Cette Les Paul est maudite!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thevoodoo
ni à fond ni au mininum je sais pas.
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 11 Janv 2009, 22:40
theoriquement un potard de volume avec un condo çà devient un tone.
ensuite d apres ce que j ai suivi de l affaire:

faible niveau de sortie avec un son plutot pourave: masse du capot du/des volumes concernés non relié.

si tu veux pas te prendre la tete tu relie toutes tes masses ensembles...

ensuite tu va sur Seymour duncan et tu fais çà:
http://www.seymourduncan.com/s(...)2t_3w
Sag addict
le tone, ca sert à rien
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 12 Janv 2009, 09:41
Sag addict a écrit :
le tone, ca sert à rien

tiens toi aussi ??
thevoodoo
Non s'il vous plait, ne commencez à débattre sur l'utilité des tones, qu'en qu'il en soit ça me fait chixx que ma gratte n'en ai pas.

Je vais faire comme tu ma dit, à savoir relier toute les masses entre elles donc je prends un fil nu et je fait un rond en soudant sur le capo de tous les potentiomètres, sa doit faire un rond fermé?
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 12 Janv 2009, 19:00
t inkiet, pour l histoire des tones, c est juste une joke... chacun fait comme il veut...

pour la masse, ouais.
thevoodoo
J'ai relié toutes les masses ensemble, mais les tones ne fonctionent toujours pas.
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 12 Janv 2009, 23:38
tes potards de tone c est bien des 500k log (lin fonctionne aussi...) avec un condo ???

si tu suis le schema que je t ai donné en lien çà doit fonctionner.

le split c est rouge/blanc
vert va avec la tresse sur la masse
le point chaud c est le noir (qui va sur le potard de volume)

toi tu as fait:
spilt vert/blanc et tu as inversé le point chaud et le point de masse...

donc c est normal si ça marche pas...
thevoodoo
Je suis sûr que mon shéma seymour duncan est bien réalisé

Résultat : ça marche seulement il suffit de bouger un peu avec la guitare pour que les volumes ne marchent plus ou alors les tones ne fonctionnent plus.
Et il suffit de toucher juste un peu les fils pour que le volume revienne et de toucher encore un autre fil pour que le tone revienne......bref c'est la grosse galère.

Je crois que j'ai trop abusé sur la bombe graphite pour le blindage, et du coup, ya trop d'ondes parasites, mais peut être que c'est pas ça.

Aidez moi svp.

Pourquoi quand je met les doigt sur les fils, ça sonne parfait (volumes et tones) et quand je les enlève, au bout de 2 minutes tout disparaît?
Invité
  • Invité
thevoodoo a écrit :
Je suis sûr que mon shéma seymour duncan est bien réalisé

Résultat : ça marche seulement il suffit de bouger un peu avec la guitare pour que les volumes ne marchent plus ou alors les tones ne fonctionnent plus.
Et il suffit de toucher juste un peu les fils pour que le volume revienne et de toucher encore un autre fil pour que le tone revienne......bref c'est la grosse galère.

Je crois que j'ai trop abusé sur la bombe graphite pour le blindage, et du coup, ya trop d'ondes parasites, mais peut être que c'est pas ça.

Aidez moi svp.

Pourquoi quand je met les doigt sur les fils, ça sonne parfait (volumes et tones) et quand je les enlève, au bout de 2 minutes tout disparaît?

J'ai eu le meme probleme sur ma strat a un moment donné . Il y avait un fil qui touchait la masse a un endroit . Essaye de verifier si tu n'as pas un fil d'un des micros qui touche le haut d'un potard ou bien la cavité .
As-tu essayé de mettre un bout de scotch sur les 2 fils de split qui sont dans le vide ?
Sag addict
Heureusement que les forums existent...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
thevoodoo
Le problème ne vient pas des 2 fils en suspens, mais du fil noir des micros qui viennent sur la broche des potards de volume. Il suffit que je pose le doigt sur ce fil pour qu'il marche, j'ai refai les soudres plusieures fois, elles sont pourtant bien faites.
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 14 Janv 2009, 22:41
essaye de faire un cablage en direct... sur ton jack de sortie (juste point chaud et masse)

si çà fonctionne rajoute ton volume (juste 1 micro)

en montant ton circuit progressivement tu verra bien ce qui cloche...
thevoodoo
Ok, je vais le faire, comme ça je pourrai voir si le problème vient du potard de volume ou pas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...