Il y avait eu la DD-200 consacrée aux delays, la MD-200 pour les modulations, la EQ-200 pour l'EQ, la OD-200 pour les overdrives et distos, même la SY-200 pour les effets de synthétiseur et la IR-200 pour les réponses impulsionnelles, mais on attendait encore l'inévitable RV-200. C'est désormais chose faîte, dans cette belle robe grise métallisée avec ses deux footswitchs et le sérieux sans fioritures que l'on connaît bien de la part de Boss.
Comme les autres pédales de la série 200, la RV-200 est une version compacte de la RV-500 sans pour autant sacrifier la richesse de possibilités et surtout la qualité sonore. Tous les effets sont de niveau studio avec un DSP Boss propriétaire 32 bits et un taux d'échantillonnage à 96kHz. Autrement dit, c'est fait pour sonner.
On retrouve douze algorithmes différents qui permettent à la Boss RV-200 de s'adresser à tous les guitaristes sans distinction de style. Il y a les classiques comme Room, Hall, Plate et Spring, les plus épicées comme Shimmer, Slowverb, Reverse, Gate et Lo-Fi, plus une combinaison de reverb et delay ainsi qu'un nouveau son développé spécialement pour la RV-200, la Arpverb (contraction de "arpégiateur" et "reverb"), une reverb faîte d'un kaléidoscope d'arpèges combinés.
L'édition se fait avec les sept boutons et le petit écran de la face avant, et vous disposez de 127 emplacements mémoires pour conserver vos espaces imaginaires les plus délirants. L'implémentation MIDI est évidemment complète, les deux fooswitches peuvent changer de fonction selon les besoins (notamment celui de droite qui peut prolonger indéfiniment la durée d'une reverb avec la fonction Hold) et il est possible de connecter une pédale d'expression. Ajoutez à ça une vraie connectique stéréo, et vous obtenez l'un des multi-effets de reverbs les plus avancés du marché dans un format réduit et très simple à utiliser, le tout signé par une marque dont la réputation de leader du monde des effets n'est plus à faire. La concurrence va avoir des sueurs froides.
Plus d'infos sur le site de Boss.