Cable georges l's

Rappel du dernier message de la page précédente :
bourmix
Je voudrai câbler en Monorail.

Si j’ai bien lu le diamètre c’est du 0.155’’. J’aimerai coller des jacks coudés selon le modèle suivant :

Ici c’est du 0.22’’

Ca donnerait ça au final (je note qu'ils ont rajouté un manchon ici)

Question :
- Quelle taille prendre pour être raccord avec le Monorail
- Où les acheter ?
- En trouve t’on en version plaqué gold ?

Merci
Guitare ADDICT !
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 12 Janv 2012, 22:57
jupnat a écrit :
Merci, ça m'aide beaucoup...

Sérieusement, je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas. Quand je regarde des vidéos sur internet, ça a l'air tout con. On coupe le cable, on le met dans les trous, on visse et hop!

Sauf qu'avec moi, ça foire...

Tu l'as justement dit c'est tout con... Tu coupes proprement le câble tu l’insères dans le connecteur jusqu’à qu'il soit en buté, tu le tords dans l'encoche et tu vis.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Janv 2012, 23:29
En théorie, oui, c'est comme ça.
En pratique, on foire souvent les connexions, il faut donc les vérifier au multimètre à chaque étape, ce qui fait gagner un temps précieux, car quand un câble monté ne fonctionne pas, on a 4 chances d'erreur...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le 13 Janv 2012, 14:02
Merci pour les réponses, je ferai ça avec un multimètre ce soir...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Janv 2012, 14:24
Le mieux, c'est d'avoir un multimètre avec un signal sonore en test de continuité. (en langage humain, une position qui provoque un Bîîp quand tu fais se toucher les 2 sondes)
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le 15 Janv 2012, 10:28
Problème résolu grâce au bîîîp! Merci Gillou...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
titiracoune
bourmix a écrit :
Je voudrai câbler en Monorail.

Si j’ai bien lu le diamètre c’est du 0.155’’. J’aimerai coller des jacks coudés selon le modèle suivant :

Ici c’est du 0.22’’

Ca donnerait ça au final (je note qu'ils ont rajouté un manchon ici)

Question :
- Quelle taille prendre pour être raccord avec le Monorail
- Où les acheter ?
- En trouve t’on en version plaqué gold ?

Merci

Voici un lien :
http://www.speakerrepair.com/m(...)32x20

Je me les suis achetés. Les gens ont l'air fiables!
Il faut savoir que ce sont des produits proches des switchcrafts. Certains en pensent du bien, d'autres sont plus sceptiques. Je monte mes câbles en ce moment.
En tout ces fiches ont été utilisées par Dave Friedman de Los Angeles Sound Design.

En espérant que celà réponde à tes interrogations.

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
bourmix
Ouai c'est exactement ça merci !

Bon la c'est un lot de 20, je vais essayer d'en trouver 2 histoire de fairre une test avec du L's dans un 1er temps.

merci
Guitare ADDICT !
sansystem
Bonjour à tous,

J'ai deja du monorail sur prise L's, mais il me faudrai encore 1.5m.
Gillou en vends tjrs ? A quel prix SVP.
Ou si jamais quelqu'un en à en trop...

Et enfin existe-il un câble équivalent , mais plus souple pour pouvoir en faire un jack guitare (de qualité au moins égale au câble Elixir que j'utilise deja, mais qui est assez fragile, car deja 2 câble KO, j'ai du changer le connecteur par des neutrik là apparemment ça tiens, mais du coup le prix du câble deviens énorme)

Merci
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Avr 2012, 16:49
Tu peux aussi me poser la question directement.....
Je te réponds en MP.
timniaon
Salut,

Lassé des câbles que j'ai sur mon pedal board, surtout parce qu'ils sont toujours soit trop longs soit trop courts je commence à m'intéresser à faire mes câbles moi-même et comme je suis pas bien à l'aise avec un fer à souder je me penche vers le solderless.

Du coup j'aurais 3 questions :

- Est-ce que les fiches George l's prennent moins de place que les Planet Waves solderless ?

- Pour ceux qui les utilisent depuis longtemps, est-ce que ça tient toujours ?

- Et pour finir, Gillou si tu passes par là, la réduction dont tu parlais au début du topic est-elle toujours valable ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...