Changement de micro SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
Re Salut !

Voilà, je me suis laissé tenter par les Seymour Duncan, version SH4 et SH2N :

http://www.thomann.de/fr/seymo(...)p.htm

http://www.thomann.de/fr/seymo(...)c.htm

Seulement voilà, il me faut maintenant trouver des potards avec push-pull.
Seulement, je n'y connais pas grand chose là dedans.

Il y a une marque particulière ? Il faut prendre en compte des soucis de résistance ou je ne sais quoi ? Il faut mettre le push-pull sur le potard volume ou le potard tonalité ?
Bref tous ces petits détails qui peuvent avoir une quelconque importance.

Si quelqu'un a des idées, je lui en serait très reconnaissant !

Merci !
milkyway77
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)r.htm
Bravo, excellent choix!
Mesure l'écartement des pontets de ton TOM, s'il y a 52mm et plus de la 1ère à la 6ème gorge, tu peux prendre un TB4 (espacement des plots de 52mm au lieu de 50 pour le SH4)
Pour les push-pull, tu prends du 500K, audio (A) ou linéaire (B).

Pour le schéma, c'est ça:
http://www.seymourduncan.com/s(...)w_2pp

Si tu veux un réglage de tonalité moins "violent", tu mets des 22nf (0,022µf) à la place des 47nf.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
JackButler
Ok merci beaucoup !

Je regarderais pour mettre un TB4 alors, par contre, pas moyen de le trouver sur les sites habituels.. Il est splitable lui aussi ?

D'ailleurs j'avais un doute, sur le SH4 que j'ai mis en lien. Il ne précise pas si il y a 4 fils conducteurs... Vous pensez qu'il est splitable ?
milkyway77
Bien sûr qu'ils sont splittables, ils sont tous câblés en 4 fils + masse!
Tiens, au fait, un lien pour les potards: http://www.thomann.de/fr/goeld(...)m.htm
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
JackButler
Ok merci, on s'est croisé au niveau des messages du coup je viens de voir ton lien !

2 potards Push-pull et un set de micro SD, et re-roule ma poule !

Par contre ma question tient toujours, je n'ai pas vu de précision sur le SH4... Splitable or not ? Le SH2N est bien en 4 conducteurs mais le SH4...
milkyway77
croisement de posts, once again...
travisbarker
Petite review rapide de mon remplacement des micros d'origine par une paire d'EMG (81/60).

Effectivement, c'est plutôt tendu pour tout caser dans la cavité. Comme c'est la version sans soudure que j'ai installée, il y avait un petit module supplémentaire sur lequel se fixent tous les câble : il prend quand même pas mal de place...

Le câble de masse d'origine n'est plus utilisé, il reste un peu là comme un con. C'est pas spécialement dérangeant, mais je le signale quand même.

Ce qui a été le plus galère (et qui n'est toujours pas réglé à 100%) : le placement des micros. En effet, vu qu'ils sont sur le pikguard et qu'il y a un petit angle entre le manche et le corps, il ne sont pas parallèles aux cordes. Je cherche encore une solution pour ça. Autre problème : le micro chevalet doit être remonté un max, j'ai donc du couper les ressorts en 2 car à la taille normale et serrés à fond c'était trop bas. Là il y en a un coupé en deux que j'ai mis sur chaque côté.

Niveau son, c'est conforme à ce que j'attendais. J'ai pu comparer avec ma Toronado qui a également un 81 en chevalet : le résultat est identique, avec toutefois un poil plus de pêche sur la Toronado, mais c'est du au fait que le micro soit parallèle aux cordes et placé plus prêt. A distance similaire à la SG, c'est la même chose.

Voilà, je vais encore tester en répet jeudi, et si quelqu'un a une solution pour le problème de hauteur et de parallélisme du micro par rapport aux cordes, je suis preneur (Je pensais mettre des contours micros comme sur une LP (qui règle le problème de hauteur et de parallélisme, mais bon ça implique de découper le pickguard et c'est pas spécialement très beau...)
JackButler
Ok, merci pour la review !

Mais je me suis orienté vers des passifs finalement, d'après ce que j'en lis, j'ai bien fait, car ça a l'air d'être un peu bordélique pour tout caser sur la SG...

En tout cas, elle doit envoyer maintenant !
travisbarker
C'est vrai que le gros problème, c'est la place. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour placer les câbles le mieux possible

Sinon, le système sans soudures m'a semblé plutôt bien foutu ! S'ils pouvaient encore en plus vendre le switch de sélections des micros à part, ça serait le top ! (Et la prise jack un poil plus longue, ça serait pas du luxe...)
JackButler
Tiens je me pose une question, une fois que j'aurais des potards push-pull, est ce qu'il faut que je change les boutons que je remets par dessus ou je peux remettre les anciens de la SG ?
milkyway77
le "shaft" est standard, tu pourras remettre tes anciens boutons.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...