Bon luthier sur Toulouse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Q.O.T.S.A
Bonjour à tous, un petit post pour parler d'une luthière non évoquée dans ce topic: Sophie Massat à Carbonne, à une demi-heure de Toulouse. C'est donc un peu loin mais certains ici parlent de Gaillac alors !

J'allais avant chez Jean-Yves (l'atelier) qui m'a grosso modo toujours fait du boulot correct à des prix corrects aussi, puis j'ai voulu tester chez Sophie et j'en suis assez satisfait (sauf une fois sur une Tele dont j'avais demandé un réglage dans un open tuning, elle me l'avait réglée dans un autre open !).

Sophie construit également, voici son site: http://www.sophielutherie.com/index.php

Sympa, disponible, et les tarifs sont de l'ordre de 40/50 euros pour un réglage (moins si on fourni les cordes) ... bref à essayer.

Je tenterai peut-être aussi Paprika bientôt pour voir, c'est moins loin alors ... les avis à son sujet ont l'air assez positif.
fifdefif
Q.O.T.S.A a écrit :
Bonjour à tous, un petit post pour parler d'une luthière non évoquée dans ce topic: Sophie Massat à Carbonne, à une demi-heure de Toulouse. C'est donc un peu loin mais certains ici parlent de Gaillac alors !

J'allais avant chez Jean-Yves (l'atelier) qui m'a grosso modo toujours fait du boulot correct à des prix corrects aussi, puis j'ai voulu tester chez Sophie et j'en suis assez satisfait (sauf une fois sur une Tele dont j'avais demandé un réglage dans un open tuning, elle me l'avait réglée dans un autre open !).

Sophie construit également, voici son site: http://www.sophielutherie.com/index.php

Sympa, disponible, et les tarifs sont de l'ordre de 40/50 euros pour un réglage (moins si on fourni les cordes) ... bref à essayer.

Je tenterai peut-être aussi Paprika bientôt pour voir, c'est moins loin alors ... les avis à son sujet ont l'air assez positif.

Sophie est une super luthier.Je n'ai pas eu affaire en direct avec elle ,mais une de mes guitares était passé dans ses mains par l'intermediaire d'un ami à moi qui a un mag sur Toulouse,elle avait fait du super boulôt.!!

Mais il me semblait qu'elle était à St sulpice sur lèze (ça fait un peu moins que Carbonne)
Q.O.T.S.A
Oui en effet je dis une bêtise, elle était avant sur Carbonne mais elle est depuis quelques années à Saint-Sulpice ... là où je suis toujours allé !
Hello,

j'ai parcouru les 31 pages du forum, et cela me confirme dans mon idée d'aller voir Paprika demain.
Je n'ai pas lu dans les différents posts de retour d'expérience concernant la fabrication complète d'une guitare chez elle. En fait, ma gratte sur-mesure devait être construite par un luthier dans le Tarn-et-Garonne (tout les bois étaient achetés, ainsi que tout l'accastillage, restait plus qu'à la construire) mais malheureusement, des problèmes de santé l'obligent à arrêter son activité pour le moment.
Donc je vais aller voir Paprika demain pour lui exposer mon projet (qui est déjà à 100% défini, dans les moindres détails) et voir ce qu'elle propose, en terme de prix, délais, etc....
Je reviendrai ici poster des news si ça en intéresse quelques-un...
++
Gui.
oldfab
  • oldfab
  • Special Top utilisateur
fifdefif a écrit :
Q.O.T.S.A a écrit :

Sophie est une super luthier.Je n'ai pas eu affaire en direct avec elle ,mais une de mes guitares était passé dans ses mains par l'intermediaire d'un ami à moi qui a un mag sur Toulouse,elle avait fait du super boulôt.!!

Je plussoie, Sophie est simplement un luthier remarquable.

Mais il me semblait qu'elle était à St sulpice sur lèze (ça fait un peu moins que Carbonne)
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Jean Yves se lance dans les guitares custom aussi, je vous conseille d'essayer le 1er prototype ça envoie
Official Laboga Artist
Ben.oît
Ca y est? Sa téloche hergonomique-proto-customisable est prête?
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Mais pourquoi suis-je allé chez Midi Music? Je sais très bien l'accueil qui est réservé, les conseils à l'emporte pièce, le très faible intérêt pour la musique en général et l'indifference absolue pour les instruments. Ce qui compte chez eux, c'est de vendre de la gratte en masse et de temps en temps une bonne pelle à un passant fortuné.

J'y suis allé pour un avis de luthier sur l'une de mes guitares et aucun des vendeurs n'a voulu prendre 5minutes pour y jeter un oeil. Mon budget annuel est relativement dodu et aucun ne le voit venir. Ils viennent de tourner le dos à une bonne source de vente. Un des vendeurs me conseille même de repasser en semaine. Ca tombe bien, je n'ai que ça à foutre. Mes petites journées font 10h hors pause déjeuner et le gars me demande de revenir en semaine.
On ne le dira jamais assez : ne jamais aller chez Midi Music.
nicoguitare
Comme je comprends ta déception, je suis de tout coeur avec toi. De si grandes possibilités pour de si piètres prestations, si seulement les pontes de ce mag pouvaient nous lire et comprendre notre désarroi, nous consommateurs avertis...
lonewolf
La dernière fois qu'ils ont lu un topic ou ça parlait d'eux il ont menacé le site de procés, donc bon ...
Ben.oît
Non?! C'est pas possible. Tu ne peux pas être commercialement mauvais et attendre des louanges. Je déteste le recours aux smileys mais là, j'en ai envie.

Un grand magasin, de bonnes marques, mais ils te prennent pour un con à chaque fois. J'achète à la Baguetterie mais rien chez Midi Music. Pourtant j'apprécie beaucoup Pascal, qui semble être encore passionné. Les autres en te disant bonjour, on le sourire qui en veut à ton luc.

Détestable.

Plus jamais là bas!
nicoguitare
Et si on peut même pas dire la vérité, où va t on ? Si on était deux, je comprends, mais tout le monde dit la même chose.

Bon arrêtons les choses qui fâchent à cette heure tardive...
Ben.oît
Tu as bien raison, si nous passions davantage de temps à ne souligner que le bon boulot des vrais, je pense que nous le vivrions tous mieux.
maestun
OK, je commence : été chez Paprika y'a 2 semaines pour acheter 3 bricoles pour une vingtaine d'euros (potards, etc.).
Accueil très sympa, elle a pris le temps de discuter et me présenter un ampli Egnater (que je n'ai pas voulu essayer, le shop allait fermer) sans que ça fasse vendeur de tapis...
Voilà

En ce moment sur accessoires et Lutherie...