Petite review rapide de mon remplacement des micros d'origine par une paire d'EMG (81/60).
Effectivement, c'est plutôt tendu pour tout caser dans la cavité. Comme c'est la version sans soudure que j'ai installée, il y avait un petit module supplémentaire sur lequel se fixent tous les câble : il prend quand même pas mal de place...
Le câble de masse d'origine n'est plus utilisé, il reste un peu là comme un con. C'est pas spécialement dérangeant, mais je le signale quand même.
Ce qui a été le plus galère (et qui n'est toujours pas réglé à 100%) : le placement des micros. En effet, vu qu'ils sont sur le pikguard et qu'il y a un petit angle entre le manche et le corps, il ne sont pas parallèles aux cordes. Je cherche encore une solution pour ça. Autre problème : le micro chevalet doit être remonté un max, j'ai donc du couper les ressorts en 2 car à la taille normale et serrés à fond c'était trop bas. Là il y en a un coupé en deux que j'ai mis sur chaque côté.
Niveau son, c'est conforme à ce que j'attendais. J'ai pu comparer avec ma Toronado qui a également un 81 en chevalet : le résultat est identique, avec toutefois un poil plus de pêche sur la Toronado, mais c'est du au fait que le micro soit parallèle aux cordes et placé plus prêt. A distance similaire à la SG, c'est la même chose.
Voilà, je vais encore tester en répet jeudi, et si quelqu'un a une solution pour le problème de hauteur et de parallélisme du micro par rapport aux cordes, je suis preneur (Je pensais mettre des contours micros comme sur une LP (qui règle le problème de hauteur et de parallélisme, mais bon ça implique de découper le pickguard et c'est pas spécialement très beau...)