Blindage de ma les paul

Forum Gibson
Forums
-Marc-
  • -Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le 23 Oct 2005, 11:04
Salut à tous !
Je souhaiterais blinder ma les paul et je voudrais avoir quelques conseils :
-Pui-je utiliser une bombe de cuivre ?
-Doi-je seulement pulvériser les cavités des micros ou toutes les défonces ?
-Doi-je relier la masse au blindage ?

Merci d'avance
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 23 Oct 2005, 11:55
up
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 23 Oct 2005, 16:14
t'as trouvé ca ou une bombe de cuivre???
sinon oué faut "peinturer la cavité du selecteur les micro la cavité de l'electronique et meme le deriere des plaque d'electronique a l'arriere de la guitare
BriBraMouah
va voir dans la rubrique bricolage, ya des supers sujets sur ca!
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 23 Oct 2005, 18:06
le pb c'est que je n'arrive pas à enlever les potards de volume , j'ai beau tiré ils s'enlève pas !
COBRA90W
8O Attends il y a un truc qui m'épate; les Gibsons sont blindées de série, non? Les potards et le reste ils ne sont pas tous fermés métalliques et tes micros sous capots blindés? Ta Les Paul elle accroche des parasites?
grizzli68
Ben il n'y a pas que les Gibson même la gratte la plus merdique a des potars metalliques sur lesquels les masses sont soudés, les câbles sont blindés et les micros sous capots...alors je rejoint tout a fait l'avis de Cobra...Il y a vraiment des problèmes avec cette gratte?
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le 30 Mar 2006, 07:48
Ouais, et si tu capte Radio Tatatouine sur ton ampli, c'est les lampes qu'il faut changer, ça n'a rien a voir avec la guitare (histoire vecue!!)
Trop de jour, nuit!
super_taz
moi c'etait le jack qui avait un faux contact, je captais la radio. Coup de bol, je suis tombe sur Layla de Clapton, ca aurait pu etre pire!
the5thorseman
C'est pas parce qu'il a une Les Paul que c'est forcemment une Gibson...
Et puis pourquoi tu veux blinder les cavités? Je pense pas que ça apporte une réelle différence avec des humbuckers.

...Et oui, il y a des threads à ce sujet, cherches bien.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 30 Mar 2006, 12:33
Perso, j'ai mis un simple bout d'alu sur le cache d'une Explorer Gibson , et déjà j'avais ressenti une difference alors pourquoi pas ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
super_taz
the5thorseman a écrit :
C'est pas parce qu'il a une Les Paul que c'est forcemment une Gibson...
Et puis pourquoi tu veux blinder les cavités? Je pense pas que ça apporte une réelle différence avec des humbuckers.

il faut blinder les cavites parce qu'il y a plein de fils dedans, qui sont autant d'antennes pour les parasites!
grizzli68
"plein de fils dedans" oui mais ils sont blindés...=> les parasites electriques ne passent pas. Le seul truc qui pourrait vraiment apporter quelque chose serait de blinder au mumetal. Il protege efficacement contre les parasites magnetiques qui peuvent induire de la ronflette.
Mais bon pour en trouver il faut deja se lever tôt

Nota: les blindages alu ou cuivre sont inefficaces contre les parasites magnetiques
COBRA90W
grizzli68 a écrit :
Ben il n'y a pas que les Gibson même la gratte la plus merdique a des potars metalliques sur lesquels les masses sont soudés, les câbles sont blindés et les micros sous capots...alors je rejoint tout a fait l'avis de Cobra...Il y a vraiment des problèmes avec cette gratte?

il y a des grattes pas vraiment merdique totalement sans capot et blindages, si si,ça existe et c'est une catastrophe au point de vue parasite . Avec les micros seulement entourés d'une bande adhésive,
buzzz à fond .
super_taz
grizzli68 a écrit :
"plein de fils dedans" oui mais ils sont blindés...=> les parasites electriques ne passent pas.

1- tous les micros ne disposent (helas) pas d'une gaine de blindage
2- quand tu fais des branchements compliques, avec switch de split par exemple, le blindage ne peut plus recouvrir tous les fils
3- les fils individuels (ceux qui ne viennent pas des micros) ne sont pas souvent blindes
4- les composants comme les capa de tonalites, le selecteur sont aussi des antennes a parasites

=>autant de bonnes raisons de blinder ses cavites

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...