ZeGlobox a écrit :
on est quand meme tres nombreux, ne serait-ce que sur ce forum, à avoir testé les deux et à confirmer ce que j'ai dit...
Il y en a aussi qui disent le contraire.
Sur le fil BL/BL USA le son uniquement, un guitariste rythmique et détuné comme moi (détuné c'est pas une insulte) a essayé les deux et préfère le BL USA.
Sur audiofanzine, il y a même un gars qui deux ans après son premier post dit ne plus vouloir entendre parler de son B&B qu'il trouve criard...
Plus consensuel ou plus typé, difficile de dire ce qui est mieux.
Les gouts varient suivant les personnes et évoluent.
Là tel un iconoclaste je vire un DiMarzio Virtual Hot PAF (pas assez péchu) pour mettre ce truc...
ZeGlobox a écrit :
archtop a écrit :
Et mieux, on s'est mis à monter ces Bill Lawrence prétendument moins bons dans des modèles signature Washburn
Oui et non.. Ca c'est tout simplement parceque Bill, avec son petit atelier, n'avait pas la capacité de production necessaire pour suivre Washburn et sa tres grosse production..Washburn qui s'est donc tourné vers BL USA... Point !
et Bill Lawrence USA produisait en quantité ce micro exceptionnel qui n'est pas fait avec deux tranches de pain de mie.
ZeGlobox a écrit :
BL USA n'a JAMAIS fait de L500 avec barettes epaisses et contour chromé !!!)...
Contour chromé oui, je pense que tu connais ce site :
http://www.billlawrencereview.com/L-500
Bill Lawrence USA appartenait aux deux compères de 1979 à 1984, période de production du L-500 chromé, estampillé Bill Lawrence USA de 1981 à 1984, vendu en boutique.
Si tu arrives à voir l'épaisseur des barettes sur des photos de Dime je veux bien que tu me montres. Sur pas mal de photos c'est impossible de dire, et en plus le tour de micro a l'air tout noir.
ZeGlobox a écrit :
si tu preferes croire le 'requin de Business' plutot que le vrai designer du micro, libre à toi...
Je crois surtout mes oreilles qui aiment le BL USA. Ca m'atterre quand je lis dans un forum qu'un gars adore son BL USA mais il est tout dépité parceque quelqu'un lui a dit que c'était un faux.
On serait un paquet alors à avoir de fausses Fender....
ZeGlobox a écrit :
Des tonnes de gens sont satisfaits de leur BL USA.. moi meme, avant de tester les B&B c'etait pareil... J'adorai mon L500 USA... Et je dirai tant mieux pour eux, tant mieux pour toi... Et c'est naturel de defendre son matos, qu'on aime... Mais bon.. Ils ne savent pas qu'ils passent a coté d'un micro absolument phénomenal (je suis devenu un inconditionnel de ce micro ! Ca se voit non ?!
).
Oui et ça serait pareil si le mec qui a conçu le SuperDistortion chez DiMarzio et qui s'appelle justement monsieur Super Distortion (Super c'est son prénom, Distortion c'st son nom, mais on va juste l'appeler Super) montait sa boutique et vendait ses micros faits comme dans le temps avec amour. Les forums seraient plein de gens qui crachent sur le Dimarzio et encencent le S&S (S pour Sarah, la femme de Super). Le SurperDistortion de DiMarzio devient-il pour autant une bouze ?
ZeGlobox a écrit :
La vraie tromperie, car il y en a une... C'est, par exemple, de faire croire que Nuno utilise un L500 de BL USA alors que sur ses N4s, il a des Bill & Becky (Je l'ai verifié moi meme de visu à plusieurs occasions !!!) Les gens achetent des N4s en pensant avoir la guitare de Nuno, avec le meme micro... Alors que non.. si on veut le son de Pornograffitti, il faut le Bill & Becky (et c'est un fait.. une fois installé ce B&B, on trouve quasi instantanément ce son caracteristique !!!).
Pour moi, c'est vraiment là que reside la tromperie !! Et je n'aime pas qu'on prenne les gens pour des cons comme ça !!
Sur Harmony Central personne ne se plaint du L-500L de sa N4, au contraire. D'ailleurs il semble qu'on ne parle pas du meme micro, moi j'ai un 500XL.
Bettencourt est endorsé par Washburn, les BL USA sont montés sur la N4 oui, et des tas demodèles signature n'ont pas les mêmes micros que l'artiste qui signe.
Si Bettencourt utilise les micros de Stich ? lui seul peut le dire et il y a fort à parier que le nom qu'il donnera sera celui qui a fait le plus gros chèque.
Tu sais comme Dime utilisait des Duncan SH-13.