlmcfart a écrit :
Discussion intéressante.
Je me tate a changer les mic de ma studio.
J'avais il ya quelques années mis un SH4 en chevalet.
Mais je me tate soit des BB soit des 57.
Pourriez-vous me donner des indications sur vos expériences avec vos Studios ?
Merci
Je trouvais les 490R/498T brouillons en disto.
J'ai mis des BB Pro (changé les condensateurs aussi) et c'est autre chose.
Exactement ce que grattphil dit.


Donc plutot BBpro.
C'est ce que je pensais.
D'autres avis notamment comment réagit la Studio avec les 57 ?
J'ai envie de changer des choses sur cette gratte ca fait trop longtemps qu'elle ne me donne plus envie de la jouer.
Je vais aussi caler un gros bigsby dessus.
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
Invité
  • Invité
karlmcfart a écrit :
Donc plutot BBpro.
C'est ce que je pensais.
D'autres avis notamment comment réagit la Studio avec les 57 ?
J'ai envie de changer des choses sur cette gratte ca fait trop longtemps qu'elle ne me donne plus envie de la jouer.
Je vais aussi caler un gros bigsby dessus.
Tuning pawa !
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #47
  • Publié par
    bongo
    le 12 Oct 2007, 00:08
karlmcfart a écrit :
Discussion intéressante.
Je me tate a changer les mic de ma studio.
J'avais il ya quelques années mis un SH4 en chevalet.
Mais je me tate soit des BB soit des 57.
Pourriez-vous me donner des indications sur vos expériences avec vos Studios ?
Merci


Ce sont surtout 3 micros trés differents.
Le BB est pour moi la meilleure réplique de PAF crée par Gibson, donc dans un esprit trés vintage, chaud, presque sombre en clean et plus mordant et baveux et riche en saturation.
Le 57 est rond et lisse, trés "easy listening" et trés dynamique.
Le BB Pro est une version plus moderne du BB. Tiens mieux la satu, mais pas aussi bien qu'un "vrai" micros high output et n'est pas aussi chaud et dynamique qu'un "vrai" micro type vintage. Il est entre deux eaux, c'est ce qui va faire son charme et ce qui va le faire détester.

C'est en fonction de tes goûts et de ce que tu recherches qu'il te faut choisir, aucun de ces micros n'est mieux que l'autre mais chacun à sa personnalité.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • #48
  • Publié par
    Solly
    le 13 Oct 2007, 18:28
Pareil que Maxcreed pour moi; J'ai laissé un 498T en aigue qui tient bien la disto et mis un BB2 (à la place du 490R qui était bien trop rond) en grave et je suis super ravi de mon son.
Je trouve aussi les BB bien en clair_crunch mais trés en dessous en disto "franche". En plus l'intermédiare ma donne un son superbe.
Golden Luigi
J'ai viré les Bursbuckers Pro de ma Les Paul pour les remplacer par des Classic '57 et là, je peux vous dire que la Les Paul est transfigurée et s'exprime vraiment.
...vraiment aucun regrets...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Jimiisthebest
Golden Luigi a écrit :
J'ai viré les Bursbuckers Pro de ma Les Paul pour les remplacer par des Classic '57 et là, je peux vous dire que la Les Paul est transfigurée et s'exprime vraiment.
...vraiment aucun regrets...


Tu les as monté tout seul o par un luthier. Si t'as une adresse ça m'interesse
Golden Luigi
Jimiisthebest a écrit :
Golden Luigi a écrit :
J'ai viré les Bursbuckers Pro de ma Les Paul pour les remplacer par des Classic '57 et là, je peux vous dire que la Les Paul est transfigurée et s'exprime vraiment.
...vraiment aucun regrets...


Tu les as monté tout seul o par un luthier. Si t'as une adresse ça m'interesse


Style Guitare, 22 rue de Douai
Don't Kill The Whale
All you need is Love
karlmcfart
Polala...
J'ai pas fini d'hesiter entre BB et classic 57...
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
karlmcfart
... et en plus je viens de voir qu'il existe un Classic 57 PLUS.
Pffff...

- BB
- BB pro
- Classic 57
- Classic 57 PLUS

?????????

Bon et bien je vais me sortir les doigts du cul et foncer au magasin pour essayer tout ca.
En meme temps je sais pas comment chaque micro peut réagir avec ma LP Studio.
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
Maxcreed
Le Classic 57+, je serais bien curieux de l'entendre celui-là...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • #55
  • Publié par
    Solly
    le 14 Oct 2007, 18:18
Maxcreed a écrit :
Le Classic 57+, je serais bien curieux de l'entendre celui-là...


Je l'ai eu et je n ai pas aimé; mais bon je n'aime pas le 57, il est trop aigue pour moi.
gawaine
Golden Luigi a écrit :
J'ai viré les Bursbuckers Pro de ma Les Paul pour les remplacer par des Classic '57 et là, je peux vous dire que la Les Paul est transfigurée et s'exprime vraiment.
...vraiment aucun regrets...


J'ai fait pareil ( classic 57 et classic 57 +) et j'ai ressenti cela aussi, mais c'est que mon avis... et celui de Luigi !
karlmcfart
Ouais c'est vraiment compliqué comme choix.
J'aime bien le 57 sur les customs mais est-ce que ca va etre intéressant sur une studio ???
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
Stïgmä_C
Bonsoir,

Je viens de me commander une Les Paul Bfg (Oui un Bfg ! Oui j'assume ! )

Je joue essentiellement metal, plus orienté Heavy Metal, et je me demande si le Burstbucker 3 de la Bfg est bien approprié au son que j attends ... Je testerai bien a reception de la bête, mais je viens deja recolter des infos et d'éventuels conseils sur quel micro m'orienter si je décide de remplacer le BB3.

Merci d'avance
Jimiisthebest
Bon, je pense opter pour des classic 57. mais j'ai une question. Je pense les prendre sans capots. Est-ce que cela va beaucoup changer le son ou pas. Merci de vos réponses
Maxcreed
Le burstbucker 3 aussi je serais bien curieux de l'essayer tiens !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...