Blindage de ma les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 24 Mai 2007, 22:57
Je l'ai fait sur ma pelle, avec succés.Il suffit de blinder la défonce dans laquelle se trouve le micro, ce pour les deux micros, de relier ces cavités entre elles avec un morceau de fil electique, et de faire la même chose avec la cavité qui renferme les potars + la plaque de fond.
Le tout relié à la masse de ton jack.
macadam club

je bosse dessus et vous remercie de vos plans .je vous dirait si c'est efficace .
macadam club
voila ,c'est fait, première cavité micro neck

j'ai donc plaçé un fil electrique dénudé a chaque extrémité entre les cavités des micros neck et bridge et recouvert de scotch alu interieur et couvercle

une fois les micros remontés

ensuite j'ai fait pareil en tirant un fil de masse entre la cavité du micro bridge et celle des potars que j'ai recouvert d'alu

j'ai mis du vernis a ongle pour isoler du contact 3 des 4 potars donc le 4ième est en contact avec l'alu

j'ai pas réussi a passer un fil de masse entre la cavité potars et toggle switch, j'ai donc juste recouvert la cavité et le couvercle

j'ai tous remonté et comme il est 2h30 du mat , j'ai juste allumé l'ampli et monté le volume pour entendre si il y a toujours un buzz, et apparement oui toujours

je pourrais mieux tester demain , mais j'ai même l'impression que c'est pire qu'avant .....
macadam club
j'ai testé et il y a une petite amélioration sur le buzz general

par contre aucune sur les parasites du style quand j'allume mon ecran d'ordi c'est infernale

donc la seul chose qui me parrait efficace serait de changer les micro gibson par des p90 noiseless de chez seymour duncan

ça fait quand même chier de payer une gratte ce prix là et d'être obligé de repayer des micros 200 euros minimum

en plus il faut faire redéfonçé les cavités micro par un luthier car les seymour sont plus profond, ce qui va faire un totale de presque 300 euros tous compris :{}:
HoneyS
  • HoneyS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    HoneyS
    le 10 Déc 2012, 02:28
je déterre mais faut pas avoir la phobie des buzz non plus..vous allez pas passer votre temps a jouer devant un ordi ou je sais pas quoi d'autre...ça fait 60 ans que les guitares buzz un peu et c'est normal, allez pas mètre du blé dans des noiseless qui vont vous enlever les buzz au détriment du son (oui parce que c'est pas gratuit non plus )
Rock'n'roll is dead
milkyway77
En 5 ans 1/2, on a inventé les EMG...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
BreadWine
La phobie des buzzs ?

Moi, jamais !

COBRA90W
super_taz a écrit :
si tu blindes completement ton micro, il ne fera plus de son! donc non.
et il faut garder a l'esprit que coller du scotch c'est bien, mais il faut connecter ce scotch a la masse, et dans ou sous les micros, je ne sais pas comment tu feras

ps tes photos ont encore disparu...

Non ce n'est pas exact, si on blinde totalement le micro ça n'empêche pas la fluctuation magnétique de la corde de passer. Les métaux utilisés pour le blindage sont justement amagnétique (cuivre, aluminium) et n'influence pas le champ magnétique (ou très peu) mais sont conducteurs et sont donc sensés écoulés les charges parasites vers la terre raccordées. J'ai personnellement blindé des micro simple bobinage intégralement en cuivre et le résultat est conséquent sans baisse de niveau de puissance. Le rapport signal/bruit a été très nettement amélioré sans altération notable du grain.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...