Hello tout le monde,
Je joue de la guitare depuis maintenant 6 ans et demi. Je joue de tout, mais j'ai eu l'occasion d'utiliser ces cordes dans un registre rock/blues en jeu solo, et rock/metal progressif en rythmique.
Les NYXL on été monté sur une EVH Wolfgang Special, sur laquelle j'avait initialement mis des Elixir light voire très light. Cette guitare possède un Floyd Rose EVH bloqué en dive-only. La guitare a été réglée très peu de temps avant le montage des nouvelles cordes
Elixir est à priori ma marque favorite, sur acoustique comme sur électrique, je les ai choisies pour leur solidité, et pour la qualité de leur son, particulièrement sur acoustique. Si mon échoppe à musique n'a pas d'Elixir, je me dirige plutôt vers des Ernie Ball Regular Slinky.
Venons en au fait, on est là pour parler des D'addario.
Pour commencer, sachez que je suis très maladroit et que je suis tout à fait le genre de type susceptible de casser une corde en la montant (heureusement ça ne m'arrive pas à chaque changement...) ou du moins de la monter comme un sagouin. Aussi, ai-je eu le plaisir de lire sur le mot qui était envoyé avec les cordes "torturez-les, elles sont faites pour". Je résume, mais c'est grosso modo le message qui est passé.
J'ai choisi le tirant extra light, compte tenu de mes habitudes de jeu. L'accordage s'est vite stabilisé, tout se passe bien, on peut jouer. Vu qu'on m'a dit de les torturer, j'ai commencer par cette petite étape. Viol de guitare en règle, je secoue le Floyd comme un cochon, je plaque la barre de celui-ci contre la table, cordes ultra détendues, je me fait un hamac avec, et quand je les retend, l'accordage n'a pas bougé, ou à peine. Nickel sur ce point.
Solidité du jeu : 10/10