Earxtacy a écrit :
je reste fervent suporter du spectraflex, flexible, pas trop cher, les aigus et les middles ne sont pas bouffés...j'en ai depuis 15 ans dont je me sers tous les jours.
http://www.spectraflex.com/
J'ai eu un super quad de chez eux, et j'ai été (un peu) déçu. Relativement au pris du câble hein! Dans l'absolu c'est sympatoche (sans soudure je crois pour le super quad), mais la gaine protectrice tressée s'est déchirée (en plus c'ets super peu flexible... par contre moins de noeuds à défaire) et le son n'était pas très ouvert (je déteste dire cela, je n'aime pas le vocable audiophile... mais bon). Le jack était très long et en plastique (solide tout de même). Pour comparaison mon Whirlwind sonnait plus neutre (le Bill Lawrence -équivalent George L's car c'est le même câble- étant la ref en largeur de spectre.). Le Super quad était très "smooth". Il me bouffait clairement de l'aigu (mais pour un ampli agressif, c'était pas forcément désagréable.... sauf que je préfère les cables neutres)
Pour le Whirlwind, c'est bizarre, il y a 8-10 ans on en trouvait plein (à un prix assez raisonnable), maintenant apparemment c'est devenu rare. Un sacré cable pour le prix car il ne m'a jamais lâché. Par contre, comme la plupart des cables gainé "plastic-caoutchouc", ca fait des noeuds, ca se déroule mal...
Le Defender est une bonne surprise.