Mise a jour des avis (désolé pour le triple post je viens de percuter à l'instant - dommage que l'on ne puisse pas supprimer de précédents posts), suite nouveaux réglages a faire sur ampli et guitares :
- Chez Elkine : J'ai fait modifier mon chubster avec modif du canal od "ninja" (réglages volume et gain indépendants). Travail plus long que prévu mais vraiment très bien fait, très bons résultats. Il a été vraiment a l'écoute de mes désirs.
Pour le réglage des guitares c'était pas mal (surtout à 30 € le réglage !), il restait un petit peu de frise localisée que l'on n'a pas réussi à enlever (mais on n'a pas pu trop prendre le temps pour finaliser tout ça).
- J'avais la possibilité de les ramener chez Paprika's Workshop (le réglage qui avait été fait il y a quelques mois m'avait enchanté). Cette fois-ci j'ai été à peu près satisfait.
Ce qui m'a surtout gêné, C que j'ai fait faire une planimétrie, sur leurs conseils, sur ma guitare la + récente, et quand je suis venu récupérer la guitare en question, il restait un peu de frise localisée... Pourtant, avec une planimétrie, c'est censé justement ne plus friser du tout... ?!?
Ce qui est certain en tout cas C qu'ils sont tous très sympas. Pourtant je vais dire que je ne suis que "à peu près" satisfait pour les guitares.
Entendons nous bien, je suis plutôt pointilleux (je le sais), et quand je parle de frise C sur 1 corde voire 2, et 2-3 cases à chaque fois, mais quand je paie une prestation (Elkine n'est pas cher du tout donc je mets de coté, mais Paprika C 3 heures aller-retour de voyage pour 130 € facturés - 2 réglages guitares et 1 plani) ça me semble normal d'attendre un réglage nickel.
Encore une fois, je suis pointilleux (peut être trop exigeant ??), les réglages sont homogènes, on dira "plutôt bons", mais il y a des petits restes de frise.
Autant sur une vieille guitare je peux l'entendre mais quand on fait une plani...??.. Bref.
Le sentiment que j'ai est qu'avec de la patience et de bons outils, j'aurais peut être (probablement ??) pu m'approcher des réglages que l'on m'a fait. J'attends peut être trop d'un luthier (c'est à dire un réglage absolument sans aucun buzz, et qui tienne au moins un an)...
Moralité : j'ai acheté tout le nécessaire afin de pouvoir moi même faire le réglage de mes guitares. Ça m'a coûte environ 40 € au total (soit le prix d'un réglage sur une guitare) ; étant donné que mes guitares sont saines, je prendrai le temps et ferai mes réglages moi-même les prochaines fois !! (finis les aller retour et de casquer ).