Cette Les Paul est maudite!

Forum Gibson
Forums
thevoodoo
J'ai acheté une Gibson les paul standard sans micros, j'ai opté pour des Seymour duncan aph-1 pour avoir un son typé Slash.

J'ai eu l'idée de faire un blindage à la bombe graphite que j'ai acheté chez www.luthimate.fr.

J'ai acheté un kit de cablâge (2 potards log, 2 potards lin, capacitors, jack, switchcraft, fils). J'ai suivi précisemment le shéma de câblage fournis avec le kit. Lorsque je branche la gratte, j'entend un brouarat de sons et j'entends très faiblement le son des cordes lorsque, est ce dû à la bombe graphite que fait des ondes?

J'ai changer les micros d'environ une dizaine de grattes à chaque fois avec succés mais celle-ci...........

Voici le shéma de câblage :

et voici mon travail :
jugejackson
Ca peut venir du sélecteur, de la prise jack ou des soudures aussi.
Voire même un problème de masse.
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 10 Janv 2009, 17:28
Le code couleur des fils des micro SD correspond-il à celui du schema du kit ?

Sinon c'est pas le bon forum, faut allé dans Accesoires et Lutherie
Let The Truth Sing Divine
jugejackson
J'ai bien l'impression que c'est la masse qui n'est pas cablée.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 10 Janv 2009, 17:32
Essaye un cablage type 50's.

Au passage, les masses sont elles toutes reliées entre elles??

edit: grillé par le juge. ^^
Gibson & Matamp lover
thevoodoo
Comment ça la masse? C'est quoi exactement?
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 10 Janv 2009, 17:36
Le dit "ground" sur ton schéma. Le but n'est pas de le laisser en contact avec ton graphite hein. Faut lier tous les masses ensemble, a savoir les masses de chaque pièce et le tout avec le fil de masse venant du chevalet.

Bon courage.
Gibson & Matamp lover
jugejackson
thevoodoo a écrit :
Comment ça la masse? C'est quoi exactement?

Tu devrais être au courant, puisque que t'as l'air d'y être justement.
C'est le plus petit potentiel dans ton circuit électrique ( la plupart des cas 0v).
En gros tu relies toutes les bornes négatives à ce point. Le graphite c'est plus pour éviter les pertubations extérieures.
Little Paco
Bizarre le montage que tu as fait n'a rien à voir avec le schéma, au niveau de la couleur des fils.

Sur le schéma les extrémités les poles du micro humbucker sont le rouge et le noir. toi tu as pris le noir et le vert, et tu as relié le noir au point haut du potentiomètre d'habitude ou reserve le noir à la masse.

As tu essayé de mesurer à l'ohmètre la resistance entre le noir et le vert, si ca se trouve se ne sont pas les mêmes enroulements, du coups pas de son.
Edit: je viens de vérifier, t'as fait comme il se doit en effet le noir c'est le hot et vert le chaud chez seymour.
http://www.seymourduncan.com/p(...)s.pdf

sinon y a ce schéma chez duncan.
http://www.seymourduncan.com/s(...)2t_3w
D'autre part comme ça a déja été dit, faut que tu relis les capos des potentiomètres de tonalités aux capot des potentiomètre de volume. Sinon tes tonalités ne servent à rien. L'important etant de pas faire de boucle avec les fils de masse, ce qui creerait une sorte d'antenne pour chopper de la ronflette.[/url]
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 10 Janv 2009, 17:50
Little Paco a écrit :
Bizarre le montage que tu as fait n'a rien à voir avec le schéma, au niveau de la couleur des fils.

Tout les micros n'ont pas le même code couleur, donc à priori c'est normal puisque les micro sont des Seymour Duncan, et que le schéma n'est pas du même fabriquant.

Sinon en effet, thevoodoo, si tu as déjà changé les micros d'un dizaines de gratte tu devrais être au courant de ce qu'est la masse
Let The Truth Sing Divine
thevoodoo
Deja je vous remercie pour tous vos messages, je crois que c'est dû à mon titre accrocheur

Je pense avior bien procéder avec les fils des micros, à savoir, le rouge et le blanc ensemble, le vert et le fil nu soudés ensemble sur le capo des potards volume et le noir sur patte droite des potards volume.

Je viens de réaliser qu'on ne vois pas très bien sur la photo de ma soudure, mais sachez que j'ai fait comme dans le shéma, et toutes les pièces sont neuves donc à priori l'erreur ne peut être que de moi.

Vous m'avez tous parlé de la masse, si j'ai bien compris, je dois prendre du fil nu et relier tous les potards ensemble ? Sa doit faire un rond?
BOPAPA30
dans le cas présent, l'emploi d'un multimètre te serait d'un grand secour.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
thevoodoo
J'ai ai un mais je ne sais pas vraiment m'en servir.
Little Paco
J'ai peut etre une idée le mieux ce serait que tu envoies une photo du switch, pour etre sur.

Mais j'ai l'impression que la masse n'est pas continue jusqu'au jack. En effet sur ta photo, je ne vois pas un fil de masse qui repart vers le switch, et je ne vois pas non plus de fil qui semble relier la masse du jack de sortie à la masse d'un des potentiomètres.

Je suis désolé si c'est fait, mais bon faut envisager toutes les situations. Et puis j'ai déjà passé pas mal de temps à vouloir dépanner des trucs avant de m'apercevoir que les hp etaient débranchés ou autre joyeuseté.

Donc mon conseil: choisit le potentiomètre du bas sur le capot dessus tu relies
- un fil qui va jusqu'au switch et qui est relié à la pate du switch marqué ground enfin un e qui est relié à la carcasse. normalement tu n'a pas vraiment besoin de rajouter un fil, si tu as des cables blindés, autour de l'ame du fil il y a un blindage. tu doit tout simplement le relier à la papate du potentiomètre qui est reliée au capot, et de l'autre coté tu le relie à la pate supplémentaire du switch.
- ensuite le cable qui retourne au jack: l'ame en postion normale, et le blindage tu le relies à la papate surnuméraire du switch.
une fois que tu as fait ça tu devrais avoir du son.

Ensuite pour que les tonalités marchent.
Tu relis le capot du volume du bas sur la photo, au capot de chacun des potentiomètres de tonalité. (ca fait deux fils)

Ensuite pour lutter contre le bruit
- ajoute un fil qui relies chacun des capots des potentiomètres de volume.
- relie le blindage du cable qui retourne au switch, au capot d'un des volume. Par contre à l'autre extémité, ne le relie pas à la masse du switch, ce serait moins bien pour lutter contre la ronflette.

j'essai d'etre précis, mais je suis peut etre pas toujours clair.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
BOPAPA30
Citation:
J'ai ai un mais je ne sais pas vraiment m'en servir.

1- se mettre en ohmmetre
2- faire toucher les deux fils de l'ohmmetre(tu doit avoir zero sur l'afficheur)
3- mettre un fil de l'ohmmetre sur le fil vert , et l'autre sur le fil noir du micro.

si tu as zero à l'afficheur, c'est que tu n'as pas respecté les couleurs et que tu as tout mis en CC.(j'ai quand mème un doute sur les couleurs, moi. .)

Citation:
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...