Bill Lawrence ou Bill Lawrence USA ?

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ZeGlobox
c'est une idee..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
archtop
J'ai acheté une Dime Culprit équipée en chevalet d'un Bill Lawrence L-500XL , une tuerie ce micro...

Et en voulant en savoir plus sur le micro je suis tombé sur cette histoire de vrai et de faux
A en croire certains ici cette bombe que j'ai en chevalet serait une bobine de fil de haricot géant gavée de saindoux :mdr:

En fait c'est relativement simple et ça me fait penser aux aventures de Leo Fender, avec Fender puis MusicMan et G&L.

J'ai trouvé ceci que j'ai traduit en Français :
Citation:
En 1965 Jzchak Wajcman et Willi Stich fondent à Munich en Allemagne, la société originelle de micros de guitare Bill Lawrence.
Ils modifient le nom à consonnance italienne “Billy Lorento” en “Bill Lawrence” et appellent leur société Lawrence Electro sound.
En 1970 Willi Stich et Jzchak Wajcman entreprennent de déplacer la société Bill Lawrence Guitar Pickup Company deMunich vers les USA. En 1975 Stich forme la société Américaine (LSR) (Lawrence Sound Research).

En 1984 Wajcman et Stich possèdent à pars égales le nom commercial “Bill Lawrence” mais Stich quitte la société et retrourne en Allemagne.

Le 25 juin 1984, la Third National Bank à Nashville vend, transfère, délivre et attribue au groupe Degalim Inc. appartenant à Wajcman, tous les droits, titres, et intérêts de Lawrence Sound Research, Inc. et de willi L. Stich alias Bill Lawrence. "Degalim" rachète tous les autres avoirs incluant sans limitation tous les droits, marques, copyrights, trademarks incluant ila marque et nom commercial Bill Lawrence et Lawrence Products, et toute autre dérivation.

En Mars 1985, la Third National Bank et Degalim attribuent la marque comerciale “Bill Lawrence” à Jzchak Wajcman.
Wajcman a produit le micro L-500XL de Dimebag Darrel pour la guitare Dean From Hell originale, la Washburn N4 Nuno Betencourt et pour beaucoup d'autres grands guitaristes. Depuis 1984 Wajcman produit et commercialise les biens estampillés Bill Lawrence pour la distribution et en 1ere monte aux USA et à l'international.
En Décembre 1999 Willi Stich enregistre à l' USPTO (United States Patent and Trademark Office) une marque de service “Bill Lawrence” pour des services de consulting en matière de guitare.

En mai 2007 , la cour de justice du District Sud de Californie a rendu un jugement qui déclare Jzchak Wajcman comm l'unique propriétaire légal de la marque déposée "Bill Lawrence" pour les produits musicaux pour les 50 états. En conséquence de quoi, l'utilisation du nom "Bill Lawrence" en connection avec un produit qui n'est pas issu du proriétaire légal de la marque “Bill Lawrence” constitue une infraction pour contrefaçon de cette marque .


J'ai lu que le départ de Stich en 84 était du à des problèmes financiers avec Third National bank, qui l'auraient obligé à se mettre au vert dans sa patrie d'origine.
D'où la saisie des droits de Stich par la banque et le rachat de l'intégralité par Wajcman.

La rencontre d'un tech exceptionnel Willi Stich, et d'un businessman avisé E.Z. Wajcman a produit des micros fabuleux.

Les Bill Lawrence USA actuels sont les mêmes que ceux que faisait Willi Stich avec Wajcman en 84, conçus par Stich, fabriqués sur les mêmes machines, par les mêmes équipes, ce sont de véritables bombes.
Ces micros sont montés en standard sur des modèles signatures, le businessman connait son boulot.

Stich utilise encore son pseudo "Bill Lawrence" pour vendre sa production, a petite échelle. Vu l'étendue de son talent, il a encore fait évoluer ses micros.

Après c'est une question d'oreille, d'après les échanges sur un autre fil, le USA plutot rythmique, le Stich plutot solo.

Citation:
The guitarman got famous, the businessman got rich....let there be rock
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
ZeGlobox
archtop a écrit :

Les Bill Lawrence USA actuels sont les mêmes que ceux que faisait Willi Stich avec Wajcman en 84, conçus par Stich, fabriqués sur les mêmes machines, par les mêmes équipes, ce sont de véritables bombes.
Ces micros sont montés en standard sur des modèles signatures, le businessman connait son boulot.



Non non et non !! Ca c'est l'argument commercial de Wajcman !!
Les BL USA ne sonnent pas comme ceux d'avant la separation !! A mon avis, Wajcman a modifié la fabrication, certainement en faisant des economies par-ci par là.. Toujours est-il que de l'avis de tous ceux qui on essayés, les L500 d'avant on un son nettement plus proche des Bill & Becky d'aujourd'hui, que des BL USA...

Citation:


Stich utilise encore son pseudo "Bill Lawrence" pour vendre sa production, a petite échelle. Vu l'étendue de son talent, il a encore fait évoluer ses micros.

Après c'est une question d'oreille, d'après les échanges sur un autre fil, le USA plutot rythmique, le Stich plutot solo.



Entierement d'accord... En rythmique, le coté tres aigu du BL USA passe mieux... Meme s'il manque quand meme (serieusement) de basses comparé au B&B...
Par contre, au niveau Solo ... Là, y'a rien a dire.. le B&B est totalement superieur ! J'ai franchement bien testé les deux... Je viens (encore ) tout juste de m'acheter une nouvelle N4 avec son BL USA que j'ai bien re-testé.. une apres-midi... Ben je lui ai remis un Bill & Becky le soir même !! Et croyez moi, la difference est vraiment ENORME !!!
Pour donner une image (qui parlera pas a tout le monde): En solo, dans les notes aigues.. le BL USA sonne 'aigre et fin' alors que le B&B donne des notes 'bien pleines, rondes et sucrées' ... )
Quand aux rythmique.. d'accord, le BL USA s'en sort pas mal.. mais perso, je trouve que c'est pas ça non plus..


Citation:


Citation:
The guitarman got famous, the businessman got rich....let there be rock
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
archtop
ZeGlobox a écrit :
Non non et non !! Ca c'est l'argument commercial de Wajcman !!
Les BL USA ne sonnent pas comme ceux d'avant la separation !! A mon avis, Wajcman a modifié la fabrication, certainement en faisant des economies par-ci par là..


Faut arréter ces histoire délirantes, cet argument commercial c'est celui de Stich qui veut prendre ses parts de marché.

En 84 quand Stich est parti, Wajcman ne s'est pas mis à pisser dans les pots de résine.

Cette histoire de baisse de qualité sort depuis que Stich vend ses micros aux US à deux pas de son ex-associé, mais bizarement personne n'en n'a jamais parlé à l'époque, pas même Stich lui même.

Et mieux, on s'est mis à monter ces Bill Lawrence prétendument moins bons dans des modèles signature Washburn

Stich avait besoin de vendre ses micros il a lancé la rumeur...ça a pris.

Citation:
Entierement d'accord... En rythmique, le coté tres aigu du BL USA passe mieux...


Pour moi non justement, mon BL USA a peu d'aigus. J'ai un DiMarzio Virtual Hot PAF qui a un son typé simple, càd, pas mal d'aigus et haut medium et je dois couper le tone avec la MT-2. Avec le BL USA rien de cela, même mieux, je peux augmenter le niveau de disto

Citation:
Meme s'il manque quand meme (serieusement) de basses comparé au B&B...


8O Le BL USA manque de basses ?

Je joue en drop C#, 11-52, ce micro est tellement pété de basses que moins de basses je vois ce que ça peut donner, mais plus de basses, a par faire pêter les murs, je ne vois pas non.

C'est au point que l'autre jour le bassiste du groupe qui est aussi chanteur a posé sa basse et il a demandé si je pouvais pas doubler le son

Il se trouve que j'ai découvert les micros Bill Lawrence via ma gratte et pas par les polémiques dans les forums.

J'ai été surpris en tombant là dessus ici et aux US, surtout lire les commentaires acerbes qui sentent l'aveuglement (ou l'assourdissement) sur le Bill Lawrence USA en connaissant le son de cette bête.

Mais il faut arréter de raconter n'importe quoi.

Les Bill Lawrence USA sont des micros excellents, qui valent bien les Duncan ou DiMarzio, après c'est suivant les gouts de chacun.
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ZeGlobox
Ecoute.. libre à toi de penser ça...

Maintenant, on est quand meme tres nombreux, ne serait-ce que sur ce forum, à avoir testé les deux et à confirmer ce que j'ai dit...
Et je parle de vrais tests, on ne colporte pas des oui-dire ou des rumeurs... On a vraiment testé ces micros sur nos grattes avec nos oreilles et tout et tout...

Moi même... Pas plus tard qu'il y a deux semaines, j'ai bien fait la difference entre ces 2 micros, et je persiste et signe en disant que le BL-USA est beaucoup plus criard et aigu, manque de basse (je me suis peut-etre mal exprimé : Il a beaucoup de basses, mais elles ne sont vraiment pas aussi bien definies que sur le B&B) et de haut-mediums comparé aux B&B (le BL USA a un gros creux à ce niveau) ! Point !

Apres, libre à toi de penser le contraire... As-tu au moins essayé un B&B ?? Sur du bon matos ?

Note au passage que ca depend aussi du matos : Lorsque je jouais sur un POD XT par exemple, j'ai pas senti une différence énorme.. Alors que sur mon ADA MP1 qui respecte beaucoup mieux les caracteristiques originelles des grattes, la difference est vraiment flagrante !!

Maintenant, d'apres beaucoup de gens sur les forums americains... les vieux BL sonnaient mieux que les BL USA actuels... La aussi, ca a été verifié... ok.. (là, tu peux taxer ca de rumeur si tu veux, vu que je n'ai pas testé en personne)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Je poursuis :

archtop a écrit :

Et mieux, on s'est mis à monter ces Bill Lawrence prétendument moins bons dans des modèles signature Washburn


Oui et non.. Ca c'est tout simplement parceque Bill, avec son petit atelier, n'avait pas la capacité de production necessaire pour suivre Washburn et sa tres grosse production.. Washburn s'est donc tourné vers BL USA... Point !


Quant aux histoires d'arguments commerciaux de will stich.. va voir sur la page d'acceuil de BL USA et lis toutes les conneries qui y figurent...
Surtout la photo de la guitare originale de Dimebag que E Z Wajcman exhibe fierement alors qu'elle porte un beau Bill & Becky (BL USA n'a JAMAIS fait de L500 avec barettes epaisses et contour chromé !!!)...
Et c'est pas la seule absurdité qu'il y a sur ce site !

WZ Wajcman n'a JAMAIS designé de micro, c'est un pur commercial ! Will Stitch a toujours été le 'Mr micro' de l'equipe.. Alors maintenant, si tu preferes croire le 'requin de Business' plutot que le vrai designer du micro, libre à toi...

C'est vrai que Will Stich n'est pas tout blanc dans l'histoire... Il a fait des conneries financieres et autres.. mais putain, il sait faire des micros !!!

Des tonnes de gens sont satisfaits de leur BL USA.. moi meme, avant de tester les B&B c'etait pareil... J'adorai mon L500 USA... Et je dirai tant mieux pour eux, tant mieux pour toi... Et c'est naturel de defendre son matos, qu'on aime... Mais bon.. Ils ne savent pas qu'ils passent a coté d'un micro absolument phénomenal (je suis devenu un inconditionnel de ce micro ! Ca se voit non ?! ).


Pour mettre tout le monde d'accord, il parait que le SH 13 ("DimeBucker" qui est une copie (peut-etre ameliorée) du Bill & Becky de Dimebag ) est lui aussi excellent ! Mais beaucoup beaucoup plus cher malheureusement.

La vraie tromperie, car il y en a une... C'est, par exemple, de faire croire que Nuno utilise un L500 de BL USA alors que sur ses N4s, il a des Bill & Becky (Je l'ai verifié moi meme de visu à plusieurs occasions !!!)
Les gens achetent des N4s en pensant avoir la guitare de Nuno, avec le meme micro... Alors que non.. si on veut le son de Pornograffitti, il faut le Bill & Becky (et c'est un fait.. une fois installé ce B&B, on trouve quasi instantanément ce son caracteristique !!!).
Pour moi, c'est vraiment là que reside la tromperie !! Et je n'aime pas qu'on prenne les gens pour des cons comme ça !!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
archtop
ZeGlobox a écrit :
on est quand meme tres nombreux, ne serait-ce que sur ce forum, à avoir testé les deux et à confirmer ce que j'ai dit...

Il y en a aussi qui disent le contraire.
Sur le fil BL/BL USA le son uniquement, un guitariste rythmique et détuné comme moi (détuné c'est pas une insulte) a essayé les deux et préfère le BL USA.
Sur audiofanzine, il y a même un gars qui deux ans après son premier post dit ne plus vouloir entendre parler de son B&B qu'il trouve criard...
Plus consensuel ou plus typé, difficile de dire ce qui est mieux.
Les gouts varient suivant les personnes et évoluent.
Là tel un iconoclaste je vire un DiMarzio Virtual Hot PAF (pas assez péchu) pour mettre ce truc...
ZeGlobox a écrit :
archtop a écrit :

Et mieux, on s'est mis à monter ces Bill Lawrence prétendument moins bons dans des modèles signature Washburn
Oui et non.. Ca c'est tout simplement parceque Bill, avec son petit atelier, n'avait pas la capacité de production necessaire pour suivre Washburn et sa tres grosse production..Washburn qui s'est donc tourné vers BL USA... Point !
et Bill Lawrence USA produisait en quantité ce micro exceptionnel qui n'est pas fait avec deux tranches de pain de mie.

ZeGlobox a écrit :
BL USA n'a JAMAIS fait de L500 avec barettes epaisses et contour chromé !!!)...

Contour chromé oui, je pense que tu connais ce site : http://www.billlawrencereview.com/L-500
Bill Lawrence USA appartenait aux deux compères de 1979 à 1984, période de production du L-500 chromé, estampillé Bill Lawrence USA de 1981 à 1984, vendu en boutique.
Si tu arrives à voir l'épaisseur des barettes sur des photos de Dime je veux bien que tu me montres. Sur pas mal de photos c'est impossible de dire, et en plus le tour de micro a l'air tout noir.

ZeGlobox a écrit :
si tu preferes croire le 'requin de Business' plutot que le vrai designer du micro, libre à toi...
Je crois surtout mes oreilles qui aiment le BL USA. Ca m'atterre quand je lis dans un forum qu'un gars adore son BL USA mais il est tout dépité parceque quelqu'un lui a dit que c'était un faux.

On serait un paquet alors à avoir de fausses Fender....

ZeGlobox a écrit :
Des tonnes de gens sont satisfaits de leur BL USA.. moi meme, avant de tester les B&B c'etait pareil... J'adorai mon L500 USA... Et je dirai tant mieux pour eux, tant mieux pour toi... Et c'est naturel de defendre son matos, qu'on aime... Mais bon.. Ils ne savent pas qu'ils passent a coté d'un micro absolument phénomenal (je suis devenu un inconditionnel de ce micro ! Ca se voit non ?! ).
Oui et ça serait pareil si le mec qui a conçu le SuperDistortion chez DiMarzio et qui s'appelle justement monsieur Super Distortion (Super c'est son prénom, Distortion c'st son nom, mais on va juste l'appeler Super) montait sa boutique et vendait ses micros faits comme dans le temps avec amour. Les forums seraient plein de gens qui crachent sur le Dimarzio et encencent le S&S (S pour Sarah, la femme de Super). Le SurperDistortion de DiMarzio devient-il pour autant une bouze ?

ZeGlobox a écrit :
La vraie tromperie, car il y en a une... C'est, par exemple, de faire croire que Nuno utilise un L500 de BL USA alors que sur ses N4s, il a des Bill & Becky (Je l'ai verifié moi meme de visu à plusieurs occasions !!!) Les gens achetent des N4s en pensant avoir la guitare de Nuno, avec le meme micro... Alors que non.. si on veut le son de Pornograffitti, il faut le Bill & Becky (et c'est un fait.. une fois installé ce B&B, on trouve quasi instantanément ce son caracteristique !!!).
Pour moi, c'est vraiment là que reside la tromperie !! Et je n'aime pas qu'on prenne les gens pour des cons comme ça !!


Sur Harmony Central personne ne se plaint du L-500L de sa N4, au contraire. D'ailleurs il semble qu'on ne parle pas du meme micro, moi j'ai un 500XL.
Bettencourt est endorsé par Washburn, les BL USA sont montés sur la N4 oui, et des tas demodèles signature n'ont pas les mêmes micros que l'artiste qui signe.
Si Bettencourt utilise les micros de Stich ? lui seul peut le dire et il y a fort à parier que le nom qu'il donnera sera celui qui a fait le plus gros chèque.
Tu sais comme Dime utilisait des Duncan SH-13.
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ledjudju
C'est vrai que c'est comique ces querelles de chantier (y'a pas d'autre mots...)à propos des usa et des BandB, j'en ai monté des dizaines sur mes grattes quand mes clients ne voulaient pas d'actifs (surtout des usa,parce que eux peuvent me fournir quand je le desire et que leurs micros sonnent toujours pareil,contrairement au BAnd B,qui ne sont pas constant dans leur son et peuvent mettre une éternité à etre livrés...)et je doit bien reconnaitre sans manquer de respect à tout les "metal brothers" qui m'en ont acheter que un sur dix à entendu une différence entre les deux vrais/faux quand je me cassait encore le cul à proposer l'un ou l'autre, comme je l'ai déjà dit sur d'autres treats.ils sont différents certes,mais il faut arreter de dire que les usa sont des merdes et les bandb excellents,parce que c'est ce qui ressort souvent quand les gens se mettent à en parler (et je parle meme pas bien sur de leur différence de prix...meme pour les pros,parce que le mec qui me trouve un meilleur rapport qualité/prix que les usa,je lui rack une caisse de champagne!)
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!
Sle@zy
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    Sle@zy
    le 23 Déc 2007, 10:33
Oui, "evidemment", les USA et les BB sonnent quasi de façon identique !
Qu'ils sont cons ces gratteux, si seulement ils avaient un minimum d' oreille, hein ?
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
ZeGlobox
Sle@zy a écrit :
Oui, "evidemment", les USA et les BB sonnent quasi de façon identique !
Qu'ils sont cons ces gratteux, si seulement ils avaient un minimum d' oreille, hein ?


bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
ledjudju a écrit :
C'est vrai que c'est comique ces querelles de chantier (y'a pas d'autre mots...)à propos des usa et des BandB, j'en ai monté des dizaines sur mes grattes quand mes clients ne voulaient pas d'actifs (surtout des usa,parce que eux peuvent me fournir quand je le desire et que leurs micros sonnent toujours pareil,contrairement au BAnd B,qui ne sont pas constant dans leur son et peuvent mettre une éternité à etre livrés...)


Le gerant de mon supermarcher dit la meme chose : Au moins, avec les pommes utra-traitées et cueillies vertes qu'il achete par tonnes, il a une qualité constante et une livraison assurée ... Alors qu'avec les pommes Bio des producteur locaux, qui elles, ont du gout, on a souvent des pommes pourries et les arrivages ne sont pas constants...

Question de logique commerciale qui est limite hors sujet en fait.. On parle ici des micros eux meme... Pas des difficultés d'approvisionnement ni des eventuels dechets (perso j'en ai commandé plus d'une dizaine : aucun dechet !)

Citation:
et je doit bien reconnaitre sans manquer de respect à tout les "metal brothers" qui m'en ont acheter que un sur dix à entendu une différence entre les deux vrais/faux quand je me cassait encore le cul à proposer l'un ou l'autre


Pareil que pour les pommes... Y'a des milliers de clients qui adorent les pommes sans gout et qui sont pas capable de faire la difference... et ils en redemandent... Et qui n'achetent pas de pommes bios... parcequ'elles brillent moins.

Citation:
, comme je l'ai déjà dit sur d'autres treats.ils sont différents certes,mais il faut arreter de dire que les usa sont des merdes et les bandb excellents,
Citation:


Je dis pas que les BL US sont des merdes... Moi meme, avant de connaitre les B&B, je les defendais et je les trouvais vraiment bien !! Tout comme tes 'metal brothers'...
C'est juste qu'à mes oreilles (et a pas mal d'autres).. y'a juste pas photo quand on compare les deux !

Apres, ca depends pas mal du matos aussi, des oreilles et des doigts.. Un debutant metalleux qui ne joue que depuis 2 ou 3 ans, qui teste ca sur le fameux Peavey 112 (Je parle de cet ampli, car il y eut un temps, c'etait la mode, dans tous les magasins de gratte de faire tester le matos sur cet ampli de @#$).. Forcemment, il ne verra pas la difference...
Et meme sur un ampli plus haut de gamme.. s'il n'a pas les doigts pour le faire sonner... Il ressentira moins la difference...
Et pis ca depend de ce que l'on joue : Effectivement sur des rythmiques hard, ben la difference ne sera pas si enorme... Voire meme nulle sur certains reglages..
Maintenant, si , comme moi, on baisse souvent pas mal le volume pour jouer en crunch.. là, la difference est plus qu'enorme de chez enorme !! Alors évidemment.. c'est le genre de truc qui va pas sauter aux oreille du metalo de base (rien de pejoratif hein.. j'en suis moi meme hein, mais pas tous les jours)... Et quand on joue en solo, la difference est là elle aussi !


A titre d'exemple : Il n'est pas rare de voir des jeunes encenser leur Gibson Les Paul, en disant que y'a pas à dire.. Gibson c'est le top du top et qu'ils n'ont jamais joué sur une guitare aussi bonne ... Tout ça pour s'apercevoir plus tard qu'ils se sont fait refourguer une copie Chinoise... (C'est arrivé pas mal de fois recemment ) ... Il y a un nombre incalculable de gens qui defendent bec et ongle leur propre matos, sans avoir meme testé le reste...
Moi, j'ai testé.. Bien testé meme !!

parce que c'est ce qui ressort souvent quand les gens se mettent à en parler (et je parle meme pas bien sur de leur différence de prix...meme pour les pros,parce que le mec qui me trouve un meilleur rapport qualité/prix que les usa,je lui rack une caisse de champagne!)


Ben desolé mais là, je comprends pas ton argument : à 41 euros le L500-XL B&B (prix lors de notre derniere commande groupée)... j'vois mal comment trouver un meilleur rapport qualité prix...
C'est le est moins cher par rapport au BL USA et au DimeBucker !

Mais comprend moi bien... Si y'a des gens qui aiment leur BL USA... tant mieux et j'ai rien contre... Par contre, il me semble légitime de préciser aux fans de Nuno (par exemple) qui ont acheté un L500 BL USA, qu'ils n'ont pas le micro de Nuno.. parceque Nuno utilise des B&B... (Encore une fois, ca a été plus que verifié : C'est une certitude absolue !). Point !
De meme pour Dimebag, meme si c'est un peu plus flou dans ce cas, j'ai vu quelques photos de la 'Dean from hell' originale, qui affichait un beau bill & becky (mais là, j'suis en vacances, pas envie de chercher pour retrouver cette photo).... En tous cas, pour Nuno, c'est sur !
Et là, j'suis d'accord pour dire que Washburn est tout aussi fautif qu'E.Z Wajcman (meme si E.Z. Wajcman n'hesite pas a detourner des interviews d'utilisateurs du B&B pour faire la pub de ses L500s à lui, c'est aussi ca qui me débecte).
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
archtop
Citation:
Y'a des milliers de clients qui adorent les pommes sans gout et qui sont pas capable de faire la difference...
Citation:
ils sont cons ces gratteux, si seulement ils avaient un minimum d' oreille

sans gout ? Pas d'oreille ? faut être un peu modeste (et respectueux tant qu'on y est) et cesser de se considérer individuellement comme une référence.

Je le répète, chacun ses gouts, si il y a autant de micros différents sur le marché, (et je dépasse là le cadre du simple débat BL pour inclure également Dimarzio, Seymour Duncan etc...) c'est que chaque zicos aura son approche et donc un besoin en micro différent.

Citation:
Washburn est tout aussi fautif qu'E.Z Wajcman
Et que ton idole Nuno Bettencourt qui n'hésite pas à poser au milieu des N4 équipées des micros de Wajcman. Pour moi c'est normal d'ailleurs, ça fait partie du boulot , il est payé pour ça.

Je pense que si tu commandes une caisse de L-500 à Wajcman en lui précisant que tu achète abituellement des B&B il te les fera encore moins cher :mdr:

Et possiblement en réponse je lirai : ZeGlobox a écrit :
Plutot crever
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
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Sle@zy
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  • Publié par
    Sle@zy
    le 24 Déc 2007, 14:39
archtop a écrit :
Citation:
ils sont cons ces gratteux, si seulement ils avaient un minimum d' oreille

sans gout ? Pas d'oreille ? faut être un peu modeste (et respectueux tant qu'on y est) et cesser de se considérer individuellement comme une référence.


Bah tu vois, tu es déjà plus sur la bonne voie là ....

archtop a écrit :
Je le répète, chacun ses gouts, si il y a autant de micros différents sur le marché, (et je dépasse là le cadre du simple débat BL pour inclure également Dimarzio, Seymour Duncan etc...) c'est que chaque zicos aura son approche et donc un besoin en micro différent.

Voui, ça c'est ce que l'on peut appeler une réponse qui tombe sous le sens, un brin naïve meme je dirais ( et le prend pas mal, ce n'est pas dirigé contre toi, simplement un arguement qui revient sans cesse et qui ne résume qu'une très faible partie du "probleme"...).
Là oui je te rejoins, c'est qu'un moment faut arreter de faire des choix selon les " on dit " et tout le buzz qu'il peut y avoir derrière des luttes commerciales : il suffit de se faire sa propre opinion par soi meme avec ses oreilles à soi !
Et là, pour peu que tu en aies un minimum, sur du matos de qualité ( hey, je parle pas de Pod, MT2 et consorts hein! ), entre un B&B et un BL USA, la différence est TRES flagrante ! Y'a un monde entre les deux .... c'est une évidence, point.


Citation:
Washburn est tout aussi fautif qu'E.Z Wajcman

archtop a écrit :
Et que ton idole Nuno Bettencourt qui n'hésite pas à poser au milieu des N4 équipées des micros de Wajcman. Pour moi c'est normal d'ailleurs, ça fait partie du boulot , il est payé pour ça.


ça se discute ...
Washburn est fautif pour d'autres raisons, ils savent pertinemment que différence il y a , mais par exemple (y'a d'autres raisons...) l'un est capable de fournir à echelle industrielle, l'autre Non !
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
phil.guitar
Hé, les mecs, lachez ce post et allez claquer deux ou trois riffs ... Vous verrez, ça fait du bien (quel que soit le micro).
archtop
J'ai pas arrété de jouer hier mais cette histoire me passionne .

En cherchant des infos je suis tombé sur ce post aux US, d'un gars qui aurait bossé avec Stich en 1991.

C'est l'info la plus étonnante que j'ai trouvé à ce sujet jusqu'à présent.

A prendre sans aucune garantie d'authenticité, à vous de vous faire votre idée.

Si on la considère comme vraie, cela signifie qu'en 1991 Willi Stich ne produisait probablement aucun L500, puisqu'il n'avait aucun moyen de production et travaillait sur des protos.
Pour les fans de Nuno, 1991 c'est précisément l'année de sortie de la N4.
Cela signifie que non seulement Bill Lawrence USA était la seule compagnie capable de fournir des L500 à Washburn, mais qu'en plus Stich était incapable d'en produire même une poignée !
C'est à dire qu'en 1991 Nuno lui même ne pouvait qu'utiliser des BL USA !!!

J'ai essayé de traduire dans son jus :

6 sep 2006 - TheRockDoc a écrit :
Vous n'etes pas nombreux a pouvoir dire ceci : pendant une courte période, j'ai vraiment travaillé en direct avec le vieil homme.

Le vrai nom de Bill est Willi Stich (prononcer Shteekch). Bill fabrique aussi lui même des micros parmis les meilleurs. Becky, sa femme, est personnellement impliquée dans la société au moins depuis l'époque où je les ai rencontrés en 1991.

Son comportement en affaire, et la façon dont lui et Becky ont géré la situation quand j'y étais, étaient aussi pourris que ses micros sont géniaux.

A la base, je l'ai rencontré complètement enthousiasmé de cotoyer une légende et je lui ai demandé d'apprendre le métier. Je m'attendais à apprendre, et étant là depuis si peu de temps, j'ai appris quantité de choses rien qu'en étant dans la même pièce que lui.
A cette époque, Willi traversait apparemment une passe difficile, et vivait dans une boutique dans une zone commerciale sans nom à coté d'un Food Lion à Marietta, Géorgie.
Il essayait de travailler dans la ville voisine (Smyrna) et négociait un entrepôt et un atelier. Jetais également supposé être responsable des ventes, et j'avais précédemment travaillé chez Daddy's Junky Music in Boston, et j'essayais d'aider en participant à la création de l'affaire. Comme il m'a dit qu'il ne pourrait pas me payer à ce moment, je travaillais donc comme apprenti, passant mon temps à promouvoir ce que je considère encore comme un de ses meilleurs micros - un HB avec un niveau de résistance variable - ave une infinité de sons.

Bill ne réalisait pas que mi-décembre était une mauvaise période pour lancer une nouvelle ligne de produits, et Bill ne réalisait pas non plus que le boulot qu'il m'avait assigné, de former une société de distribution, signifiait pouvoir garantir régulièrement une quantité raisonnablement importante de micros. J'ai travaillé avec mes contacts dans la distribution qui me disaient tous de les rappeler mi janvier après les fêtes. Quand il a découvert que je n'avais pas une marmite d'or pour acheter sa société de distribution, j'ai eu un cadeau particulier de Becky pour mon anniversaire : (texto) - get the f^ck out-.

Je m'étais fait voler plusieurs guitares quelques semaines avant cela, et il refabriquait plusieurs exemplaires de test rien que pour moi. c'est à ce jour, les meilleurs micros que j'aie jamais eu en main. Si jamais vous parveniez à en avoir, je vous les recommande grandement.

Je ne ferai pas la même recommandation pour Bill et Becky, des gens vraiment affreux.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...