Cable georges l's

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Nov 2008, 10:23
Ah yes, je vois ce que tu veux dire, je pensais que tu voulaus dire non blindé comme un cable HP par exemple..

Mais ce que tu décris aurait été impossible à mettre en oeuvre avec des connexions sans soudures.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Nov 2008, 11:56
Exact, et exact.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mark Twang
Mark Twang a écrit :
Monorail reçu : je câble ça ce Week End et je teste en répétition dimanche.

Le montage n'a pas été aisé :
- le conducteur central a tendance à glisser dans sa gaine quand on enfonce la câble dans la fiche George L's
- il ne faut pas visser complètement la fiche car cela sectionne la tresse et rompt la continuité du signal.

Cela dit, le résultat est sans appel : j'ai débarassé mon son de son aigreur et retrouvé le brillant et la chatoyance de ma Telecaster au naturel. Je recommande très chaudement ce montage !
erratom
oh hé le mec il pic mon topic !

Le montage

Test de l'Ohmètre :
R=0 Ohm -> continuité
R=1 Ohm -> non continuité -> isolé

Test des cables et des 2 fils:
1] test de la continuité du conducteur central R=0
2] test de la masse R=0
3] test de l'isolement entre le conducteur central et la masse R=1

petite astuce : Visser le capuchon tout en faisant le test de masse, arréter de visse dès qu'il y a continuité. Cela permet d'éviter d'aller trop loin et de faire contact entre la masse et le point chaud.

n'hésitez pas à dire si y a des bétises.

Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Mai 2009, 09:51
Tout dépend de ton fer à souder. Si c'est un modèle de plus de 2 ans et que tu trouves encore de la soudure étain/plomb, qui est interdite depuis juillet 2006, pas de souci.
Pour la soudure à l'argent (étain/argent en fait), il faut un fer qui chauffe un peu plus.
tanseri123
ok thanks,

et la soudure en étain/argent ameliore le son par rapport a l'étain/plomb ?
ou c'est carrement inutile ?
" Il y aura toujours un c** sur terre.. "
Flyingbike
Citation:
et la soudure en étain/argent ameliore le son par rapport a l'étain/plomb ?
ou c'est carrement inutile ?

je dirais que ça dépend de ta religion. Pour moi c'est inutile de se faire chier la vie avec une soudure spéciale...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Jerdopler
Ça y est moi aussi je suis équipé en GL's !!

Fiche seulement car j'ai pris du monorail pour le câble !!

Par contre et encore une fois un bon point pour Gillou et la poste. Commande effectuée hier en début d'après midi et reçu ce matin 9h

C'est tout bonnement hallucinant, ils doivent aimer livrer des cables de chez gillou, ils avaient été aussi rapide pour mon Lifelines !!!

Bref j'attends une commande de thomann et du sommer spirit (liaison board/amp pour cabler tout ça proprement

J'ai hate !!!
bourmix
Jerdopler a écrit :
Ça y est moi aussi je suis équipé en G&L !!

Attention G&L = George et Léo ne pas confondre avec Georges L's
Guitare ADDICT !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Mai 2009, 11:04
Et pour continuer dans la même veine: George L's n'a RIEN à voir avec George Lynch.

Le fondateur s'appelle George Lewis.
Jerdopler
bourmix a écrit :
Jerdopler a écrit :
Ça y est moi aussi je suis équipé en G&L !!

Attention G&L = George et Léo ne pas confondre avec Georges L's

Je suis un boulet

Je corrige de suite
doobletrooble
Jerdopler a écrit :
Ça y est moi aussi je suis équipé en GL's !!

Fiche seulement car j'ai pris du monorail pour le câble !!

Par contre et encore une fois un bon point pour Gillou et la poste. Commande effectuée hier en début d'après midi et reçu ce matin 9h

C'est tout bonnement hallucinant, ils doivent aimer livrer des cables de chez gillou, ils avaient été aussi rapide pour mon Lifelines !!!

Bref j'attends une commande de thomann et du sommer spirit (liaison board/amp pour cabler tout ça proprement

J'ai hate !!!

Idem pour ma récente commande d'un kit George L's pour mon pédalboard. C'est très pro, rapide et clean.

De plus, la + value entre mes anciens yellow cables et les Georges L's est très nette. Effectivement cela vaut la peine d'investir dans du bon cable.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...