Bobba a écrit :
Mon avis (qui n'engage que moi) apres en avoir acheté pour mon pedalboard :
Les cables GL'S sont de bonne qualité MAIS j'ai de serieux doute quand à leur réel interet.
D'une part le fait de ne pas souder un connecteur, surtout si ton pedalboard voyage ou si tu bouge souvent tes pedales, c'est pas bon. J'ai eu plusieurs fois des pb de faux contact (et je precise que, oui, j'ai bien enfoncé et coupé comme il faut) Et en tant que technicien de mesure, au bouleau, ça ne me viendrait pas à l'esprit d'utiliser des cables avec des connecteurs non-soudés (ou non certis), ca fait pas tres "pro".
Ensuite les cables sont de bonne qualité (grande conductance) mais ne sont pas blindé. Donc de ce coté là, ils ne valent pas plus que des Yellow Cable. Et encore niveau qualité, c'est bien pour relier des pedales true bypass, ou pour faire des grandes longueurs mais pour relier une whammy à une boss MT2, autant prendre du yellow cable.
Et dernier point : a moins que vous ne changiez regulièrement de setup, franchement, il vaut mieux se prendre 5 minutes de plus par cable et utiliser un fer à souder. C'est fait une fois pour toute et on en parle plus.
Bref le seul réel avantage pour moi, par rapport à d'autres câbles :
_faible encombrement des connecteurs.
(Et a la limte le gain de temps si vous en avez plus d'une trentaine dans votre setup et que vous etes un manche pour utiliser un fer a souder.)
Disons qu'a priori je pensais comme toi des le depart:
rien ne vaut une bonne soudure.
Et j'ai acheté un kit, a l'epoque ou il vendait des kits pour faire connaitre son truc en Europe, et j'avoue ne pas avoir rencontré de problemes.
Au niveau deplacement je bouge le pedalboard deux fois par semaines, plus sometime le WE.
Pas de probleme de connections perdues.
En ce qui concerne la conductance et le blindage, je n'ai pas plus de bruit qu'avec mes cables precedents (2X, blindé) mais j'ai plus de place et je n'ai plus de probleme a cause des fabricants de pedales qui mettent les prises tension trop pres des prises signal ce qui oblige a mettre un jack droit.
Ceci dit, si j'etais musicien pro, je n'utiliserais peut etre pas ça, et peut etre que le jour ou j'aurais trouvé ma config ultime au niveau pedalboard, je reviendrai aux cables soudés
Trop de jour, nuit!