Cette Les Paul est maudite!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
Citation:
J'ai ai un mais je ne sais pas vraiment m'en servir.

1- se mettre en ohmmetre
2- faire toucher les deux fils de l'ohmmetre(tu doit avoir zero sur l'afficheur)
3- mettre un fil de l'ohmmetre sur le fil vert , et l'autre sur le fil noir du micro.

si tu as zero à l'afficheur, c'est que tu n'as pas respecté les couleurs et que tu as tout mis en CC.(j'ai quand mème un doute sur les couleurs, moi. .)

Citation:
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Little Paco
Au fait félicitation, tu soude carrément pas mal.

Tu as un ohmètre super!!!!!

alors tu met le fil noir dans le trou com, le fil rouge dans le trou avec le signe oméga:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Om%C3%A9ga

ensuite met le selecteur rotatif en face d'une position, correspondant aux ohms (celles ou il y a le cigle oméga). Et choisit le calibre le plus petit (pas la position 200k ou 20k plutot la 200). Normalment le machin ecrit 1. ou O.L mais si tu fais toucher les deux pointes de l'ohmètre, ca doit indiquer 0, et surement faire bip,bip (si ca fait pas bip bip tourne le selecteur de calibre pour voir, peut etre qu'un autre calibre bipera.

ensuite: tu branche un jack dans ta guitare. tu touche le bout du jack avec une des pointes, et avec l'autre pointe, l'une des deux bornes de tes potentiomètres de volume, si ca fait bip bip, c'est bien si ca fait pas bip bip, c'est mal. Mais n'oublie pas de tripoter ton selecteur.

Normalement ca doit marcher au vue de ton cablage.

Le test qui à mon avis marchera pas:
tu touche le gros du jack (c'est vachement précis le vocabulaire), et tu touche un capot d'un des potentiomètres de volume, normalement tu auras pas de bip( alors qu'il faudrait)
Car la masse (le fil vert des micros) n'est pas relié jusqu'au jack.

Fais ces deux tests et tu nous dit quoi ok?

a oui au fait ajoute un peut d'isolant autour des fils balncs et noir que tu as torsadé ensemble. De la gaine thermomachin si tu en as ou alors du scotch, même si c'est bof quand même.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
BOPAPA30
Little Paco a écrit :
tu branche un jack dans ta guitare, si ca fait bip bip, c'est bien si ca fait pas bip bip, c'est mal. Mais n'oublie pas de tripoter ton selecteur.

ma guitare à moi ne fait pas bip bip ! : c'est mal ?

je doit me tripotter le selecteur alors?
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
Little Paco a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
tu doit avoir zero

En effet:
http://www.meteo-paris.com/ile(...)/url]

ok, promis, je sort COUVERT aussi!
thevoodoo
Merci vraiment pour tes conseils détaillés.

Je vais t'éxpliquer comment j'ai fait :

J'ai relié la masse du sélécteur directement à la masse du jack donc il n'y a aucun fil qui relie la masse du sélécteur au capo d'un potard quelconque (comme dans le shéma de cablage que j'ai eu avec le kit).

Je retiens donc de ton explication qu'il faut que je relie chaque tone avec chaque volume (par le capo) soit 2 fils en tout + 1 fil qui relie les 2 volumes entre eux (par le capo encore). J'attends confirmation de ta part stp ava,t de le faire.

Mon multimètre marque -1 avec - et + a coté en forme de pile et ceux à toutes les positions du bouton rotatif, c'est pas normal je crois.
BOPAPA30
et lorsque tu fais toucher les deux fils de ton ohmmetre , il marque quoi?
thevoodoo
Rien ne bouge, on voit toujours le -1
BOPAPA30
donc pas de court-circuit, c'est déja ça.

si tu es sur la bonne position sur ton controleur bien sur.
BOPAPA30
Dsl , mais je doit partir.

(je reste encore méfiant sur les couleurs. c'est quand mème étonnant qu'un schéma fourni avec le kit ne respecte pas les couleurs !)

rancarde-toi avec Little Paco, je suis sur qu'il va te trouver la sol !
thevoodoo
ok merci bocoup en tout cas. J'ai l'impression que little paco est parti ossi
BOPAPA30
je dessoude les micros et je teste en respectant les couleurs.

ciao.
thevoodoo
Les couleurs sont bonnes, j'en suis sûr car mes micros sont des seymour duncan alors que le shéma de cablage donne les couleurs d'une marque différente de micros, donc les couleurs sont différentes.
Little Paco
Oui oui les couleurs sont bonnes, à priori.

Alors a priori t'as plus de pile dans ton multimètre.

Donc si j'ai bien lu. Tu as bien un fil la masse du jack au switch, mais la masse du switch, n'est elle pas reliée, à la masse du switch.

Si c'est le cas, c'est pour ça que tu pas pas de son. il faut absolument, me la masse du jack soit relié en continue par des fils, au fil vert de tes micros, sinon ça marche pas.
Il faudrait donc absolument que tu relies, la masse de ton switch à un fil vert de micro. soit par un fil, ou plus simple et plus efficace pour lutter contre la ronflette. Utiliser pour se faire le blindage d'un des cables qui relie les potentiomètre de volume au switch.

rien qu'avec ça tu auras du son.

Le ('reste c'est du perfectionnement pour que les tonalités marchent, et qu tu ais moins de ronflette
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Mr. dickhead
Pour etre sur que ce ne soit pas les micros (et dans ce cas, ça sera juste un probleme de cablage). Tu les soudes directement sur le jack. Point chaud sur point chaud et masse sur masse. Pour les deux même traitement. Si tu as du son, le code couleur est bon, tu n'a pas plus qu'a reprendre de 0 le cablage.

Le cas échéant, le code couleur n'est pas bon et faut le trouver.

Après tu soudes les volumes, testes et rajoutes les tonalités.
Little Paco
Un petit dessin vaut mieux qu'un long discour:
Donc j'ai repris ton schéma, en fait chacun des signes de masses doivent etre reliés les uns avec les autres. comme dans le schéma du bas, or je pense qu'il manque quelques uns de ces fils, notament celui entouré dans le schéma du haut, qui à lui seul devrait te permettre d'avoir du son.

http://sites.google.com/site/k(...)itare

désolé j'ai fait ça à l'arrache.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...