Cable georges l's

raphael125
bonjour ! jaimerai avoir des info sur les cable a monter soi meme sans soudure georges l's ! estce que qlq en a ? peu il s'exprimer ? merci !
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le 16 Oct 2006, 12:51
raphael125 a écrit :
bonjour ! jaimerai avoir des info sur les cable a monter soi meme sans soudure georges l's ! estce que qlq en a ? peu il s'exprimer ? merci !

Salut,
C'est tres simple, il faut acheter les jacks et le cable George 'l

Tu prends le cable, tu coupes le bout bien proprement, tu devisses le jack (la partie superieure se devisse), tu entres le cable dans le trou en appuyant un peu, mais pas trop fort non plus, tu coudes le cable et tu visses a fond.
et voila la meme chose pour l'autre coté et tu branches ton cable.

J'ai ça depuis un peu plus d'un an, et c'est vraiment genial, 2mn pour faire un cable d'interconnection sur un pedalboard c'est top.
Grande facilité d'emploi, compact et bien etudié pour les pedalboards, bonne conduction du son, en contre partie pas donné pour le porte-monnaie .
Je n'ai pas essayé les cables instruments long car je me les fait sur mesure avec du cable Proco et des jacks Neutrik :-)
Trop de jour, nuit!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Oct 2006, 13:25
Mon avis (qui n'engage que moi) apres en avoir acheté pour mon pedalboard :

Les cables GL'S sont de bonne qualité MAIS j'ai de serieux doute quand à leur réel interet.

D'une part le fait de ne pas souder un connecteur, surtout si ton pedalboard voyage ou si tu bouge souvent tes pedales, c'est pas bon. J'ai eu plusieurs fois des pb de faux contact (et je precise que, oui, j'ai bien enfoncé et coupé comme il faut) Et en tant que technicien de mesure, au bouleau, ça ne me viendrait pas à l'esprit d'utiliser des cables avec des connecteurs non-soudés (ou non certis), ca fait pas tres "pro".

Ensuite les cables sont de bonne qualité (grande conductance) mais ne sont pas blindé. Donc de ce coté là, ils ne valent pas plus que des Yellow Cable. Et encore niveau qualité, c'est bien pour relier des pedales true bypass, ou pour faire des grandes longueurs mais pour relier une whammy à une boss MT2, autant prendre du yellow cable.

Et dernier point : a moins que vous ne changiez regulièrement de setup, franchement, il vaut mieux se prendre 5 minutes de plus par cable et utiliser un fer à souder. C'est fait une fois pour toute et on en parle plus.

Bref le seul réel avantage pour moi, par rapport à d'autres câbles :

_faible encombrement des connecteurs.

(Et a la limte le gain de temps si vous en avez plus d'une trentaine dans votre setup et que vous etes un manche pour utiliser un fer a souder.)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le 16 Oct 2006, 14:42
Bobba a écrit :
Mon avis (qui n'engage que moi) apres en avoir acheté pour mon pedalboard :

Les cables GL'S sont de bonne qualité MAIS j'ai de serieux doute quand à leur réel interet.

D'une part le fait de ne pas souder un connecteur, surtout si ton pedalboard voyage ou si tu bouge souvent tes pedales, c'est pas bon. J'ai eu plusieurs fois des pb de faux contact (et je precise que, oui, j'ai bien enfoncé et coupé comme il faut) Et en tant que technicien de mesure, au bouleau, ça ne me viendrait pas à l'esprit d'utiliser des cables avec des connecteurs non-soudés (ou non certis), ca fait pas tres "pro".

Ensuite les cables sont de bonne qualité (grande conductance) mais ne sont pas blindé. Donc de ce coté là, ils ne valent pas plus que des Yellow Cable. Et encore niveau qualité, c'est bien pour relier des pedales true bypass, ou pour faire des grandes longueurs mais pour relier une whammy à une boss MT2, autant prendre du yellow cable.

Et dernier point : a moins que vous ne changiez regulièrement de setup, franchement, il vaut mieux se prendre 5 minutes de plus par cable et utiliser un fer à souder. C'est fait une fois pour toute et on en parle plus.

Bref le seul réel avantage pour moi, par rapport à d'autres câbles :

_faible encombrement des connecteurs.

(Et a la limte le gain de temps si vous en avez plus d'une trentaine dans votre setup et que vous etes un manche pour utiliser un fer a souder.)

Disons qu'a priori je pensais comme toi des le depart:
rien ne vaut une bonne soudure.
Et j'ai acheté un kit, a l'epoque ou il vendait des kits pour faire connaitre son truc en Europe, et j'avoue ne pas avoir rencontré de problemes.
Au niveau deplacement je bouge le pedalboard deux fois par semaines, plus sometime le WE.
Pas de probleme de connections perdues.

En ce qui concerne la conductance et le blindage, je n'ai pas plus de bruit qu'avec mes cables precedents (2X, blindé) mais j'ai plus de place et je n'ai plus de probleme a cause des fabricants de pedales qui mettent les prises tension trop pres des prises signal ce qui oblige a mettre un jack droit.

Ceci dit, si j'etais musicien pro, je n'utiliserais peut etre pas ça, et peut etre que le jour ou j'aurais trouvé ma config ultime au niveau pedalboard, je reviendrai aux cables soudés
Trop de jour, nuit!
Mark Twang
Note pour moi-même : sur les conseils de Chacal, tester les connecteurs Georges L's avec du câble monorail de chez Evidence audio.

chacal a écrit :
Monorail de chez evidence audio: du câble dédié pedalboard un peu comme le george L mais qui sonne "mieux". En fait les cables George L's sont réputés sonner d'un brillant qui peut aller jusqu'à l'aigre, et le Evidence est plus équilibré en terme de son...

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Nov 2008, 11:53
Bobba: bien sûr qu'ils sont blindés, t'as bien regardé ? Un conducteur et une tresse de blindage tout autour, je me demande comment ça s'appelle...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Uncle Drunkbag
je suis très déçu des cables et des connecteurs george l's, je vais me rediriger vers de l'evidence audio monorail pour le cable, quant aux connecteurs, j'ai vraiment halluciné de voir la pauvreté du système, je m'interroge très fortement sur la fiabilité de ce systéme au long cour, et le fait que des types comme bradshaw n'utilisent jamais du solderless ne fait que me conforter dans mon opinion.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Mark Twang
Uncle Drunkbag a écrit :
je suis très déçu des cables et des connecteurs george l's

Je n'ai jamais eu à me plaindre des connecteurs George L's. Et pourtant, je répète toutes les semaines et j'ai fait de la scène avec... en revanche, j'espère une légère amélioration du signal avec le monorail.

Tu penses à quels connecteurs pour les remplacer ?
Uncle Drunkbag
j'ai reçu de thomann une dizaine de jacks coudés très peu encombrant, ca devrait vraiment faire l'affaire.
Quand on fait autant attention à la qualité d'un PB pour préférer de l'evidence audio à du G L's, je trouve ça dommage d'utiliser du solderless même si c'est pas la mort en soit, ca fait pas trés pro comme truc.
Mark Twang
Uncle Drunkbag a écrit :
j'ai reçu de thomann une dizaine de jacks coudés très peu encombrant, ca devrait vraiment faire l'affaire.

Mon PB est vraiment au mm près. Ces connecteurs sont ausi peu encombrant ques les George L's ? Si c'est le cas, je veux bien le lien !
Mark Twang
Uncle Drunkbag a écrit :
tu peux mesurer le tien stp je pourrais te le dire exactement

Un connecteur George L's fait (une fois branché) 1,5 cm de long sur 1,5 cm de diamètre (avec le capuchon isolant)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Nov 2008, 10:15
Gillou a écrit :
Bobba: bien sûr qu'ils sont blindés, t'as bien regardé ? Un conducteur et une tresse de blindage tout autour, je me demande comment ça s'appelle...

C'est une tresse de masse, mais ce n'est que du fils coaxial (1 conducteur + tresse) donc pas du blindage car la tresse sert au retour signal. Contrairement aux cable 2 conducteurs + tresse (style planet wave) ou le signal passe entre les deux conducteur et la tresse ne sert qu'au blindage. (donc pas de parasitage du signal)

Bon ça m'empeche pas d'avoir un pedalboard entière en GL's
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Nov 2008, 10:23
Ah yes, je vois ce que tu veux dire, je pensais que tu voulaus dire non blindé comme un cable HP par exemple..

Mais ce que tu décris aurait été impossible à mettre en oeuvre avec des connexions sans soudures.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...