Cable georges l's

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Ça c'est clair que les George L's apportent de la brillance... Si tu en as trop, remplace le câble par du monorail, que je trouve plus équilibré.
harlock73
oui le kit comprend 10 fiches , dix embouts pour isoler (je l'ai est pas mis) et 3 métres de cable , il me reste un peu plus d'1 metre 50 , c'est super simple a assembler et le son est bien meilleurs j'avais avant les simples petits patch a 1 euros 50 et la on vois nettement la difference , aprés d'occaze j'en ai pas trouver et vaut mieux prendre un kit + des fiches neuves enfin je pense , voir chez gillou
mkits33
harlock73 a écrit :
pour la colle je suis pas sur que ce soit utile tant que ca lol , une fois la vis serrer ca veut pas bouger a moins de tout arracher je les trouve costaud

Désolé, déformation professionnelle (tuyauterie industrielle haute pression).

JC

Personne ne la veut ma chemise Fender ???
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Mr. dickhead
harlock73 a écrit :
oui le kit comprend 10 fiches , dix embouts pour isoler (je l'ai est pas mis) et 3 métres de cable , il me reste un peu plus d'1 metre 50 , c'est super simple a assembler et le son est bien meilleurs j'avais avant les simples petits patch a 1 euros 50 et la on vois nettement la difference , aprés d'occaze j'en ai pas trouver et vaut mieux prendre un kit + des fiches neuves enfin je pense , voir chez gillou

mouai.....dix fiches, ca fait seulement 5 patchs . Faudrait que je regarde les tarifs .
harlock73
contact gillou c'est le mieu
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Août 2010, 11:47
Ouais !
En régle générale, le kit avec 3m de cable et 10 fiches ne convient pas trop pour un pedalboard où on a besoin de plus de fiches et de moins de cable. Il vaut mieux les demander au détail. De plus, dans ce cas, tu peux choisir le couleur de cable: noir, rouge, blanc, bleu et mauve ! Tu peux même panacher en demander un bout d'une couleur et un autre bout d'une autre, par exemple....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
harlock73
c'est y pas beau ca
c'est vrai moi je l'ai pris car j'ai que 6/7 pédales , pour 6 ca fait pile/poil 10 fiches vu que je compte pas l'entrée et la sortie guitare et ampli et j'en ai pris deux de plus ..... mais pour un gros pedalbord l'option a la demande est carrement mieux mais ca vaut le coup c'est du tres tres bon
Mr. dickhead
je vais regarder les tarifs , de tout facon c'est pas pour tout de suite.

et niveau longévité ?

(parce qu'en réalité c'est uniquement parce que les yellow cable sont de vrai merde que je m'intéresse a ces cables "pedalboard" cheros. Mais si c'est pour payer plus cher et devoir refaire les soudures (ou "repluggé" le cable tout les 2 semaines, ca m'intéresse pas vraiment. Le coté sans soudures est également attirant (pas envie de passer 3h a souder des petits cables )
harlock73
ecoute j'ai fait le test car j'en avais louper un , et ben une fois serrer , tu peut y aller c'est du costaud je suis sur qu'un souder lache avant car la ca te serre le cable lui coupe l'envelloppe pour faire contact mais c'est serrer tu peut tirer ca vient pas ceux qui disent que c'est pas costaud je comprend pas , c'est du bon matos et le son est beaucoup plus clean et défini c'est le minimum quand on a depasser beaucoup d'argent dans ses effet
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Août 2010, 14:55
En fait, il faut comprendre et accepter les limites du concept du "sans soudure".
C'est à réserver EXCLUSIVEMENT à des installations FIXES, racks ou pedalboards, pour lesquelles on ne touche plus rien une fois tout monté.

Ceux qui ont des soucis de faux contact branchent et débranchent leur matos relativement souvent. Dans ce cas, il faut bien tout revérifier derrière (tester au multimètre) et le cas échéant, refaire les connections, ce qui ne prend que quelques minutes.
Mr. dickhead
Ok merci pour toutes ces présicions.

chez moi ca bouge pas tellement, si cen 'est que j'aime bien changer des pédales par ci par là. varier un peu. Mais ca reste branché en permance (pas comme certains qui branche leur pédales a chaque concerts)

Au pire au moment de l'enlever du jack , on le prend au niveu de l'embase au lieux de tirer sur le cable.

(de tout facon j'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de produits équivalent (peut etre lava cable ? )
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Août 2010, 15:37
A ma connaissance, Lava est le seul.
Il y a également Evidence Audio qui propose un câble, le Monorail, qui va sur les fiches George L's (de petit diamètre).
harlock73
ah bon , quel est ce cable ?? est t'il encore mieux ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Août 2010, 16:01
Il est meilleur que le câble George L's, mais plus difficile à monter proprement, car plus rigide.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...