Je n'aime pas Guitar Doktor. Il est très sûr de lui, mais c'est bien le seul. Il met en confiance tellement il parle vite, est overbooké, a tout vu et tout fait. Il connait ta guitare par coeur, il peut la démonter les yeux fermés et te la remonter... Certes il a une excellente réputation, car il était un des fondateurs de LAG parait-il, mais sa réputation est très au dessus de ce qu'il sait faire. J'ai eu des guitares mal réglée tout en payant cher, en étant sur liste d'attente et au final j'ai du les lui ramener une fois chacune.
J'aime bien le luthier qu'il y a chez Midi Music. Je ne sais s'il est luthier de formation, mais il règle très bien les guitares et les basses. Il est chauve et porte un bouc. Aaaaah Midi Music. Il faut y aller pour voir l'attraction locale: Houcine. Le vendeur de plus con de l'histoire du vendeur. Il est détestable et détesté de tous les musiciens de la région. Il est connu pour être LE connard du coin: son amabilité, ses conseils, ses connaissances...une perle.
Mon préféré (toujours garder le meilleurs pour la fin) :
Atelier De La Guitare
45, rue Peyrolières 31000 TOULOUSE
tél-fax :05 61 12 30 44
Juste en face de Valley & Blues (que je n'aime pas beaucoup non plus mais ils sont bien meilleurs que Houcine). Il est patient, pédagogue, calme, professionnel, humble, pas plus cher qu'un autre luthier. Il est bon tout court. J'aime bien ce monsieur.
Sinon pour les magasins en achats de matos :
http://www.musicdrugstore.oxatis.com/
Tu es obligé de prendre le métro : Ligne A (il n'y en a que deux et bien c'est la ligne A). Il faut aller jusqu'au Carrefour Market au nord de la Ville direction Balma. A la sortie, il faut passer sur le coté gauche du magasin. Il y a les stations services et à 150m il y a ce magasin sur le coté droit de la route. J'aime là aussi l'humilité, le professionnalisme, le choix (Par exemple TOKAI qui est assez rare à trouver), le conseil et les mêmes prix que chez Thomann ou DV247.
Tu sais tout. Bienvenu à Toulouse. Il ne te reste plus qu'à trouver les bons bars et bons restau de Toulouse. Il y en a quelques uns.
Es könnte auch anders sein