Boss lachait un pavé dans la mare l'année dernière avec le lancement de son KATANA:GO qui connut un franc succès dès sa sortie. La marque nippone annonce la sortie d'un nouveau modèle avec les mêmes fonctions que le précédent mais avec un tout nouveau look. Il intègre un connecteur jack 1/4 pliable et un écran permettant d'accéder aux réglages de base. La batterie rechargeable assure une autonomie d'environ cinq heures. Il suffit de brancher un casque et de sélectionner une mémoire pour commencer à jouer.
On retrouve sur cette version les 10 amplis simulés allant des sons clairs aux distorsions marquées, ainsi que deux options pour guitare électro-acoustique. 3 amplis basse sont disponibles : Vintage, Modern et Flat. L'application BOSS Tone Studio permet de personnaliser les effets et d'accéder à des réglages prédéfinis. A noter la fonction Session, qui exploite des contenus YouTube où il est possible de créer des playlists, de boucler des passages et d'automatiser des changements de son en fonction de la lecture des morceaux.
On retrouve toujours la fonction Stage Feel dans cette version avec modification la spatialisation du son pour simuler différentes configurations, comme une scène de concert ou une salle de répétition.
Le KATANA:GO peut également servir d'interface audio USB pour enregistrer ou créer du contenu en ligne. Il est compatible avec des accessoires sans fil comme la pédale d'expression Ev-1-WL et le commutateur au pied FS-1-WL.
Retrouvez toutes les infos sur ce KATANA:GO sur le site de Boss.